Aller au contenu

Recommended Posts

1.jpg.2f6888b5a642f47af64e0c2658d102be.jpg

 

Market Place FIBARO : https://marketplace.fibaro.com/items/unifi-presence

 

Il s'agit d'une application rapide pour suivre la présence en fonction de l'état de l'adresse MAC de l'appareil dans le contrôleur UniFi. L'application émule un capteur binaire. "Inconnu" et "Domicile" correspondent à l'état du capteur "vrai", "Absent" correspond à l'état du capteur "faux".

Les variables suivantes sont obligatoires:

  1. contrôleur - adresse du contrôleur, y compris le protocole et le port (par exemple, https://192.168.1.10:8443/)
  2. site - nom du site défini dans le contrôleur et où l'adresse MAC sera recherchée (par exemple, par défaut)
  3. login - nom d'utilisateur pour se connecter au contrôleur. Je recommande de créer un utilisateur dédié avec un accès en lecture seule au contrôleur (par exemple, fibaro)
  4. mot de passe - explicite
  5. fréquence - à quelle fréquence interroger le contrôleur (en secondes, par exemple 120)
  6. mac - Adresse MAC de l'appareil qui sera suivi (par exemple, d4: a3: 3d: c2: b9: e4) 

Les variables suivantes sont facultatives:

  1. délai d'absence - l'application change le statut de l'adresse MAC de "présence détectée" à "présence non détectée" si le contrôleur UniFi "voit" le mac plus qu'il y a "délai d'absence" il y a quelques secondes. Si la variable n'est pas définie, la valeur de "fréquence" est utilisée comme "délai d'absence".

 

1.thumb.jpg.9b01c27474ce7e6ed0f25b7182f02023.jpg

 

2.thumb.jpg.073431acd7af7dfe15999a47665540eb.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bout de combien de temps le contrôleur se rend compte que l'adresse mac n'est plus accessible ?

(ja parle du délai de rafraîchissement du QA...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 secondes dans le screenshot de mprinfo, puisque c'est la variable "frequency" réglable par l'utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan zut désolé je voulais dire justement PAS cet interval !

Mais bien celui du contrôleur unifi...

 

actuellement j'ai un badge GTag bluetooth utiliser avec Jeedom, remonté vers la HC3, et il met presque 3 minutes à se rendre compte que je suis plus là (pour pas dire plus)

Par contre quand je reviens, c'est quasi instantané !! (???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'API Unifi remonte le timestamp de la dernière fois qu'il a vu l'appareil sur le réseau.

Donc c'est à toi de déterminer la période à partir de laquelle tu décides qu'il est absent.
Ce n'est pas le contrôleur Unifi qui le décide. C'est toi. Enfin le programmeur.

 

Moi j'avais justement mis un intervalle hyper long de 10 heures de mémoire, car je ne voulais pas avoir de fausse détection chaque nuit quand je met mon téléphone ne mode avion (bon je ne dors jamais 10h, mais j'ai prévu large). Mais aussi les cas où le téléphone n'a plus de batterie, ou que je désactive volontairement le Wi-Fi pour passer en 4G (ce qui arrivait très souvent quand je n'avais que l'ADSL... beaucoup moins voire jamais depuis que j'ai la fibre)

 

Le problème ce n'est pas Unifi, ni même le script LUA, c'est la façon dont on utilise notre téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, d'où la notion de fréquence d'interrogation du QA vers le contrôleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne marche pas avec un UDMPro... snifff!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2021 à 18:16, nasp a dit :

Il ne marche pas avec un UDMPro... snifff!!!!

        self.http:request("https://"..self.controller..":443/api/auth/login", {
            options = {
                checkCertificate = false,
                method = 'POST',
             headers = {
                ["content-type"] =  "application/json",
                ["Accept"] = "application/json",
            },
                data = json.encode({
                    ['username'] = self.login,
                    ['password'] = self.password
                })
            },
self.URL = "https://"..self.controller.."/proxy/network/api/s/default/"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2020 à 23:05, Lazer a dit :

L'API Unifi remonte le timestamp de la dernière fois qu'il a vu l'appareil sur le réseau.

Donc c'est à toi de déterminer la période à partir de laquelle tu décides qu'il est absent.
Ce n'est pas le contrôleur Unifi qui le décide. C'est toi. Enfin le programmeur.

 

Moi j'avais justement mis un intervalle hyper long de 10 heures de mémoire, car je ne voulais pas avoir de fausse détection chaque nuit quand je met mon téléphone ne mode avion (bon je ne dors jamais 10h, mais j'ai prévu large). Mais aussi les cas où le téléphone n'a plus de batterie, ou que je désactive volontairement le Wi-Fi pour passer en 4G (ce qui arrivait très souvent quand je n'avais que l'ADSL... beaucoup moins voire jamais depuis que j'ai la fibre)

 

Le problème ce n'est pas Unifi, ni même le script LUA, c'est la façon dont on utilise notre téléphone.

de mon coté j'envisage une fréquence assez courte (10mn ?) mais sur une plage horaire pour éviter effectivement le mode avion ou autre.

je vais tester cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je n'arrive pas à faire fonctionner cette QA avec mon UDM-Pro (version SE). J'ai réussi à passer l'authentification en modifiant la fonction loginUnifi(), mais ensuite j'ai des erreur du type : 

checkMacUnifi() failed: ""

Pour le test j'ai utilisé la MAC de mon Synology, donc je sais qu'il est bien sur le réseau... 

 

1699178298_Screenshot2023-06-16at09_55.49-1.thumb.png.6e65ae1e5d5417a81b1f20810ce6bdb5.png

 

Une idée ?

Modifié par Julien92130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai partagé la version pour le contrôleur unifi.

Je ne peux donc pas t'aider pour l'adaptation pour udm pro se

J'ai aussi un udm se est j'ai adapté le QA

Je n'ai pas partagé le code car je n'avais pas le temps. Cela fais un moment que je joue plus avec la hc3 par manque de temps et surtout de motivation


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, merci pour ta réponse. Je ne jouais plus trop non plus avec la HC3 ces derniers temps car, finalement, tout fonctionnait au top. Mais là je déménage, donc je vais avoir un peu de boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×