Aller au contenu
Sowliny

signalement [ERROR] dans la fenêtre de débogage

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'interroge sur la mention [ERROR] fréquemment rencontrée dans la fenêtre de débogage.

 

En voici un exemple :

[19.06.2020] [12:02:34] [ERROR] [SCENE33]:

 

Ce libellé apparaît semble-t'il après chaque déclenchement de trigger (qui lance une scène - même très basique, du style on/off d'un module)

Sauf erreur de ma part, je pense qu'il ne s'agit pas d'une "erreur" proprement dite, mais du signalement conséquent au lancement d'une scène déjà en "activité".

 

La scène est correctement lancée et exécutée.

 

Avez- vous une interprétation différente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet, j'ai constaté le même phénomène.

c'est quand une scène est triggée alors qu'elle est déjà en cours d'exécution.

si tu change le paramètres de la;scène qui dit de ne pas stopper une scène en cours lors d'un nouveau déclenchement, cette erreur devrait disparaître.

 

par contre je ne rencontre plus ces cas depuis la dernière mise à jour, es tu à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @jjacques68 !

 

Oui je suis à jour (v5.031.33).

 

Je conclus aussi à la même cause : scene re-triggée en cours d'exécution (ce que je souhaite, d'ailleurs).

Mais bizarrement, le redémarrage de la scène ne se produit pas !!!

 

Ce qui ne se passait pas depuis cette dernière m.à.j.

 

J'ai testé : effectivement l'erreur disparaît, mais la scène n'est plus redémarrée en cours de route (il s'agit d'un éclairage qui persiste tant qu'une présence est détectée,

avec une durée programmée de 3 minutes.

Mais comme elle n'était pas re-triggée, je gagne une erreur en moins :yes:

 

Merci pour la réponse et le coup de main.

 

PS : où en est ton projet de boîte aux lettres ? (perso, je teste en ce moment une petite babatt de 12v avec un panneau de recharge - le "cerveau" est un SmartSwitch).

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après cette option dépend du besoin que l'on a avec la scène..l

 

pour la boîte aux lettres :) 

 

ça marche super bien !

 

tellement bien que j'en ai fait un deuxième pour un capteur de pluie ;) 

 

te poste une photo demain ;) 

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà :

 C70512FD-B9DC-4C3A-B14D-404AF9139AEB.thumb.jpeg.225d2b64626fd0ba90ea653b08240a41.jpeg

 

La tension 16,2 V est celle fournie par le PV, et 10,2 V est celle fournie par la batterie.

On voit le FGBS juste glissée entre les 2 circuit imprimé.

Le dernier bornier qui n'est pas branché est celui qui recevra le capteur de pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation !

Avec les embouts de protection des fils...

 

Les petits modules voltmètre sont géniaux, surtout au prix auxquels on peut les avoir.

Je m'en suis déjà servi (entre autres pour agrémenter une plaque d'essais).

 

Je me demandais ces derniers temps où en était ton projet, et je suis heureux de voir le résultat.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà le deuxième :) 

 

seul bémol, je l'ai pas mis en photos parce que c'est franchement moche, mais le dessous du circuit imprimé....

j'ai fais les raccord avec du fil AWG20... c'est pas pratique du tout...

ça part dans tous les sens...

J'ai commandé de nouvelles plaques avec des trous qui sont commun (je sais pas l'expliquer).

Cela m'évitera j'espère de multiples strap ou liaison actuellement fait par fils...

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B074HFCW9V/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

je ne trouve pas d'autre solutions...

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les circuits "hand-made" je te conseille plutôt les plaques avec des bandes de cuivre, comme celles-ci (ce que tu appelles bandes à trous communs je pense) :

 

https://www.amazon.fr/Veroboard-pour-prototypage-64-95/dp/B07CQRRKVN/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=plaque+veroboard&qid=1592649192&sr=8-1

 

C'est le type le plus ancien, mais le plus pratique finalement.

Facile à conceptualiser à partir d'une feuille de papier, et in fine très peu de fils à ajouter.

Quelques straps à rajouter, mais que l'on peut souvent réaliser avec les "queues" des composants.

 

(Tout) petit exemple avec un adaptateur 5/3v pour mes FGK...

 

Mais le TRIP c'est de réaliser un vrai circuit imprimé. C'est mon pôle d'excellence je dirais.

Mais il faudrait en discuter peut-etre sur un autre média, sinon on va se faire rappeler à l'ordre (?)

Régulateur 3,3V FGK (2).png

 

Cependant, les plaques "VeroBoard" (puisque c'est leur nom originel) permettent de faire des choses très propres - surtout avec un petit coup de vernis vert en bombe pour combattre l'oxydation.

Modifié par Sowliny
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Sowliny a dit :

faudrait en discuter peut-etre sur un autre média, sinon on va se faire rappeler à l'ordre

Il y a une section DIY faite pour ça maintenant sur le forum, faut en profiter :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est une excellent idée !

Cela manquait maintenant que l'on évoque le sujet.

 

On y va !

 

Merci @Lazer pour cette info.

 

PS Il me semble que l'on peut déplacer un topic, je vais aller voir...

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recopié ce sujet dans la section DIY, "Circuit imprimé"... (pas trouvé comment on pouvait le déplacer) :94: , si tu souhaites poursuivre ce sujet.

Pour finir, et en revenir à nos moutons, je vais attendre la prochaine version.

Je ne vois pas d'autre option pour le moment;

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×