Aller au contenu
minos

NITERAY Q520/FANVIL I30

Recommended Posts

https://fr.aliexpress.com/item/32261187402.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.13061a7dby0hwl&algo_pvid=70a7abb0-202e-4e7b-9ff2-8bf143b5ef55&algo_expid=70a7abb0-202e-4e7b-9ff2-8bf143b5ef55-0&btsid=0ab6d69f15898277954321046e4854&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

HTB1yhMoas_vK1Rjy0Foq6xIxVXam.jpg_350x35

 

J 'ai ce portier sip video depuis peu de temps , acheté sur LBC à un prix tres correct .

 

Lors de mes tests sur banc , tout etait OK , CNX  , video ,surveillanceSation , appel SIP , badge RFID , appel bouton zwave avec FGBS-001...

 

Ce produit est un produit Full chinois comme beaucoup d'ailleurs  c 'est l"équivalent du FANVIL I30  , j'ai même flashé le firmware avec la dernière version du I30.

 

Une fois les tests terminés , je l'ai installé sur le mur  coté rue livré à lui même , seul face aux intempéries ...

 

et là pafff dans le mille , c 'est la mémé c 'est la memerdre...:3:

 

le portier est situé  à 35 m de la freebox  , alimenté par poe 48 V par injecteur  raccordé sur un port dédié de la box , => résultat  le réseau bagote , perte de ping , coupure , console web du portier inaccessible .... la cata.

 

J ai pensé au départ à un soucis de câblage , câble coupé , pincé  ... j 'ai donc changé câble => OK

j 'ai testé en mettant un pc en lieu et place du portier => ping oK pas de perte de paquets .

 

J 'ai eu un doute sur l'injecteur poe peut être trop ou pas assez puissant  ???

 

mais toujours et encore le même probleme , j 'avais pensé acheter un switch poe pour tester ...

 

et puis j'ai eu l'idée de changer la configuration de négociation du port du switch de la freebox ...:2:

 

1705900180_Cportswitch.JPG.04681130976630f7a8d3f75346e4a8b9.JPG

 

et là bing le ping est propre .

 

Et là j'arrive à ma question :

Est ce la combinaison de la distance  du portier avec l'injecteur poe qui provoque ce comportement   . (je ne l'avais pas en banc d'essais)

Les switchs poe gèrent ils mieux les négo  ?

 

 

Vos avis sont les biens venus ...

 

Merci par avance,

Minos

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quel type de cable RJ45 ? comment ont été monté les prises a chaque bout ? quel type d'injecteur POE ? as tu tenté en 100Mbps en full duplex pour voir si ca fonctionne encore correctement ?

 

je sais ca fait beaucoup de questions mais ce sont des points crutiaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Cmoi20 a dit :

quel type de cable RJ45

Cat6

 

Il y a 6 heures, Cmoi20 a dit :

comment ont été monté les prises a chaque bout

images?q=tbn:ANd9GcSDwWevaycGhQ5OhKuS46z

 

 

 

Il y a 6 heures, Cmoi20 a dit :

quel type d'injecteur POE ?

Injecteur.thumb.JPG.a6d3a97d79e4ec1f4ad436a6a482bec0.JPG

Il y a 6 heures, Cmoi20 a dit :

as tu tenté en 100Mbps en full duplex pour voir si ca fonctionne encore correctement ?

Oui  testé  => le ping est systématiquement pourri et je perd le portier .

 

Le câblage est bon car si je mets un pc à la place du portier sans modif conf de port du switch , en auto négo , c 'est ok pas de perte de ping .

 

j ai quand même un gros doute sur l'injecteur ...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton injecteur POE n'est pas compatible avec le 1000. il ne fait que du 10/100.

d'un autre coté, ton portier n'est pas compatible 1000 non plus, il ne gère que le 10/100 également.

l'injecteur POE fournis 15,4W et le portier consomme au max 12,95W

les 2 sembles donc compatibles.

 

en connexion 10/100, la data n'utilise que 4 des 8 fils et les 4 autres fils sont ceux utilisés par le POE (de mémoire) il faudrait tester de déconnecter l'injecteur et de connecter le PC en 1000 pour vérifier que le câblage est bien ok.

 

le plus simple serait de tester avec un testeur de cable pour écarter définitivement cette source d'erreur.

 

avec la PC en auto négo, quel type de connexion obtient tu ?

Modifié par Cmoi20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tester en mettant une rallonge et en mettant du coup l'injecteur au plus proche du portier pour voir ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Cmoi20 a dit :

avec la PC en auto négo, quel type de connexion obtient tu ?

 Qu'entends-tu par type de connexion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Nico a dit :

u peux aussi tester en mettant une rallonge et en mettant du coup l'injecteur au plus proche du portier pour voir ce que cela donne.

Ben ce test on  peut dire que je l'ai déjà fait sur le banc de test , l'injecteur était à coté du portier à ce moment là ..et j avais pas de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Cmoi20 a dit :

testeur de cable

oui je vais essayer de m'en procurer un , voir meme investir dedans ça sert toujours ces bêtes là ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah donc c'est la qualité de ton injecteur, pas la peine de chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nico a dit :

Bah donc c'est la qualité de ton injecteur, pas la peine de chercher.

Oui c'est ce je me dis aussi !!

 

En switch POE 5 ou 8 ports prix correct , vous me conseillez quoi ?

Modifié par minos
faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres ports serviront ou non ? Si c'est juste pour ça dans un coin, alors prend un bon injecteur plutôt. Sinon un bon switch le Unifi 4poe/4non poe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui  j 'ai projet de changer une cam et d'en ajouter une autre donc oui le Switch sera le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je regarderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

j ai une question conne je pense ... mais j ai pas peur du ridicule ..:3:

 

je sais par avance que l'on doit avoir les 2 extrémités soit en T568A ou  T568B

 

 mais sur un cable rj45 si une extrémité est en T568A  et l 'autre en T568B :

cela ne fonctionne pas du tout  , ou cela fonctionne  très mal , aléatoirement ... ?

 

Voilà pour la question .

 

Merci par avance,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le câblage, il faut absolument avoir la même chose des 2 cotés de ton cable. après, quel que soit la norme, cela n'a pas trop d'importance.

si tu cable avec les 2 normes chaque extrémité de ton cable, cela va dépendre de ton switch qui va savoir redresser ou non le signal, en tout cas, ca peut poser problème pour le POE (ou non) suivant la norme utilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours câbler pareil, comme ça aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×