Aller au contenu
Laurent2a

température

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je cherche à savoir comment récupérer la donnée de température extérieure dans ma hc2. 

en fait j'ai besoin cette donnée pour la gestion de mes VR et je ne sais pas comment la trouver. 

merci de votre aide

 

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je muse la température extérieure via des FGBS et des sondes Dallas dans les murs.

J'ai deux sondes sur la façade Est, et 2 sur la façade Ouest.

Je pends la moyenne de la façade qui a le moins chaud (pour éviter le soleil direct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jojo a dit :

je muse la température extérieure via des FGBS et des sondes Dallas dans les murs.

J'ai deux sondes sur la façade Est, et 2 sur la façade Ouest.

Je pends la moyenne de la façade qui a le moins chaud (pour éviter le soleil direct)

merci jojo, je n'ai pas de sonde et je vais en prendre dès mon retour de congés car ce sera bien mieux. Pour l'instant j'ai besoin de récupérer la température extérieure chez moi sans sonde. la hc2 m'affiche les données météo en haut de la page principale, je voudrais récupérer cette donnée de température qui n'est pas forcement hyper précise mais me permettrais de de faire la gestion de volets que je vous mettre en place... une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données météos sont accessibles via l'API sur /api/weather

{
	"Temperature": 17.7,
	"TemperatureUnit": "C",
	"Humidity": 48.9,
	"Wind": 14.4,
	"WindUnit": "km/h",
	"WeatherCondition": "cloudy",
	"ConditionCode": 30
}

Tu peux y accéder en LUA :

local weather = api.get("/weather")
if weather then
	fibaro.debug("Temperature = " weather.Temperature)
end

Ou même encore plus facilement :

local temperature = fibaro:getValue(3, "Temperature")

 

Alors c'est tellement basique que soit je n'ai pas compris ta question, soit tu n'as pas cherché, parce que ce sont les tous premiers codes LUA qu'on faisait il y a pas mal d'années lorsqu'on a débuté sur le forum.

 

PS : STP ne cite pas le message au dessus du tient, ça n'apporte rien et ça allourdit la lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer merci de ton aide. tu ne rêves pas ma question est vraiment basique mais je me sens quiche ++ parce que je n'ai pas trouver en cherchant... as tu un lien ou je peux trouver ces notions basiques ?

 

merci de ton aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est noyé dans le forum, vu que Fibaro n'a jamais produit de documentation pour la HC2....

 

Dans le menu en haut de page, tu as quand même un lien vers un mega tuto fait par @Tomzebest à l'époque :

 

Autrement plus récent, épinglé dans la section Tutoriels de la HC2, tu as aussi un beau sommaire réalisé par @MAM78 :

 

 

Sinon, moins orienté développeur car vraiment pour les débutants, il y a la section pour les nuls :

https://www.domotique-fibaro.fr/forum/83-la-home-center-pour-les-nuls/

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×