Aller au contenu
Moicphil

Intégration des caméras IP sur HC3

Recommended Posts

Salut

 

J'ai essayé d'ajouter une des caméras sur la HC3 mais j'ai pas de flux qui apparaît.

 

Étrange car l'URL donnée par la HC3 avec l'ip et mes crédentials sont OK, j'ai bien la vidéo !

 

C'est correct chez vous ?

 

2020-05-18_19h30_37.thumb.png.25816867fb331f3efa8540b56afad951.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moicphil je ne confirme que j'ai bien le flux dans les devices par contre nada dans la page principale.

Tu as bien mis "display as mjpeg" et coché la case user and password ?

EDIT

et en flux http

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, essayé en jpg et mpeg, c'est pareil...

 

J'essayerai avec d'autre cam ip pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en changent le model dans la sélection du plugin? perso j'ai utilisé le model générique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à sec d'idée, si tu es certain de tes credentials et du path alors reste plus qu'a tester la ribambelle de plugin. Pas fun. Regardes quand même sur l'app mobile avec ta configuration actuelle, peut être que le flux arrive bien. Sur la version précédente, j'avais eu le cas de figure où ça ne m'affichait rien sur l'interface mais c'était ok sur l'App.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec une autre caméra et c'est bon, c'est bizarre car sur celle ou j'ai rien, l'url fourni par la HC3 est ok ( j'ai bien l'image qui s'ouvre dans un autre onglet ) .

 

Merci en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi Phil, je n'ai pas creusé plus loin, vu que ça marche dans l'autre fenêtre et sur l'application mobile.

Je pense qu'il s'agit d'un bug de jeunesse, il est sage d'attendre :)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est vraiment regrettable qu'on ne puisse toujours pas choisir du H264 ou RTSP quand même :(

 

@TonyC , ton p'tit doigt ne t'a rien dis à ce sujet ?  ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux intégrer tes cam en H264 dans la HC3 en faisant tourner tinyCam pro sur un périphérique Android, perso je le fais sur une clé fireTV. Voici le liens vers le tuto sur le forum officiel:

 

https://forum.fibaro.com/topic/29964-finally-a-hc2-hcl-workaround-to-rtsp-h264-ip-cameras-100-working-solution/

 

Ça fonctionne parfaitement chez moi.

Modifié par Guena
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Guena pour l'astuce mais du coup autant que je les laisse toutes sous Jeedom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tinyCamPro sur un petit endroid c'est top, tu t'en sert de proxy et tu récupères le flux sur la HC3 plus problème de H264, je t'assure c'est a essayer, une fois installé on l'oublie tellement c'est stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question les gars, vous utilisez vraiment l’application Fibaro pour visualiser vos caméras ou c’est juste pour envoyer des captures sur scénarios ? Parce que en matière d’expérience utilisateur entre l’app Fibaro vs un Unifi Protect / UniFi Vidéo pour l’ancienne mouture, il n’y pas photo, mais je passe peut-être à côté d’un truc ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet plutôt pour du levé de doute des snapshots, parfois je jette un oeil sur les cams depuis l'app fibaro ça reste pratique d'avoir tout de gérable/visualisable depuis une seule app je trouve.

Après le gros de l'ing de mes cams passent par la setel, ce sont les PIR extérieurs qui sont redoutablement fiables qui déclenchent l'enregistrement  sur le nvr   pir -> satel output -> nvr input/reccord le tout intégré dans la hc puis les evenemnts de mouvement sont reporter sur le grapheur pour overview rapide(la hauteur sur le graphe représente en gros la densité de passage)  :

image.thumb.png.8d5df5406f44e8116aa0cf07cac1e9f7.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso, je ne visualise pas les caméra avec fibaro.

Par contre je gère leurs positions pour les PTZ... avec plusieurs mode : discret (regarde le plafond), patrouille (quand je suis absent) et poursuite (bouge suivant les PIR).

et d'ailleurs, du coup, ça mérite d'être refait avec des QA Parent/Child ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff je suis bien d'accord avec toi, les applications dédiés DScam ou Unifi Protect (que je n'ai jamais essayé) sont 1000x fois mieux, plus ergonomiques, prévues pour. On peut même parcourir l'historique des enregistrements.

 

Je n'ai jamais utilisé l'application Fibaro pour regarder mes caméras.

 

Par contre j'utilise massivement l'envoi de snapshots par email, ainsi que la programmation des enregistrements/arrêts grâce à mon VD Surveillance Station.

Et pour tout cela, nul besoin d'intégrer le visuel de la vidéo dans l'interface, tant Web que Mobile.

Donc peut importe que ça soit eu MJPEG, du h264, h265, etc...

Il suffit juste que la caméra soit connue par la box, avec la bonne URL configurée pour les snapshots JPEG.

 

C'est pour tout cela que je ne me suis jamais pris la tête avec le flux vidéo.
Je laisse l'enregistreur vidéo gérer la vidéo

Et la box domotique gérer les scénarios.

:)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je regarde principalement par DS Cam et snapshot, mais cela peut être pratique tout de même d'avoir tout dans la même appli. Par exemple cas que je gère régulièrement dans l'appli : Livreur sonne, je lui ouvre le portail, puis depuis l'appli Fibaro c'est ouverture du garage et en même temps je regarde la cam pour voir ce qu'il traficouille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise les deux, principalement DSCam, mais je trouve que c'est plus simple pour Madame d'avoir tout sur l'application mobile de fibaro, elle peut visionner d'un seul coup d'oeil sans devoir utiliser deux applis....  surtout quand il s'agit d'un téléphone pro et que l'installation d'une application en plus doit être approuvée en interne ...  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je regarde principalement par DS Cam et snapshot, mais cela peut être pratique tout de même d'avoir tout dans la même appli. Par exemple cas que je gère régulièrement dans l'appli : Livreur sonne, je lui ouvre le portail, puis depuis l'appli Fibaro c'est ouverture du garage et en même temps je regarde la cam pour voir ce qu'il traficouille
Avec mon doorbird je peux faire tout cela sous dscam

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo?? Comment tu ouvres ton garage depuis DSCAM ? Je n'ai que 2 relais dispo sur le Fibaro, le portillon et le portail complet, du coup pour la porte de garage je dois obligatoirement passer par un FGS à part. Le Doorbird à 3 relais commandables lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec mon doorbird je l'ai :D

 

1.thumb.jpg.31b4538bb30b3ff8cb05461414f82c5d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, il faut lire ce que j'écris... Tu as comme moi que 2 relais, pas 3.

Moi j'ai :

Relais 1 : Portail complet

Relais 2 : Portillon uniquement

 

Quand un livreur vient, je lui ouvre le portillon, et pour certains colis je veux qu'il les dépose dans le garage, je dois donc lui ouvrir le garage tout en regardant la cam. Non faisable sur ton Doorbird avec DSCAM, par contre fonctionne très bien dans l'appli Fibaro Smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico si tu as 2 relais c'est normal

 

après la logique voudrais

Relais 1 : Porte Garage

Relais 2 : Portillon uniquement

 

Pour l'utilisation que tu veux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu as aussi 2 relais sur le Doorbird, donc même point.

Et non, cela ne m'arrange pas, car depuis la tablette qui sera dans l'entrée ou alors ma femme par exemple, elle fait tout depuis l'appli Intercom, donc nickel pour portail/portillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×