Aller au contenu
xav31190

gache electrique sur FGBS-222

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici mon problème ( qui en est devenu un alors que cela fonctionnait) . J'ai une gache électrique branchée sur la sortie d'un FGSB-222 .Paramétrée en indépendante ( No opération possible) 

J'ai une alimentation 12V 2A pour tester  (mais avant ça fonctionnait avec une 18v 1A, mais ça marche plus non plus)

J'ai bien mes 12v entre le+de la gache  et le - de la sortie.0 v sur l'autre pate tant que je declenche pas. lors du declenchement de la gache , j'ai bien 5v qui arrive sur le module pendant 2s ( parametrage 156 sur 20 soit 2s).J'ai controlé coté gache idem .

Je comprends pas pourquoi la gache ne declenche pas , surtout que ça marchait trés bien avant .Je précise que l'alim branchée en direct sur la gache la déclenche bien.

Coté jeedom, le scénario d'ouverture de la gache se declenche aussi , je comprends pas.

Sur l'entrée ,j'ai ma sonette , c'est ok.

Help et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @xav31190,

Le contact du FGBS-222 accepte un passage de courant assez faible (une commande de portail) mais pour une gâche, c'est beaucoup trop.

Si tu veux tout de même utiliser le contact du FGBS, il faut alimenter un petit relais Finder (avec ce contact) et se servir du contact du relais pour commander la gâche. Par contre, considère que le contact du FGBS qui ne fonctionne plus maintenant est définitivement H.S, tu l'as achevé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse

J'etais en train de regarder les relais , celui là serait pas mal non ?

https://www.bt-security.com/quincaillerie/electricite/adaptateurs-et-relais/relais-electrique-temporise-12v-250secondes.html

car tempo intégrée.

Si ma sortie du module réagit quand je l'active ( changement de tension), j'ai peut etre espoir qu'il fonctionne encore ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, il supporte jusqu'à 10A donc pas de problème, une gâche consomme dans les 100mA je crois.

Tu pourras essayer de le brancher sur ton contact et peut-être qu'il va coller ton relais mais rien de sûr, il te reste le second contact au cas où.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie.Je vous dirai si tout est ok, ça pourra servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais pas si cela vient de là, mais lorsque je declenche via sortie FGSD l'entrée du relais, j'ai une tension de 11.96V   mais mon relais 12v ne declenche pas.Est ce que cela vient du fait que ça atteint pas les 12V ?

Si je met une alim 18v ,je risque pas de griller mon relais ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×