Aller au contenu
fmaillard

Lots de modules Fibaro défectueux, que faire ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai un retour d'expérience.

Pour équiper ma maison, j'ai acheté 10 FGR-223 pour mes volants roulants et 10 FGD-212 pour mes leds.

Dans le lot, j'ai 3 FGR-223 et 1 FGD-212 qui :

  • Soit ne fonctionne pas du tout (inclusion impossible via le bouton B )
  • Soit ne fonctionne pas comme les autres modules même après avoir dupliquer les paramètres : impossible de communiquer avec les module alors que celui-ci est bien inclu.

 

Bien sûr mes modules ne sont plus sous garanties car je me suis équipé assez tôt pour être sur de pouvoir tous les installer avant d'emménager (et j'ai installé certains modules après).

Est-ce que cela est monnaie courante ou est-ce que je suis tombé sur un lot défectueux ?

Sachant que les modules peuvent tous êtes mis sous tension, est-ce qu'une mise à jour du firmware des modules via quelqu'un qui possède une box fibaro peut résoudre ces problèmes ?

Est-ce que quelqu'un a un retour positif sur une maj firmware ?

Ou connaissez-vous une autre solution ?

Pour info sur chacun d'eux j'ai tenté un reset usine mais rien n'y fait.

 

Toute expérience est bonne à prendre et à être partagée :)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux les donner @mprinfo, il adore bidouiller, et si ça ne fonctionne pas :98:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modules avaient été achetés neuf ? Je n’ai jamais été confronté à un problème pareil. Peut-être en effet une mauvaise série... ils ont quel âge ? Personnellement un truc comme c’est un mail directement au service client Fibaro ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien tenté de les reseter ou de les ré-exclure depuis ta box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais une exclusion, puis une réinitialisation (voir la doc des modules), puis ensuite une nouvelle inclusion.

 

Les pannes sur les modules Fibaro sont hyper rares, et en général ce n'est pas ce genre de dysfonctionnements (on rencontre plutôt les cas typiques de relai collé, ou un triac grillé)

Sur les 2 ou 3 modules que j'ai grillé (en 6 ans quand même), ils communiquaient encore parfaitement avec le contrôleur (ON/OFF, dimmer, retour d'état, tout était OK), c'était juste les relais ou les triacs comme mentionné précédemment qui avaient morflés, donc l'étage de puissance.

 

Ce qui m'amène justement à la remarque suivante..... => tenter avec un autre contrôleur Z-Wave. Au risque de me faire lyncher par les intégristes, Jeedom n'est pas connu pour la qualité de son moteur Z-Wave.... -_-

 

Quant aux mises à jour de firmwares, le FGD-212 n'en n'a jamais eu.

Le FGR-223 je crois bien que oui, il me semble avoir vu sur les forums que les utilisateurs de Jeedom ont justement des problèmes avec les modules qui ne sont pas au dernier firmware. Il faudrait que tu trouves une box Fibaro, par exemple une petite HC Lite d'occasion à pas cher. Ou quelqu'un proche de chez toi qui a une box Fibaro.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème lors de ma construction deux modules hs, 

 

la garantie c'est 2 ans, tu as acheté t'es modules deux ans avant ? et ton distributeur ??

 

+1 comme Krikroff mail a fibaro !  si mauvaise série il y a .... eux sont au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses :)

 

Je vais faire dans l'ordre :

  • Retenter l'intégration et la mise en route de ces modules et comparer les firmware entre les modules qui marchent et les autres, c'est une info que je peux retrouver dans jeedom ?
  • Faire un mail à Fibaro (@Bloug oui, ils ont moins de deux ans, je pensais que la garantie c'était 1 an, ça peut être une option :) )
  • Et / ou tenter la maj firmware en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la garantie LEGALE est de deux ans => contacte ton revendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2020 à 12:20, fmaillard a dit :

... Retenter l'intégration et la mise en route de ces modules et comparer les firmware entre les modules qui marchent et les autres, c'est une info que je peux retrouver dans jeedom ? ....

Dans la configuration de l'équipement/module, onglet "systèmes", "Application version"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire la vérification de la version "Application Version" sur mes FGR-223, ceux qui fonctionnent sont en version 5.01 et ceux qui déconnent sont en version 5.00

Je pense donc que ça vient de là.

Y-a-t'il un propriétaire de box fibaro à proximité de Rennes ou plus précisément de Bruz pour tenter la mise à jour des modules ?

 

Merci de votre retour

Modifié par fmaillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une hcl à vendre pour 20 euros sur le forum
Je pense que vu le prix c'est très intéressant pour mettre à jours les modules

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon ? tu donnes le lien ? car j'ai pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mprinfo a dit :

Il y a une hcl à vendre pour 20 euros sur le forum

Merci pour la petite pub @mprinfo :)

@fmaillard, je me permets de mettre le lien de l'annonce si ça peut t'intéresser 

Modifié par TonyC
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon ? tu donnes le lien ? car j'ai pas vu
Retour à tes débuts ?
Je pensais que tu allais la prendre pour mettre à jour tes modules surtout que tu avais pris des modules

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo mince je n'avais pas vu le message de @jojo ! 

@jojo si tu es intéressé dis le moi, j'ai mis environ 12 rouleaux de scotch pour fermer ton colis mais il n'est pas encore parti donc encore temps :) 

Dis le moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fmaillard si tu veux bien, j'attends jusqu'à demain matin pour avoir un retour de @jojo car j'ai déjà un colis pour lui à poster demain. 

Sans réponse de sa part je te la réserve.

JE te souhaite une bonne soirée et te tiens au jus sans faute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TonyC c'est@jojo te la prend je viens d'en parler avec lui

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fmaillard, je suis vraiment désolé sur ce coup là, je confirme @jojo prend bien la box. Je te souhaite une très bonne journée.

Tony

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×