Aller au contenu
Decrock

Connexion robot piscine zodiac rv 5480 iq

Recommended Posts

On se présente ici. 

Les questions c'est ailleurs avec un minimum de politesse (bonjour, svp, merci pour votre aide,..) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jojo a dit :

On se présente ici. 

Les questions c'est ailleurs avec un minimum de politesse (bonjour, svp, merci pour votre aide,..) 

Bonjour, 

Je débarque sur ce forum et n'ai pas connaissance du mode d'emploi, "c'est ailleurs" ça signifie : débrouille toi pour trouver, ou bien :on est comprehensif et on t'indique comment faire ? En effet si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre également poliment ça m'éviterait d'annuler mon Iinscription faute de savoir utiliser ce que j'avais cru être un forum d'entraide solidaire merci d'avance pour la réponse,

Signé Max Decrock débutant 76 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum est en effet très réputé pour son entraide.

Vous être dans la section "Nouveau ? Présentez-vous".  (son objet est plus que clair ???)

C'est en effet la seule section où on peut poster, tout au début. Une fois un post ici, vous pourrez aller poster n'importe où sur le forum.

 

Ceci dit, votre question est pour le moins abrupte, et quand je vois votre âge (76 ans), je me dis :

  1. super, les nouvelles technologies n'intéressent pas que les "jeunes" (sans vous manquer de respect)
  2. j'étais persuadé que vous avez été éduqué à une époque où on n'aurait pas osé poser la question de la sorte (en écrivant mon message, je pensait que je répondais à un petit jeune qui n'avait pas appris les bonnes manières)

Maintenant pour vous aider ...

1) il faut poser la question ailleurs sur le forum, vous toucherez beaucoup plus de personnes.

2) Comme votre question n'a rien à voir avec la domotique Fibaro (mais ici il y a bcp de sujets non domotiques), je vous recommanderais de la poser dans la section "Bistro", avec un peux plus de détail (iPhone ou Androïd, qu'avez-vous déjà essayé, où ça coince, ...)

 

Bienvenue 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello (Old) Man :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Decrock a dit :

Bonjour, 

Je débarque sur ce forum et n'ai pas connaissance du mode d'emploi, "c'est ailleurs" ça signifie : débrouille toi pour trouver, ou bien :on est comprehensif et on t'indique comment faire ? En effet si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre également poliment ça m'éviterait d'annuler mon Iinscription faute de savoir utiliser ce que j'avais cru être un forum d'entraide solidaire merci d'avance pour la réponse,

Signé Max Decrock débutant 76 ans. 

[social ON]
 

bonjour Max Decrock 

je vais donc t’expliquer comment ça se passe ici, comme sur la plupart des forum d’entraides car il n’y a pas d’âge pour apprendre. Et pas de genre pour aimer les geekeries. Je suis une femme et j’ai été très bien accueillie, nulle doute qu’il en sera de même pour toi. 
Il y a ici une très bonne ambiance, c’est pour cela que je te tutoie. Cela n’empêche par contre par un minimum de politesse. On commence par se présenter. Dire qui on est, son niveau, ses besoins. On passe aussi pas mal de temps à fureter par soi-même pour tenter de trouver la solution à son problème. Et ensuite si vraiment on ne trouve pas, on laisse un message spécifique qui tient compte du fait qu’entre personnes de bonne compagnie on se parle courtoisement, comme si l’on était face à face. 
je doute que même chez Darty tu débarques en disant « y a mon truc qui plante ». Non non, on dit bonjour, j’ai tel bidule, j’ai essayé ceci cela et ça ne marche pas. Pourriez vous avoir l’amabilité de m’aider? ». Et ça tu le fais avec des gens qui sont là à titre professionnel. Donc quand tu vas sur un forum où les gens donnent gratuitement aux autres, tu fais l’effort d’être aimable. Parce qu’au mieux on te rappelle à la politesse, au pire on t’ignore. Et pour mémoire, la menace de se desinscrire n’en est pas une. T’as pas payé d’abonnement, on va pas perdre un client et on mangera quand même à la fin du mois. 
voilà voilà. Il n’est jamais trop tard pour une deuxième chance. 
bisous hein 

  • Like 7
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×