Aller au contenu
DALI

Débutant cherche avis d'expert

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis debutant en domotique et je souhaite acheter la fibaro HC3

pour mes vollets roulant je vais prendre le shutter3 FGR 223

pour le reste sa se complique :

pour la porte de garage est ce que le FGR 223 est ok ?

je souhaite pouvoir modifier les ambiances (couleurs) de mes spots il me semble qu'il faut prendre le  Fibaro RGBW Controller2 (442) est ce que relais permet aussi d'allumer et éteindre la lumiére ou uniquement ambiance ? 

il existe un autre relais dimmer2 (212) celui la il modifie l'intensité de lumière uniquement (+allumer,éteindre) ?

donc il faudra mettre les 2 relais ensemble le 442 ET 212 ou un seul fera l'affaire ?

Avez vous une reference de spot a installer qui change de couleur et d'intensité ?

 

Pour les prises  j'ai trouvé fibaro single et double switch  FGS 213 ? quelle est la différence entre le simple et le double ?

 

merci pour vos réponse ;)

 

 

 

 

Modifié par Lazer
Ne pas écrire le titre en majuscule, équivalent de crier sur Internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @DALI et bienvenu sur le forum.

Non, pour le portail, FGS 212 ou 222 où tu auras un In et Q1 pour relier ta commande.

Le module RGBW gère les bandeaux Led avec un +, un rouge, un vert, un bleu et un blanc, tu peux piloter l'intensité et le changement des couleurs mais pour les bandeaux RGB et RGBW, je ne sais pas si les spots existent en sortie à 4 ou 5 fils. La version 2 de ce module à quelques ratés il me semble.

Le FGD-212 est un variateur pour lampe en 220V (incandescence, halogène et Led compatible), attention à la puissance max.

Pour mettre sur une prise de courant, tu as le Wallplug (FGWPE-102).

La différence est qu'il y a deux contacts sur le 222 permettant de commander deux éclairages indépendants et un seul sur le 212.

Idem pour les versions 213 et 223, par contre, ces modules mesurent en plus la puissance consommée, mais l'entrée du contact étant directement reliée à la phase (en interne), on a plus le choix de la tension que l"on veut couper (comme une simple commande de portail ou de gâche électrique).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Did

Merci pour ta réponse 

donc si j'ai bien compris :

Le Portail FGS 212 ou 222 (car contact sec)

Pour les prises FGWPE-102 

maintenant niveau éclairage je ne comprend toujours pas 

par exemple si je veux éteindre ou allumer mes lumières a distance ? quel relais pour du va et vien et quel relais pour du simple ?

 

Est ce que la fonction marche arrêt et incluse dans le module RGBW et FGD 212 ?

par exemple si je veux allumer ou éteindre mon éclairage sur lequel j'ai instaler le RGBW et FGD 212 est ce que c'est suffisant ou il me faut un autre relais ?

 

Que pensez vous du site https://www.home4u-shop.de/ une grande différence avec nos site français presque 20% de moins. 

 

merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour l'éclairage, c'est soit tu as le neutre dans le boitier où tu va installer le module et tu mets un contact franc ou un variateur (qui fait aussi l'extinction) ou pas de neutre disponible et obligé de faire le montage en série avec la lampe.

Que ce soit un va-et-vient ou un inter simple ou même un télérupteur, c'est le même module sauf que si tu as le neutre pour alimenter le module et que tes lampes soient dimmables, tu peux mettre aussi un variateur.

Moi c'est souvent que je les place dans des boites de dérivation (forcément, j'ai le neutre) et pour remplacer un télérupteur dans le tableau électrique, rien de plus simple (si tu as quelques bases quand même).

Le FGRGBW se coupe complètement, pas besoin d'autres modules mais il faut que la source corresponde: une anode et trois ou quatre fils pour chaque couleur.

Et pareil pour le FGD-212, tu as le on/off inclus (une impulsion brève t'allume la lumière si elle était éteinte ou te l’éteint si elle était allumée).

Pour ton site, ce n'est pas celui que @mprinfo nous as parlé ces dernières semaines? Il t'en dira plus car il a même commandé et reçu du matériel ces derniers jours avant de se blesser bêtement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×