Aller au contenu
Orbatis

Parametrage tinycam

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acheter deux cameras HD qui sont hélas (pour nous) en RTPS.

pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le parametrage de Tiny?

Faut il souscrire a un service de DNS ?

y a t'il des port ou redirection a faire sur la box internet (chez orange)

Brefs je suis preneur de votre savoir et retour sur cette solution

PS les deux cameras (Floureon 1080P modele FIX1602) sont installées et fonctionnelles (j'ai la visu des cam sur l'ordi)

il me reste a les configurer sur la HCL

D'avance merci

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu un sync avec Surveillance station ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojo,

Non je souhaite juste mettre les camera dans mon environnement HCL

J'ai deja des camera en Mjpeg .

il semblerai que la seule façon "simple" de mettre des cameras avec RTPS en place soit de passer par tinycam qui si j'ai bien compris sert de passerelle entre RTPS et HTTP.

Quel dommage que les cam dernières generations ne puissent être intégrées simplement.

Les cameras ont en effet des possibilité de detection mais ce n'est pas a l'ordre du jour. (je cherche deja a avoir les videos sur mon telephone) dans l'application Fibaro

Modifié par Orbatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles n'ont pas de flux jpeg ?

Autrement, si tu les as intégrées dans Syno, tu peux utiliser ceci en http get pour les visualiser (mais sur HCL ???)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojo.

elles ont un flux en H264 avec le protocole RTPS.

nativement il n'est pas possible de les intégrées.

Mais hélas pas possible d'avoir des flux en adresse HTTP(s). (photo ou video)

D'ou ma question sur Tiny qui permettrai de transposer du H264 en Mjpeg via un android (connecté en wifi et en permence a la maison (une passerelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Orbatis,

Il y a 19 heures, Orbatis a dit :

pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le parametrage de Tiny?

Il n'y a rien de particulier à mettre, l'appli propose un énorme choix de marques/modèles et paramètre automatiquement le flux en fonction. En gros tu choisis ta cam, tu mets tes credentials et that's it.

Il y a 19 heures, Orbatis a dit :

Faut il souscrire a un service de DNS ?

Pas nécessaire, je n'en ai pas, par contre je passe soit pas l'app fibaro, soit par le proxy cloud dahua dès lors que je veux jeter un oeil sur mes cams. Tu pourras donc faire de même avec ta config dès lors que tu passes par l'app fibaro, après ça dépend des services proposés en fonctions des marques de tes cams(pour le proxy cloud). Si l'une ou l'autre des fonctions de te convient pas n'ai pas possible alors il te faudra un dns...

Il y a 19 heures, Orbatis a dit :

y a t'il des port ou redirection a faire sur la box internet (chez orange)

La réponse ci dessus s'applique ici, tout dépendra de comment tu peux setuper tes cams mais pas de contraintes particulières lié à Tinycam.

 

Le flux est toujours le même que ce soit dans JPG ou MJPG stream à savoir :axis-cgi/jpg/image.cgi?camera=XX, XX étant le numéro attribué pour ta cam dans Tiny. Tu peux prendre le plugin générique dans ta hcl pour paramétrer ce flux dans l'adresse tu mets celle de l'android sur lequel tourne Tiny et le port d'orrigine sera le 8083.

Tu seras obligé de prendre la version pro qui est payante (env 5€) mais après plus de souci tu y mettra n'importe quelle cam derrière il y a des mises à jour fréquentes et il supporte à peut près n'importe quoi, bref l'investissement de 5 balles sera vite amorti.

 

C'est cruellement stable, je n'ai jamais eu un seul pépin, ça tourne sur une petite machine dédiée, mais ce n'est pas obligatoire, mais mieux vaut prendre un andro un peu causto sans y mettre trop chère pour être pénard et l'oublier une fois installé.

 

Bonne installe ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Orbatis a dit :

Bonjour Jojo.

elles ont un flux en H264 avec le protocole RTPS.

nativement il n'est pas possible de les intégrées.

Mais hélas pas possible d'avoir des flux en adresse HTTP(s). (photo ou video)

D'ou ma question sur Tiny qui permettrai de transposer du H264 en Mjpeg via un android (connecté en wifi et en permence a la maison (une passerelle)

justement, si tu incorpores tes camérass en H264 dans surveillance Station,

le php que je t'ai renseigné par le lien, permet de récupérer le tout en http.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dojo mais je n'ai pas de station de surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony

Merci pour cette confirmation

Je vais acheter Tiny pro et le mettre sur un ico qui restera sur une etagere.

je vous tiens informé de mes avancées.

Thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme promis je reviens vers vous pour donner de l'info.

j'ai acheté tiny pro et y ai mis mes 3 caméras extérieures (j'ai choisi du modelée ovnif sur tiny)

j'ai ouvert le serveur web et récupéré l'adresse en local sur le port 8083.

La ou les problèmes commencent c'est sur l'intégration sur La HCL

Faut il prendre obligatoirement le modele Axis Generic ?

quels sont les parametrage de tiny car j'ai fait l'expérience d'ajouter un camera existante et fonctionnelle sur la HCL (je vois la camera jusque sur le serveur web mais je ne peux pas l'intégrer sur la HCL en ayant pourtant les bonnes adresses)

Merci d'avance pour votre aide

stéphane

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut relire ;)

Le 29/05/2020 à 11:08, TonyC a dit :

Le flux est toujours le même que ce soit dans JPG ou MJPG stream à savoir :axis-cgi/jpg/image.cgi?camera=XX, XX étant le numéro attribué pour ta cam dans Tiny. Tu peux prendre le plugin générique dans ta hcl pour paramétrer ce flux dans l'adresse tu mets celle de l'android sur lequel tourne Tiny et le port d'orrigine sera le 8083.

Tu seras obligé de prendre la version pro qui est payante (env 5€) mais après plus de souci tu y mettra n'importe quelle cam derrière il y a des mises à jour fréquentes et il supporte à peut près n'importe quoi, bref l'investissement de 5 balles sera vite amorti.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TonyC

j'ai mis ces paramètres mais je n'ai toujours pas de visu.

cela doit être dans le paramétrage du serveur web dans tiny (tache de fond, mode arrière plan, auto star serveur web on boot etc...)

en effet lorsque je me connecte au serveur web sur mon ordi? je n'ai accès qu'a la camera qui est en http, celle en RTSP ne sont pas visible ou alors juste une image fixe.

par contre sur tiny jai bien mes 3 cameras en flux video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello TonyC

je suis sec,

j'ai réussi a avoir une image sous l'interface figaro (sur mac)

mais cela n'a pas durer.

j'ai que des écran noir sur l'app's mobile.

je pense que l'android "birdy" est trop faible (pourtant j'ai bien les flux video dessus sur tynicam) comme serveur web.

une idée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Cela faisait plusieurs mois que tout fonctionnait bien suite a l'installation sur une tablette Android plus puissante.

Depuis peu il y a eu la mise a jour de tynicam avec la refonte du serveur web intégré.

maintenant plus rien j'ai bien les images de com sur la tablette mais impossible de publier les images.

il y a un nouveau champs dans les paramètres "Redirection de port"

faut il jouer avec pour que cela refonctionne ?

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×