Aller au contenu
Lazer

Aeotec ZW189 - Range extender 7 - Répéteur de signal Z-Wave+ 700

Recommended Posts

Aeotec - Range extender 7 - Répéteur de signal Z-Wave+ 700

ZW189

 

Module ZW189 de troisième génération (chipset Z-Wave+ série 700) à ne pas confondre avec les modules de 1ère génération (chipset Z-Wave série 300 de référence DSD37) et de 2nde génération (chipset Z-Wave+ série 500) de référence ZW117)

 

aeotec-repeteur-de-signal-z-wave-700-ran

FONCTIONS :

  • Prolonge la portée, la fiabilité et augmente la puissance du signal de communication entre dispositifs Z-Wave
  • Répète les messages Z-Wave
  • Supporte les technologies S2 Security et SmartStart (configuration avec QR code)
  • Petit facteur de forme qui n'est pas intrusif et ne bloque pas les autres prises électriques
  • Intègre la puce Z-Wave série 700
  • Compatible avec une multitude de passerelles Z-Wave certifiées
 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de module: Répéteur Z-Wave
  • Alimentation: 230V 50Hz, Max: 150mA
  • Consommation électrique: 1,2W
  • Type de prise: Prise E/F
  • Fréquence: 868,42 MHz
  • Distance de fonctionnement: jusqu'à 30 m en intérieur / 150 m en extérieur
  • Indice IP: IP20
  • Dimensions: 46 x 46 x 60,65 mm (prise incluse)

aeotec-repeteur-de-signal-z-wave-700-ran

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils y tiennent dis donc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'en installer 1 à cause de 2 modules FGBS222 e FGD224 très éloignés et qui ne sont même plus reconnus par le polling zwave, après 30 min j'en ai 1 es 2 qui est réapparu, mais pas de retour de la sonde accrochée et le 2ème pas dans les routes.

 

je verrais sur quelques jours, mais pas forcément convaincus de la performance du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, un petit retour sur cet extender.

après plusieurs tests d'emplacement, j'ai pu réaliser ce que je souhaitais, atteindre 2 modules qui étaient à la limite de "rayonnement" du zwave+ et qui ne répondaient plus aux ordres de la gateway.

(FGBS222 et FGS224). Mes 2 modules sont dans le boitier du tableau de commande du portail, environ à 60m de la maison et environ 5m au dessus de la maison, entre la maison et le portail j'ai une haie de troène et quelques arbres qui cache la visibilité directe. La box et la gateway sont dans le bureau qui est à l'angle opposé du mur le plus proche du portail.

 

si je résume le lien doit se faire,  en interne environ 15m, 1 mur porteur externe, 2 cloisons internes placo à franchir, plus en extérieur 60m , dénivelé 5m, des rideaux de végétaux.  

(j'utilise un clé Aeotec Gen5 avec une box lifedomus, mais je suppose que les tests sont transposables)

 

Tous les essais ont été réalisés en faisant d'abord une exclusion de l'extender, puis en faisant une inclusion en mode non sécurisé à l'endroit ou il doit être utilisé.

NB: j'ai tenté d'ajouter un wallplug aux mêmes endroits que les tests suivants avec l'extender , sans résultats.

 

solution 1 : j'ai ajouté l'extender en limite de maison, sur un prise qui est sur le mur le plus proche du portail. (15m interne et 2 cloisons + meubles de cuisine en obstacle).

==>  route directe entre la clé et l'extender, pas de route avec rebond, et pas de route créée avec les 2 modules, donc pas d'amélioration de dialogue, ni de retour de sonde de température sur le FGBS222

 

solution 2:  j'ai mis l'extender dans la buanderie, sur le mur qui donne vers l’extérieur du côté portail , ajoute environ 10m à la distance extérieur - 70m, minimise la distance interne ,2 cloisons placo entre la clé et l'extender, 7m entre les 2, sans obstacles.

==>  route directe entre la clé et l'extender, pas de route avec rebond, et pas de route créée avec les 2 modules, donc pas d'amélioration de dialogue, ni de retour de sonde de température sur le FGBS222

 

solution 3: j'ai mis l'extender dans le boitier de commande du portail donc avec les 2 modules, en interne 15m à franchir, 2 cloisons placo, en externe 1 mur porteur, 60m, 5m de dénivelé, 1 haie et des arbres au milieu.  L'extender étant trop loin de la clé pour l'inclure,  j'ai amené la clé (c'est sont avantage) directement à côté du portail et fait l'inclusion manuellement directement avec la clé.

==>  route directe entre la clé et l'extender, 2 routes avec rebond via l'extender pour les 2 modules,  on obtient le dialogue, avec retour de sonde de température sur le FGBS222 et contact sec du FGS224.

 

Conclusion: la solution est bonne et permet correctement d'entendre la portée du réseau Zwave et Zwave+, là ou l'ajout d'un wallplug ne donne pas de solution (dans une config ou ne peux pas mettre au moins 2 modules zwave routeur entre les 2) , donc pour moi c'est un bon investissement.

 

la solution 3 (extender en limite de rayonnement zwave+, positionné le plus proche des équipements hors de portée) fonctionne depuis 2 jours, j'ai les remontées de la sonde de température branchée sur le FGBS222 et les 2 modules FGS224 et FGBS222 fonctionnent en contact sec pour fermer et ouvrir le portail.

Modifié par jluc2808
  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×