Aller au contenu
TonyC

HC3 - 5.040.37 - 23/07/2020

Recommended Posts

Je suis un peu déçu par le type com.fibaro.player, je m'attendais à un QA sympa avec des beaux boutons, un espace pour insérer une image (jaquette), etc.... rien de tout ça, on reste pour le moment avec les classiques labels/boutons/sliders.... il faudra attendre encore

Cela dit tant que l'application mobile ne permet pas d'afficher les QA, ça ne servira de toute façon à rien..... espérons qu'ils se bougent

 

Par contre, la possibilité d'avoir plusieurs fichiers dans un QA est une méga giga topissime nouveauté :D

On va enfin pouvoir se copier/coller rapidement des librairies d'un QA à un autre, dans des fichiers distincts, sans devoir les intégrer au code principal, avec les problèmes de versionning que cela pose.

 

Sur le forum officiel il y a même déjà un bout de code pour importer facilement la dernière version des librairies dans un QA : https://forum.fibaro.com/topic/49113-hc3-quickapps-coding-tips-and-tricks/?do=findComment&comment=211496

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaah ! 

 

vous portez malheur les gars !!!!!

coupez tous vos petits doigts !

 

ma HC3 vient de planter... obligé de faire un hard reboot...

C'est bien la première fois depuis que je l'ai !

 

bon elle a bien redémarrer...

 

A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la vache, 2ème fois !!

 

visiblement quand ça emet des requettes HTTP !

 

allé zouu -> je retrogade de version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le downgrade s'est bien passé...

 

Ce qui permet aussi d'avoir tester les backup auto réalisé par le script de @Lazer sur le syno...

 

:74:

 

Mais alors franchement, c'est bien la première fois que je dois faire un downgrade de ma vie. Même avec la HC2, j'ai jamais eu de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68 ca fait combien de temps que tu es chez fibaro ? Tu as connu les début de la V4 ?

 

Je viens de me connecter a ma HC3 après la procédure cité un peu plus haut dans ce topic

après une bonne nuit de sommeil la hc3 fonctionne très bien. Par contre je n'ai que 2 modules Zwave et 5 ou 6 QA

 

@lazer c'est un truc de ce genre que tu voudrais

a.thumb.jpg.419f4dfa717e6da3866b49d49f4f6387.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé un peu avant la version 4, mais jamais j'ai eu les soucis dont vous parliez...

 

Pour la HC3, elle a très bien marché pendant les quelques heures qui ont suivi l'update.

 

Ensuite j'ai bien l'impression que lorsque des requêtes HTTP ont commencé a être utilisées, elle a planté.

Je dis ça car je trace tout ce qui se passe en base de données, et la dernière info, était justement sur un QA qui execute des requête HTTP.

 

Après le hard reboot, j'ai essayé de faire des requête HTTP depuis un autre QA, et boum ! re-plantage !

Elle s'est à nouveau figée... plus rien, plus d'accès à l'interface, plus de réponse Z-Wave....

 

Donc pas besoin de réfléchir plus longtemps, j'ai downgradé.

Modifié par jjacques68
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de QA dans l'App, très gênant ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mprinfo a dit :

Moi je garde les traditions
Clignotement led mise à jour
Je prépare l apero
Je clic sur mise à jour
Je bois gentillement l'apéritif
Étant plus en état pour utiliser la box
Je vais dodo
Et le lendemain tout va bien

C'est la seul procédure qui fonctionne à 100 pour 100 pour mettre à jour les box Fibaro

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

La tradition a du bon quand même... je la mettrai en pratique la prochaine fois.

Trop galéré ce coup-ci - et ca risque de continuer, si j'en juge par les posts suivants... !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo oui voilà ce genre là, c'est un début, même si celui-ci reste encore assez moche, il a l'avantage d'être complet.

 

@jjacques68

Je ne pense pas que ça soit les requêtes http en tant que telles qui fassent cracher la box

J'ai plusieurs QA qui en font massivement et fréquemment, parmi lesquelles DomoCharts, Surveillance Station, IPX800, Netatmo, Network Monitor, etc et je n'ai pas rencontré de plantage de la HC3.

Donc peut être plutôt un comportement indésirable qui provient de ton propre code ?

 

Par ailleurs, je protège toutes mes request http par un pcall(), normalement ça ne sert qu'à éviter le crash du QuickApp concerné, mais peut être qu'un effet de bord peut faire crasher la box si le pcall n'est pas utilisé ?

 

As-tu monitoré le CPU et la RAM avant le crash ? Peut être une fuite mémoire quelque part, j'ai constaté qu'il était assez facile d'allouer des quantité de RAM importantes dans un QA jusqu'à saturer la RAM totale de la box....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as fait la mise à jour Lazer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton avis
Encore un qui survol les explications de mon très cher ami@lazer@nico bienvenue au club

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question est mal posée, tu as fais une migration de PROD ? Ou ta PROD est toujours en HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ma prod est toujours sur HC2

Mais j'ai plein de QA sur la HC3, puisqu'elle me sert de développement.

Par contre je n'ai quasiment pas de modules Z-Wave du coup, c'est juste pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai sur la HC3

Le QA netatmo

Le QA ecodevice RT2

qui font des appels HTTP je ne rencontre aucun probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Lazer a dit :

Non ma prod est toujours sur HC2

Mais j'ai plein de QA sur la HC3, puisqu'elle me sert de développement.

Par contre je n'ai quasiment pas de modules Z-Wave du coup, c'est juste pour tester.

Idem chez moi, par contre tu es toujours chaud pour migrer avant les grands froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faudra bien, j'ai pas trop envie d'attendre 1 an de plus.

 

Mais arrêt de te faire des nœuds au cerveau, tu ne peux pas t'en empêcher de parler sur tous les topics.... on verra bien d'ici l'automne. Je continue mes développements tranquillement.

Le seul souci restant pour moi, c'est le mono instance de scène, il faudra contourner avec la technique du RefreshStates pour GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et GEA sera migré du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra bien que je me motive.... puisque personne d'autre ne s'est manifesté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux bientôt le retirer de ma HC2, doit me rester 5 lignes, tout le reste est propre dans des scènes autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je ne me fais pas de nœuds au cerveau

La preuve je reste sur hc2 car je suis persuadé que fibaro va merdé pendant encore 1 ou 2 ans

Je faisais juste cette remarque car je me souviens de ton passage en V4 qui avait été très prudent.



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors pourquoi tu ne peux pas t'en empêcher d'en parler sur tous les topics, même quand personne ne t'as demandé ton avis sur ce sujet ?

Y compris sur Dealabs d'ailleurs....

Laisse couler, arrêt de te prendre la tête avec ça, tu feras ta migration quand tu te sentiras prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vos ordres chef

 

Ce n'est pas moi qui ne suis pas prêt mais la hc3

Je viens de finir de trier les modules que je migrerai. J'ai presque tout mes QA de fais manque juste le QA onkyo

Pourtant j'aurais pu migrer cette semaine vu le nombres de modules que j'ai exclu et inclus

Je me suis posé juste les bonnes questions

Que va m'apporter de plus la HC3

Les QA oui OK est encore car ça risque de beaucoup évolué donc possibilité d'être obligé de tout refaire

La hc2 fait tout ce dont j'ai besoin pour le moment elle est très stable je pense même faire un VD pour mon ecodevice rt2.

Pour moi et je ne dois pas être le seul à penser cela la HC3 n'est pas encore assez stable pour être en prod.

Je vais pas dire que ce firmware en est la preuve mais fibaro et capable du meilleur comme du pire.

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Lazer a dit :

Donc peut être plutôt un comportement indésirable qui provient de ton propre code

c'est ce que je me suis dit en premier, mais j'ai jamais eu de soucis quelconques avant hier... alors du coup...

 

par contre comme toi je fais appel à l'IPX par requête, et si ça devait planter à cause des requêtes, ça aurait planté bien plus tôt !!

donc je sais plus trop quoi pensé de cette affaire.

vais refaire la mise à jour, pour approfondir un peu plus, maintenant que je sais que le recovery fonctionne bien :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68 je fais aussi des requêtes sur mon ecodevice rt2 sans pcall
J'ai aucun soucis

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68 comme je t'ai dis, je chercherais plutôt du coté des ressources CPU ou RAM. Tu as peut être un script qui fait n'importe quoi.

Tu sais que maintenant la HC3 a un watchdog qui reboot en cas de problème de plantage, c'est probablement ce qui t'es arrivé.

 

Par contre ça ne sera pas évident à diagnostiquer, car le panneau de diagnostics ne permet pas de déterminer le QuickApp ou la scène fautive. Il faudra auditer les codes un par un (ou plus simplement désactiver les QA un par un, en procédant par élimination)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×