Aller au contenu
mprinfo

Heatit Z-Relay - Module relai 25A Z-Wave+

Recommended Posts

HEATIT CONTROLS - Module relais 25A Z-Wave+ Z-Relay

heatit-controls-module-relais-25a-z-wave

heatit-controls-module-relais-25a-z-wave

heatit-controls-module-relais-25a-z-wave

heatit-controls-module-relais-25a-z-wave

 

 

Le module relais multifonctions Heatit Z-Relay peut être utilisé pour de nombreuses applications différentes. Le boîtier IP55 le rend utile pour toute application extérieure. Il supporte des charges jusqu'à 25A.

Le relais a trois entrées: analogique ou numérique. Vous pouvez utiliser à la fois des entrées analogiques et numériques, ou une combinaison.

Le Heatit Z-Relay est un produit polyvalent et peut être utilisé pour les applications suivantes:

• Contrôle de chaudière
• Contrôle des fuites
• Contrôle de la température
• Applications extérieures

Le relais dispose de 3 entrées analogiques/numériques et peut être utilisé avec de nombreux capteurs et compteurs différents, des capteurs d'impulsions du compteur d'eau aux capteurs de température NTC.

Le relais a des mises à jour du firmware (OTA), une mesure de puissance et une sécurité S2.

 
FONCTIONS : 
 
  • Produit polyvalent pour de nombreuses applications différentes
  • Relais 25A
  • 3 entrées. Combinaisons d'entrées analogiques/numériques de votre choix
  • Antenne externe en option
  • Peut être utilisé en liaison avec différents capteurs NTC
  • Étalonnage
  • Associations
  • Mises à jour du firmware (OTA)
  • Mesure de puissance
  • Classe de commande de capteur à plusieurs niveaux
  • Prend en charge le mode de chiffrement: S0, S2 Access Control Class, S2 Authenticated Class, S2 Unauthenticated Class
 
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
 
  • Protocole: Z-Wave Plus, 868,4 MHz
  • Puce: puce Z-Wave 500
  • Tension nominale: 230V 50/60Hz
  • Charge max:
    • 5750W (charge résistive)
    • Câble chauffant auto-limitant 750W
  • Consommation électrique: 0,8 W en veille
  • Température ambiante: -20 ° C à 40 ° C
  • Hystérésis: 0,3 ° C - 3,0 ° C (par défaut 0,5 ° C)
  • Compatible avec les capteurs NTC avec des valeurs: 10, 12, 15, 22, 33 et 47 kΩ @ 25 ° C
  • Portée: jusqu'à 50 mètres (selon l'environnement)
  • Classe IP: IP55
  • Dimensions: 100 x 100 x 46 mm
  • Homologations: Z-Wave Plus, EN 50491-3: 2009, EN 60669-2: 2004, CE, EMC 2014/30 / EU, RoHS 2011/65 / EU, LVD 2014/35 / EU

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alternative au Aeotec ZW078 Heavy Duty Switch (qui supporte 40A, donc bien plus)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ce module permet, outre d'être commandé par la box, de l'être également par un interrupteur physique, c'est-à-diire comme un FGS-211/2 via £S1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mprinfo va nous mettre un lien vers la documentation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le numéro que vous avez demandé ne correspond pas à un abonné existant

Envoyé avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Lazer a dit :

mprinfo va nous mettre un lien vers la documentation ;)

oui, mais je préfère VOUS lire que la doc ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais encore faudrait-il que je lise la doc pour te la traduire.... attendons que l'abonné absent se réveille :D
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2020 à 17:16, mprinfo a dit :

entrées. Combinaisons d'entrées analogiques/numériques de votre choix

quand je lis ceci, : Entrée analogique = interrupteur classique et entrée numérique = va la box ?

 ou comment faut-il l'interpréter.

Voici le lien : https://www.heatit.com/z-wave/heatit-z-relay/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange...

 

J'ai l'impression que les entrées 1 et 2 peuvent être utilisées en analogique avec des sondes de température (on s'en moque), ou en mode numérique mais cela ne permet alors pas de contrôler le module, uniquement de remonter l'info à la box ou de piloter un autre module via association directe

 

Tandis que l'entrée n°3 est dédiée à un capteur d’inondation de type contact sec, qu'on pourrait détourner en utiliser un interrupteur bistable.

Les paramètres 12 et 13 permettent alors de piloter le relai :

image.thumb.png.3f8242e5ca8f52934ea6173e1c13c75f.png

 

Conséquence : ça ne fonctionnera pas avec un interrupteur monostable

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la lecture de la doc détaillée,

on pourrait utiliser l'entrée 3 (Flood sensor) si elle attends un contact sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... je me demande pourquoi j'ai écris un post détaillé si tu ne le lis pas :o

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry, je ne l'avais pas encore vu, on lisait ensemble la même doc => nos messages se sont croisés => désolé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2020 à 18:23, Lazer a dit :

Une alternative au Aeotec ZW078 Heavy Duty Switch (qui supporte 40A, donc bien plus)

 

s'il est moins puissant, 25A au lieu de 40A), il offre l'avantage d'être contrôlable par un contrôleur bi-sable et de pouvoir y connecter une(deux) sonde(s) de température en lecture seule si on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai dit alternative, pas remplacement

C'est bien qu'ils ne se contentent pas de copier, et tentent d'apporter quelques nouveautés.... même si je reste dubitatif sur le coup des sondes de températures.... ils veulent encore en faire un thermostat, mais avec leur hystérésis du siècle précédent, c'est moyen.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, leur idée avec ces sondes est de pouvoir piloter un chauffe eau électrique. (logique avec ce nom de marque, et c'est donc d'autant plus surprenant qu'ils ne soient pas à la pointe de la régulation, avec un PID+)  Moi, je l'utiliserais comme une simple sonde de température extérieure (tant qu'à faire ...)
Je ne crois malheureusement pas qu'on puisse utiliser le contact sec du flood sensor comme le S1 d'un £FGS, à cause du paramètre 9 (délais long). Enfin, ce n'est pas limpide pour moi, il faudrait faire des essais.

Mais sinon, il me plait bien j'en prendrais bien un pour remplacer un FGS-211 sur une prise extérieure (que @mprinfo avait coincé dans sa boite avec beaucoup de difficultés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×