Aller au contenu
kioneoranga

HC2 & HCL - 4.590 - Stable - 21/05/2020

Recommended Posts

il y a 1 minute, Design a dit :

Je lance !

Courage ça ira:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en général, quand je le lance une mise à jour, je clique sur le bouton et je quitte la maison avec ma femme mes enfants et le chat:lol:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Peter a dit :

@Lazer effectivement très long apéro mais ta réponse à bien fonctionnée,et ma box,est à jour et fonctionnelle

donc grand merci à toi et bonne soirée à tous 

Merci à vous

J'ai eu exactement le même phénomène. Plantage à la sauvegarde !

Première fois en quatre ans.

J'ai suivi les conseils avec reboot propre de la HC2, relancé, et tout est OK

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd, c'est ok ?

Tony, la vieille app fonctionne sur la HC3 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico aux derniers essais oui, modulo 2 ou 3 trucs ça marchait, j'ai une pomme, pas testé sur andro idem sur la version ipad.

même question pour @971jmd, problème résolu?

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sans les QA je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont déjà pas supportés dans la nouvelle appli. alors si c'etait le cas dans l'ancienne ce serait le roi de la pomponette !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai désinstallé sue le tel, mais sans QA et les plugins je ne sais plus, faut essayer, car j'ai basculé la totale du coté sombre :)

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ils sont déjà pas supportés dans la nouvelle appli. alors si c'etait le cas dans l'ancienne ce serait le roi de la pomponette !
Logique quoi

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah cela m'étonne déjà tellement que l'ancienne appli fonctionne sur la HC3, je pensais que cela avait été revue complétement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne encore car l’API du HC3 est sur la base du HC2 mais enrichie, modifiée ...

Ce qui manque également cruellement sur la nouvelle Appli c’est la possibilité d’inclure / exclure un module surtout que l’activité z-wave est invisible sur le HC3 contrairement au HC2 et sa loupiote qui chante en cas d’inclusion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec l'ancienne app Fibaro et ça ne fonctionne pas pour moi. Je suis sur iPhone.

Voici le message qui s'affiche:

"The gateway is not supported. Please use the Fibaro Home Center application."

choix entre annulé et le lien vers la nouvelle app.

Concernant cette dernière et ben je commence à m'y habituer. Il manque les QA mais ça va venir, patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fredokl, j'ai désinstallé la première version de l'app de mon tel, cependant je viens de retester avec mon ipad et la connexion est toujours possible, promis mes hc2 sont down et ça provient bien de la hc3 :

IMG_1270.PNG

 

EDIT:

Je viens de jeter un oeil rapidement sans jouer au jeu des 7 différences, mais en gros tout remonte y compris la QA, qui ne sont cependant pas supportés pour tous les type. Ma moyen de jouer sur des binary sensors, mais pour un multilevel c'est bon on a bien les info, sur ce type de QA j'ai par exemple mon netatmo et les infos sont ok.

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand les QA sont typées correctement : "com.fibaro.temperatureSensor", "com.fibaro.motionSensor", etc... c'est logique en fin de compte :)

 

Par contre je suppose que les QA de type génériques, donc avec des boutons personnalisés, comme on le faisait pour les VD, je suppose qu'ils ne doivent pas remonter.

Exemple : le QA Sonos de Krikroff.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, tout ce qui ne s’apparente pas à un device zwave n’est pas supporté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire pour le  "com.fibaro.motionSensor" je ne l'ai pas encore utilisé/essayé. Ils remontent à priori tous, à tester, mais non utilisables car ils ne remontent en effet pas leurs propriétés boutons/labels ... donc pas moyen d'agir dessus. Dans les exemples exploitables que j'ai en stock il n'y a vraiment que les Humidity sensor , multi level et rain sensors.

Il y a 5 heures, Krikroff a dit :

tout ce qui ne s’apparente pas à un device zwave n’est pas supporté.

tout est dit :13:

 

En regardant mon screenshot je m'aperçois que les scènes ne remontent pas non plus, promis j'en ai une ou deux :)   

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TonyCOk pour l'iPad. je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Nous utilisons essentiellement nos téléphones portables pour interagir avec la domotique à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fredokl, Je pense que si la connexion est possible sur ipad elle doit encore l'être avec le tel, peut être juste revérifier tes credentials sur l'app mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @TonyC J'ai testé sur iPad et ça fonctionne. Les QA personnalisés, eux, ne fonctionnent pas.  Du moins, ils se lancent mais je n'ai pas accès aux bouton ni aux labels comme l'explication @Lazer & @Krikroff plus haut dans le fil.

Par contre sur iPhone, y a pas moyen. Ce n'est pas bien grave pour le moment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

chez moi cette mise à jour me plante mes scènes.

elle fonctionne mais reste en mode alarme par exemple et me font l'erreur 404 si je veux y accéder ou juste les lancer manuellement.

je veux recharger ma sauvegarde mais il me viens un doute, 

j'ai restore & convert ou restore with version

 

le quel choisir pour revenir à ma version qui tournée nickel?  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un périphérique bloqué en alarme, vérifie voir. Cela n'a rien avoir avec la mise à jour pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après investigation, c'est la passerelle HCL qui est plantée!

je ne peux pas restaurer mes sauvegarde, je les vois mais il n'y a plus l'administrateur, juste un user.

je ne peux même pas enlever le DHCP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réparé,  une deuxième restore usine et le compte administarteur devient admin/admin

de là, on peut restaurer la sauvegarde avant la mises a jour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×