Aller au contenu
TonyC

HC3 V5.030.45 Master/slave non supporté

Recommended Posts

Salut à tous,

Tout est dans le titre,  une petite info à partager avec tous ceux qui auraient l'intention d'acquérir une seconde HC3, la version actuelle de la HC3 à savoir la version du firmware 5.030.045 ou inférieure, ne permet pas l'ajout d'une HC3 en esclave. J'ai donc une HC3 en spare en attendant une future release qui supporterait cette fonction :(

Je posterai bien évidement dès lors que cela sera supporté, bien que j'imagine le changelog le mentionnera, mais on ne sait jamais car pour l'instant rien ne laisse entrapercevoir que ça ne marche pas, jusqu'au moment ou on essaye :)

Voilà tout est dit...

Modifié par TonyC
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça on le savait déjà

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on ne le savais pas, relis bien ce que TonyC a écris... il parle bien d'intégrer une HC3 en passerelle, pas une HC2 ;)

Et puis c'est la première fois que quelqu'un a 2 HC3 chez lui !

 

@TonyC Je pense que tu pourrais mettre un screenshot de ta tentative d'intégration pour qu'on voit à quoi ça ressemble.

Parce que moi quand je vais dans le panneau adéquat, il ne me liste rien du tout (il liste pas les HC2, logique puisque là on sait bien que ce n'est pas supporté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais compris ni HC2, ni HC3 dans ce que j'avais lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec un screenshot on peut s’apercevoir à quel point c'est frustrant car tout commence bien

image.thumb.png.5623a9ce520a0b457457e095b0bf6060.png

 

jusqu'à ce que l'on ait ça :

image.thumb.png.f3005f232864393294978e86c1b640d7.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mprinfo a dit :

Moi j'avais compris ni HC2, ni HC3 dans ce que j'avais lu

Je n'avais rien lu qui laissait penser ça @mprinfo mais comme rien n'est très clair dans leur com je comprends que ça puisse être parfois ambiguë.

D'après quelques échanes, pas certain que cette fonction vois le bout de son nez, enfin si probablement entre HC3 et HC2 à voir mais probable, peu de chance entre HC3 et HC3.

Bizarre peut on se dire,  la raison est une nouvelle approche différente du master/slave mais qui sera lourde d'impacts sur des réseaux existant, car sans outils de migration de la part de fibaro il faudra tout droper  pour  tout reconstruire. 

J'ai eut cette info alors que la HC3 était déjà en route, je verrai bien le moment venu mais je sens déjà que je vais devoir y repasser des plombes :)

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Non clairement ça a été prévu, ça marchera, faut leur laisser le temps de debugger... Une fois de plus.

C'est une fonction indispensable sur les grosses installations.

 

C'est le support des HC2 qui doit arriver plus tard... Et ça va leur faire perdre du temps aussi, mais bon faut bien penser à ceux qui veulent migrer en douceur. Où juste réutiliser une vieille box déjà amortie en passerelle sans intelligence.

 

Ça fait jamais qu'un (gros) bug de plus sur cette HC3, qui est encore trop jeune.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du Zigbee et autres protocoles ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prévus vers la fin d'année il me semble... (mais bon, nous ne faisons pas parti du même espace temps).

 

Stef

Modifié par couillerot
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah génial juste après le Module IBT4Zwave pour portail prevu pour l'été :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils font le font avec la HC3 (Sur leur fofo ils m'ont annoncé Q3 au plus tard...).

Après pour HC3 entre elle, dommage. Tu as eu confirmation que cela ne fonctionne pas ? Elles sont bien les 2 dans le Fibaro ID ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non définitivement pas supporté, j'ai pas encore râlé sur le fofo officiel, où as tu vu Q3, j'ai recherché car je me souvient vaguement d'un poste de A.Socha il me semble mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça "définitivement pas supporté" ?

Tu parles de quoi là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ça version actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui OK, c'est ce qu'on disait plus haut.

 

Patience, donc, ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la HC2 en slave, faudrait que je retrouve. C'était aussi dans leur com officiel au départ sur le flux FB de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt d'avoir des hc2 en prod et une HC3 en test
Ma hc3 a 2 ou 3 modules pour tester et encore je ne les utilises pas
Il n'y aurait pas de zwave implémenter ça ne serait pas bien grave
Le jeu a la mode sur hc3 c'est le QA
Et pour les plus motivés on peut leurs faire faire des enfants cool
Si j'ai acheté aussi tôt une HC3 c'est pour jouer avec et apprendre comment cela fonctionne. Pour le moment pas question de la passer en prod elle est trop jeune. Avec Fibaro il faut être prudent ça commence toujours très bien. C'est après que ça ce dégrade. La v3 était très bien et la V4 une catastrophe plusieurs années pour l'avoir stable

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, j'ai passé ma HC3 en "prod" directement (après quelques tâtonnements bien sûr - surtout au début, beaucoup de freeze (?) inexpliqués, avec reboot à la clé).

J'avais localement une HC lite (ma HC2 étant restée à Paris et faisant son taf tranquilou...) qui commençait à montrer sérieusement ses limites.

Elle reprendra du service quand (?!) je pourrais l'utiliser en mode passerelle...

 

Pour le moment, tout va bien.

J'ai "transcodé" mes principales scènes facilement, et le résultat est vraiment stable.

Avec l'installation d'une ancienne petite caméra Edimax 3110W, qui a été reconnue du premier coup (elle apparaît aussi dans l'appli Android).

 

Prochain test avec une Foscam 9828...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug je ne sais pas, le support slave entre HC3 n’est peut-être tout simplement pas activé... ce qui ne me semblerait pas déconnant car il faut stabiliser l’existant (durcir) avant de laisser se déployer des installations plus lourdes et donc potentiellement plus de support...

Sinon, Andrzej vient de confirmer une bonne nouvelle pour la prochaine maj concernant le s QA, un ticket va donc bientôt être fermé et sortir du backlog enfin d’ici quelques semaines.

[mention]TonyC [/mention] mon second petit doigt m’a dit que tes mésaventures SATEL ont été partagées...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff heureusement qu'il n'est pas comme mon pouce ton petit doigt

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se portent tous très bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout le 2ème on dirait ! :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo Hors sujet ==>C'est pas la première que tu parles de ton pouce sur le forum. Tu as un problème avec?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai ma HC3, je vais avoir plein de questions
Est ce que vous avez mis votre HC2 en slave de votre HC3 ?
Je cherche surtout à ne pas tout migrer, mais bien tester progressivement les QA sur la HC3, en faisant appel aux modules enregistrés dans la HC2...

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×