Aller au contenu
aschang31

Températures des périphériques figée sur FGBS222

Recommended Posts

Bonjour j'ai connecté 3 sondes ds18b20 sur un FGBS222 afin de mesure la température de l'air, de l'eau de ma piscine à 2 endroits.

 

Cela a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines, mais depuis quelques jours les températures restent figées. Seule la température interne du module vit => Pas de pbm d'alimentation du module

 

J'ai cru que mon raccord électrique des sondes était défectueux (bien que soudé, et protégé par plusieurs couches de gaine thermo) mais apres suppression puis réinsertion du module, j'ai vu que la température était correcte. Ceci dit depuis ce court instant de gloire, tout est figé à nouveau. J'ai vu sur d'autres forums la même problématique, mais ils n'étaient pas sur plateforme HC/HCLde Fibaro, et ils remettaient en cause la potentielle incompatibilité avec leur centrale différent de HC/HCL.

 

Sauriez vous m'aider? Avez vous eu ce cas là? Peut être que le FGBS222 est defectueux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également un FGBS qui de temps en temps la température se fige.

La solution que j'ai mise en place :

un WallPlug sur son alimentation.

Si pas de modification de la température pendant x temps (chez moi 2 min, mais comme il remonte au 1/100 °C, ça doit bouger tout le temps)je coupe l'alimentation 10 sec, et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×