Aller au contenu
Mikalex

Passer d'une HCL à HC3.

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une Home Center Light, est-ce que c'est possible de faire passer la configuration sans devoir tout réinstaller sur la HC3 ou pas du tout ? Je dois tout refaire ?

 

Merci pour votre aide.

 

Désolé si ce post a déjà été fait !

 

Cordialement,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne peux répondre
La seule chose que l'on peut migré c'est les devices zwave

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La migration embarque, les pièces, les devices z-wave et configurations associées.
Dans ton cas il faut prévoir de refaire les scènes, vd et réinstallation de plug-ins si tu en utilises.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

 

Les pièces je vois ce que c'est, Les devices z-wave (Dimmer 2, detector fenêtre, etc..) je vois encore.

 

Par contre les VD? Plugins j'en ai pas...

 

Et comment je fais pour les envoyé de mon HCL à ma (futur HC3).... ? Clé USB ou directement sur internet via le site... ou ????

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La procédure est basée sur une sauvegarde dans le cloud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mikalex,

Il faut en premier lieu que tu fasses une sauvegarde sur ta HCL.

cette sauvegarde est stockée dans le cloud de figaro.

Sur ta HC3 lors que tu te connecteras avec tes identifiant tu auras la possibilité de charger cette sauvegarde.

Les VD sont les "Virtual Device" (le cube stylisé)  et les plugins sont les petits programmes que tu as installé pour la météo, ton home cinema, des cameras etc.

Voila bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci "Orbatis".... Alors j'ai pas de VD et de plugins... (les caméras c'est du Arlo Pro 2, et sur la HCL y a rien pour ça..), j'ai juste une alexa... Météo oui c'est une des scènes pour allumé la lumière via la météo... c'est tout merci ca a l'air pas trop compliqué ouf. A voir.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton installation me semble très légère et sans complexité, il y a un projet derrière l’idée d’un passage sur HC3 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des caméras Arlo pro 2 et 2 box Alexa et j'ai vu qu'avec la HC3, ils seraient à l'avenir compatible... mais je pense qu'il faut que j'attende l'intégration de ceux-ci avant d'y passer… de la Light à la HC3. A voir.

 

En tout cas merci pour vos précieux... conseils. Cette après-midi j'installe des bypass car j'ai des lampes Led et ca passe plus avec mes Dimmer 2.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

Alexa est compatible avec la HCL je l utilise chez moi.

Cdt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui compatible HCLITE et HC2, pour les caméras cela ne sera jamais aussi puissant que ton application dédiée.
L’avantage avec le HC3 c’est le multi protocols à venir mais pas de suite.
Alors sauf si le coût n’a pas d’importance pour toi je dirais que peut-être un upgrade vers un HC2 d’occasion (ça pullule) pourrait être une bonne solution.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Jack77 : Tu as quelle Alexa pour pouvoir l'utiliser avec ta HCL ? Que peux tu faire avec Alexa et ta HCL ? (quelle commande...etc...)

 

@Krikroff : Je trouve ça dommage de passer à la HC2 et me disant que la différence de prix pour avoir l'incontournable est pas énorme je trouve....

 

image.png.330ee11e7d22b5e457162161e55ae4d4.png

 

Après je peux me tromper clairement, d'où mes questions.

 

Oui pour les Arlo clairement l'application reste le mieux... j'aimerais pourvoir déjà intégrer mon serveur synology "surveillance" avec les Arlos, mais c'est pas possible pour l'instant.

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu il n'y a pas si longtemps une hc2 à vendre sur le forum pour 120 ou 130 euros

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement là c'est pas très cher. Après je me dis j'aimerais plus un produit neuf.. que déjà utilisé.

 

Merci !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est du neuf et que tu veuilles rester chez fibaro c'est HC3 par contre je pense qu'il est un peu tôt pour mettre une HC3 en prod. Ma hc2 continue de faire le job est la HC3 me sert à préparer ma future migration qui n'est pas prévue pour cette année.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, mprinfo a dit :

Il y a eu il n'y a pas si longtemps une hc2 à vendre sur le forum pour 120 ou 130 euros

Merci de me le rappeler, je n'ai pas mis l'annonce à jour et je vais le faire de ce pas car elle est partie aujourd'hui pour sa nouvelle vie !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars j'ai réussi à faire que Alexa allume mes lumières et autres fonctionne, commande en Français trop cool ! Merci beaucoup.... !!!! On se dirait dans retour dans le futur 3 ! ;-)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×