Aller au contenu
Bloug

NICE Interface BusT4-Z-Wave

Recommended Posts

NICE Interface BusT4-Z-Wave

ProductImage?prod=3837&which=21

 

L'accessoire IBT4ZWAVE est un appareil qui - au moyen de la communication Z-Wave - permet de contrôler le
mouvement et l'état des automatismes Nice de type Gate & Door compatibles avec le protocole BUS T4 (Opera).

Caractéristiques principales:
• Compatible avec les unités de contrôle Nice Gate & Door équipées d'un connecteur BUS T4,
• Permet de contrôler le portail en mode étape par étape et de contrôler son état,
• Équipé de deux LED qui informent sur l'état de l'appareil,
• Ne nécessite pas alimentation supplémentaire,
• Compatible avec les contrôleurs Z-Wave et Z-Wave Plus,
• Prise en charge des modes de sécurité du réseau Z-Wave: S0 avec cryptage AES-128 et S2 avec cryptage basé sur PRNG.

 

Interface BusT4-Z-Wave


Nom de la marque: NICE Spa
Identificateur de produit: IBT4ZWAVE
Gamme de produits: IBT4ZWAVE
Version du produit: HW: 1 FW: 7.00
Numéro de certification Z-Wave: ZC12-20040043
Date de certification Z-Wave: 4/10/2020
Utiliser dans: CEPT (Europe)

 

Fonctions Z-Wave supplémentaires

Notifications prises en charge ici

Contrôle d'accès: la force de fonctionnement de la barrière (ouverture / fermeture) a été dépassée
Contrôle d'accès: Barrière de sécurité Barrière de sécurité: Barrière de sécurité
Contrôle d'accès: état du contrôle de la barrière: barrière associée à une télécommande non Z-Wave

Système: état matériel: défaillance matérielle du système (code de défaillance propriétaire fourni)

 

Manuel du produit fourni par le fabricant IBT4Zwave

 

 

Plus d'info :  ICI

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier résultat visible de rachat de Fibaro par Nice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visible.... en photo pour l'instant ;)

 

dans la doc pour l'inclusion ils parlent de SmartStart ?

La HC3 (avec un portable ....)  scanne-t-elle les QRcode ? c'est cool

 

Citation

4.2 - Adding using SmartStart


SmartStart enabled products can be added into a Z-Wave network by scanning the Z-Wave QR Code present on the product with a controller
providing SmartStart inclusion
. SmartStart product will be added automatically within 10 minutes of being switched on in the network range.

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, Nice BiDi Z-Wave sera disponible sur les marchés européens dans le réseau de distribution officiel de FIBARO et dans le réseau de distribution de Nice à partir d'août à 299 PLN brut

 

Source

 

 

BiDi-ZWave - Voila la vidéo avec la HC3 :

 

EdBuRT6WsAADsQW?format=jpg&name=medium

 

 

 

 

 

Modifié par Bloug
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

299 € ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oups, j'avais pas vu l'unité... Cela me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug Alors ça donne quoi ?!
Euh on est d'accord que si on a un moteur Nice et la HC3 (dernière MAJ) on a pas besoin de ce module on peut communiquer directement via le protocole Nice 433MHz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu  le temps....J'installe pour le WE 

 

Aucune idée pour la HC3...

Normalement oui pour l'émission MAIS j'ai un gros doute sur le retour d'état; du moins si ton portail n'est pas équipé avec le systeme en Bidirectionnel 

 

https://www.niceforyou.com/fr/nicepost/nice-presente-les-systemes-de-commande-bidirectionnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Grosse loooossse avec mes portails :angry: ils disposent d'un prise BusT4 en RJ11 mais pas de prise BusT4 IBT4N !

 

j'ai pensé à la manière de l'IT4Wifi pouvoir l'adapter :

A.thumb.JPG.bffb621892acb4e64addf5b16d8b32ec.JPG

 

B.thumb.JPG.3b751ba8253e1c5b3f834a3b2ddfb8b9.JPG

 

Du coup j'ai peut être la solution de fabriquer un câble avec 1 coté RJ et l'autre à branché sur le Pins du module mais reste à être confirmé par NICE ( fermé vendredi :wacko: ) idem avec mon installateur....

J'suis Blazé ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Installé chez moi depuis mi-juillet sur mon portail et sur ma porte de garage, moteur Nice Hoppkit pour le portail et centrale de commande Nice MC200 pour la porte de garage.

Box Fibaro HCL

 

Après une expérience non concluante avec des boitiers IT4WIFI (choisi pour la compatibilité HomeKit), problème de déconnexion impossible à résoudre malgré plusieurs interventions de Nice France et Nice Italie, Nice France m’a proposé de basculer sur des modules IBT4Zwave associés à la HCL.

 

Pas de problème d’installation puisque faite par Nice France, depuis cela fonctionne très bien, j’ai créé plusieurs scènes (ouverture portail, fermeture portail ….).

 

Les scènes sont reconnus dans l’application Raccourcis sous IOS ce qui me permet d’utiliser SIRI, un peu lent dans l’exécution de la scène.

 

Je les utilise également avec Amazon Alexa, beaucoup plus rapide qu’avec SIRI et avec l’application Home Centre sous IOS.

 

Bref cela fonctionne très bien chez moi, voila pour mon retour d’expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Josedom Est il possible d'avoir un screen des modules dans la HC2 ?

 

Pour moi mauvaise nouvelle pour la création d'un câble par la confirmation de Nice :

 

 

Citation

 

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir contacté notre maison mère concernant votre demande.

Ils ne peuvent transmettre ce genre de plan ou câblage pour une raison de confidentialité.

De plus, ils m’indiquent que vous ne pourrez pas faire fonctionner le système pour la raison suivante :

« Les anciennes centrales avaient la puce électronique de gestion BUST4 était intégré dans la centrale, maintenant elle est mise dans le module.

Donc, cela signifierait que les deux puces doivent communiquer entre elles, mais ce n’est pas possible »

 

Cordialement

 

 

 

donc FGBS-222 avec un semi retour d'état :(

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela fonctionne, ça fait un bail que j’ai plus mis de photo sur un forum.

sinon je suis sur HLC et pas sur HC2, mais je pense que cela est identique. 
C’est le module du portail, le garage c’est pareil.
 

Edit : J’ai supprimer mon précédent message et je le remets ici avec les photos modifiées 

 

7DC133C2-DDA8-49C5-90E3-2D18CEE3CEE6.jpeg

A5DEF664-BFF3-4B5F-9BEF-CEAA46A7E0A5.jpeg

BCA5BC70-1FB2-43BF-9617-642DEC7487B3.jpeg

64D2B356-3C9B-435F-859B-2A47D066041B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas besoin de supprimer un message, tu peux l'éditer et ainsi modifier photos ou texte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×