Aller au contenu
Lazer

Domotisation Z-Wave D'une Alarme Diagral

Recommended Posts

J'ai vraiment besoin d'aide la :'(

1- J'ai installé un transfo dans mon tableau électrique (transfo 230V 12V pour carillon)

2- raccordé avec du cable 0,75mm (du coup) la sortie de mon transfo vers le DIAG63ARX et le Fibaro Sensor comme indiqué plus haut (enfin normalement)

3- mon DIAG réagit pas (en tout cas plus depuis que j'ai enlevé le fils 1,5mm) pourtant il  y a bien du jus qui passe ...

4- le Fibaro sensor ne reagit pas

 

Je suis perdu :( et la trop investi pour pas que ca marche :(

Je sais meme pas si mon Fibaro Sensor fonctionne, parce que quand j'appui sur l'inclusion il se passe rien :(

 

Pour les photos, il faut mettre un lien .. mais je pensais qu'on pouvait charge sur le forum !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense que ton transfo est en 12V alternatif (c'est pour une sonnette) mais là , tu as besoin de 12V continu (avec un + et -).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh ... En effet ça doit ça :/

Merci Did pour cette piste ! Je vais me trouver un autre transfo ...

Du coup j'étais plus attentif sur cette aspect dans la notice ... Apparemment, on peut alimenter le module figaro Universal avec du 9V en courant continu.

Donc avec une pile 9V on doit pouvoir l'alimenter !?

Je demande parce sur j'ai essayé hier juste pour voir si j'arrivais àfaire l'inclusion ... Mais rien du tout :(

Désolé pour mon manque de compétence dans le domaine ;)

Et un grand merci encore pour vos réponses !!!

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Doudoubidou,

 

Tu peux mettre des images sur le forum en les chargeant dans la galerie (voir lien en haut de la page).

 

Tu ne peux pas alimenter le module Fibaro avec une pile car tu vas la vider trop rapidement.

 

Et les modules Diagral et Fibaro nécessitent tous les 2 du courant continu (DC).

J'espère que tu n'as rien grillé avec tes essais en courant alternatif.

 

L'alim que Did propose est parfaite, on la trouve également sur les boutiques de nos partenaires, car ce genre d'alim sert à  alimenter des appareils bien connus comme l'Eco-Devices ou l'IPX-800.

http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/1116-gce-electronics-alimentation-12v-en-rail-din-pour-carte-ipx800v3.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour les images !

J'avais vu en fait ... mais je savais pas si j'avais le droit ^^ Maintenant je saurais ...

 

Bon pour le transfo, j'ai fini de courir partout dans Paris pour trouver un transfo comme vous m'indiquez (en fait c'est introuvable :( )

Du coup je l'ai commandé sur internet ... j'attends avec impatience en espérant effectivement ne rien avoir grillé :/ 

Mais bon a priori, pas de raison que j'ai grillé quoi que ce soit, puisque dans le pire des cas c'est une puissance inférieure qui a été fournie. 

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce n'est pas trop la puissance mais plus la forme du courant alternatif qui pourrait détériorer quelques choses mais croises les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question en aparté, qu'est-ce qui justifie l'écart de prix entre l'alim proposée par Did et celle de Lazer (est-ce que l'une est plus intéressante que l'autre)? Malgré le change le prix est quasi le double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce sont les mêmes, ça doit être une histoire de distributeur exclusif sur la France. Au final, c'est un peu plus cher car il y a la TVA qui vient se greffer mais de toute façon moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que la TVA.... n'oubliez par les charges salariales, l’impôt sur les sociétés, etc.... c'est pas un hasard si tout est plus cher sur les boutiques (physiques et virtuelles) en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon alors :)

J'ai commandé le transfo que m'a conseillé Did.

Bien reçu ... Bien installé ! A priori ri n n'a grillé :P

- j'ai enfin pu inclure mon Fibaro Universal

- j'ai branché le module diagral et paramétré pour qu'il prenne le retour d'état. Ce qui semble ok puisque quand j'active l'alarme, une lumière rouge sur le module diagral s'allume et s'éteint quand je coupe l'alarme

- j'ai paramétré le Fibaro Universal comme décrit

Mais quand je met l'alarme, je ne vois rien sur ma hc2 !?

Je n'ai rien fait dans les param "Alarme" de la Hc2 partant du principe que c'est pour faire une action lorsque l'alarme s'active ... Ou je dois changer quelque chose dedans ?

Un coup de pouce ? :)

J'y suis presque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain d'avoir câblé comme il faut ?

Tu entends bien le petit relai du module Diagral commuter lorsque tu mets en marche/arrêt l'alarme ?

Avec un multimètre en mode ohmètre (ou testeur de continuité), tu peux vérifier que le contact s'établit ou se coupe en sortie du module.

 

Effectivement, tu n'as rien à  faire dans le panneau d'alarme à  ce niveau.

Tu dois juste voir l'état de l'une des entrées du module Fibaro Univesel changer dans l'interface Web HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer :) merci pour ton retour.

Le courant passe bien, ca j'en suis sur puisque le module diagral réagit correctement.

C'est plus pour le module Fibaro ...

D'ailleurs étant intéressé que par le module retour d'état, je l'ai connecté sur le IN1 seulement.

Du coup êtes vous sur qu'il faut cocher le "capteur exclu du système d'alarme" ?

Ca semble pas logique puisque nous on veut qu'il réagisse en fonction du système d'alarme !?! Ou j'ai rien compris :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette case a cocher n'aura aucun effet si tu n'utilise pas le panneau d'alarme.

Et pour les tests le module doit réagir comme un bête capteur, peu importe si on utilise le panneau d'alarme ou non.

Autre chose àtester : mettre directement àla masse l'entrée IN1 du FGBS, le statut doit être visible immédiatement sur la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors suite et fin de mon histoire !

Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça marche :)

J'ai rien changé, àpart peut être un reboot de la box.

Donc too cool :)

Merci àtous pour votre aide !!!!

PS : si qqun veut un transfo pour sonnette, j'en ai un a refourguer !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La communication inverse entre un fgbs Fibaro et le diag80adx de Diagral pourrait-elle fonctionner svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire.

Mais déjà, comme le FGBS n'est qu'un capteur, et pas un actionneur, je pense que la réponse àta question est : non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas avec un dig80adx et un actionneur zwave pour que la domotique puisse déclencher l'alarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK dans ce cas avec un FGS ça devrait fonctionner.

 

Mais je préfère m'appuyer sur les détecteurs Diagral, bien plus fiables.

Si tu comptes utiliser des détecteurs Z-Wave tels que le FGMS, tu auras quelques fausses alertes. C'est loin d'être aussi fiable tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil

Je pensais en fait aux détecteurs de fumé Fibaro qui ferait sonner l'alarme Diagral en cas d'incendie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok.

Sinon l'approche inverse est possible : un capteur de fumée Diagral, qui a la particularité de faire sonner l'alarme avec une sonnerie spécifique.

Sur ce capteur, il y a un contact sec sur lequel on peut brancher un capteur Fibaro, par exemple un FGK ou FGBS, afin de remonter l'info dans la box domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour en revenir à  l'alimentation, j'ai une alim de PC qui traine elle ne peut pas faire l'affaire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alimentation de PC portable ? Si elle délivre 12 ou 24V ça doit être bon.

Par contre si c'est une ATX elle ne démarrera pas sans bidouiller un contact pour simuler une charge suffisante.... On trouve ce genre de tutos sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×