Aller au contenu
gorn

Travaux, besoin de conseils prévenants

Recommended Posts

Hello,

Je fais suite a ce post archivé

 

Mes travaux ont changé pas mal d'orientations a la maison.

Nous avons besoin d'agrandir la maison. Pour ce faire, je dois refaire le portail (battant, ouverture 3.20m) par un portail coulissant, ouverture 3.80m.

Pour la manipulation de ce portail, j'envisageais la pose d'un mécanisme Robus400 de chez nice.

Apparemment, par programmation sur les switchs de de la motorisation, on peux transformer la fermeture en ouverture partielle (piéton), ça me plait.

J'envisage donc cette motorisation avec un double switch fibaro pour l'ouverture complète et l'ouverture partielle.

Connaissez vous ce modèle ou l'équivalent, avez vous des retours?

 

Quitte a chambouler la terre et faire des saignées dans les poteaux du portail, je voudrais mettre un portier, encastré ou pas osef...

Ce que j’attends de ce portier :

     - Être avertit sur mon téléphone quand quelqu'un sonne au portail.

     - Pouvoir communiquer avec cette personne

     - Pouvoir commander l'ouverture du portail et de la porte du garage (par la HC2 ou en direct)

     - Je me fiche un peu de la détection de présence, dans mon chemin il y a du passage et je ne veux pas de notif a chaque passage de voiture.

     - Une grosse préférence pour le hors cloud

 

Dans la suite des travaux, je démonte le garage pour en refaire un tout beau tout neuf.

Je vais mettre une porte enroulable domotisée.

J'envisageai de mettre un bloc de contrôle Somfy ROLLIXO. Il y a une entrée "Key Switch". La doc dis "Contact à clé, Des impulsions successives provoquent le mouvement du moteur (position initiale : porte fermée) selon le cycle suivant : ouverture, stop, fermeture, stop, ouverture ...". Un switch sur cette entrée pourrais domotiser l'ouverture et la fermeture non (s'il est paramétré en monostable?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-répond sur mon sujet après des recherches plus poussées sur mes points :p

     - Motorisation portail Nice Robus 400, j'ai des retours sur la marque Nice, c'est costaud et fiable. J'ai un seul point d’interrogation est-ce que la modification de la commande fermeture en ouverture partielle permet la fermeture automatique quand même, je n'ai pas encore de réponse...

     - Portier, j'envisage le Doorbird D101, j'ai entrevu 2 sorties possibles, il faut que je regarde en détail le raccordement

     - Porte du garage, la motorisation Somfy ferai l'affaire avec adjonction d'un switch fibaro :)

 

Je reste quand même a votre écoute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour ton portail voici l'alternative pour eviter le bidouillage et ainsi programmer tes besoin avec ta hc2.

et pour le portier, le modèle  D2101v gère bien 2 sorties 

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×