Aller au contenu
mprinfo

Heatit Z-Temp2 - Thermostat sans fil Z-Wave+

Recommended Posts

HEATIT CONTROLS - Thermostat Z-Wave+ sans fil Z-Temp2

 

heatit-controls-thermostat-z-wave-sans-f

heatit-controls-thermostat-z-wave-sans-f

heatit-controls-thermostat-z-wave-sans-f

heatit-controls-thermostat-z-wave-sans-f

 

heatit-controls-thermostat-z-wave-sans-f

 

heatit-controls-thermostat-z-wave-sans-f

 

 

Heatit Z-Temp2 est un capteur de température conçu pour être utilisé avec des systèmes de chauffage à base d'eau. Son utilisation en combinaison avec le régulateur Heatit Z-Water permet une solution de chauffage à base d'eau avancée qui peut être gérée à partir d'une passerelle Z-Wave. Il s'agit d'une solution «sans fil» qui permet d'économiser du temps et de l'argent. Toutes les communications entre le Heatit Z-Temp2 et l'appareil contrôlé sont 100% sans fil. Heatit Z-Temp2 est équipé de la technologie SmartStart. Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur d'inclure tous les appareils avec SmartStart en scannant les codes QR sur les appareils. Au démarrage, tous les appareils seront automatiquement inclus dans la box domotique (nécessite la compatibilité SmartStart). Cela fait gagner beaucoup de temps.

Heatit Z-Temp2 peut également être utilisé dans des situations où un thermostat électrique traditionnel ne convient pas. Le thermostat peut être combiné avec le Heatit Z-Relay comme actionneur installé dans un endroit éloigné. Le Heatit Z-Temp2 est un excellent choix lors de la restauration ou de la rénovation de bâtiments existants, car il est facile à installer sans avoir besoin de câblage.

 
FONCTIONS : 
 
  • Thermostat Z-Wave pour contrôler un relais externe
  • Sonde d'ambiance interne
  • Capteur d'humidité
  • Capteur de proximité pour allumer l'écran
  • SmartStart
  • Contrôle automatique de la luminosité
  • Mises à jour du firmware (OTA)
  • Programme hebdomadaire / abaissement via passerelle
  • Associations
  • Mode de verrouillage / verrouillage enfant
  • Prend en charge les modes de cryptage S0, S2 Authentified Class, S2 Unauthenticated Class
 
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
 
  • Protocole: Z-Wave Plus V2, 868,4 MHz
  • Puce: puce Z-Wave 700
  • Alimentation: 3 piles AA (1,5 V)
  • Température ambiante: 0 ° C à 60 ° C
  • Humidité: Max. 85% HR
  • Plage RF: Min. 40 mètres
  • Hystérésis: 0,3 ° C à 3,0 ° C (par défaut 0,5 ° C)
  • Protection IP: IP 21
  • Dimensions: 85 x 85 x 25 mm
  • Homologations: Z-Wave Plus, CE, RoHS 2011/65/UE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mprinfo tu devrais mettre un lien vers la page produit officielle, voire même attacher la documentions PDF du produit sur tous les topics que tu crées

 

Quand j'ai vu la news de Domadoo la semaine dernière, je me suis dit, chouette, enfin le thermostat mural idéal pour remplacer le Secure SRT-321 au design vieillot.

Puis j'ai cherché la page officielle (car la page produit de Domadoo ne donne pas les infos pertinentes)

Puis j'ai chargé le PDF

Puis j'ai lu

Puis j'ai déchanté

 

Ce thermostat fonctionne par hystérésys

 

Pas de régulation PID

 

:20:

 

Mais comment on peut encore sortir un thermostat à hystérésys en 2020 alors que n'importe quel radiateur électrique milieu de gamme aura un thermostat intégré de meilleure qualité que ce Heatit ???

 

Bref, je passe mon tour, très déçu du marketing de cette marque qui est passé à pas grand chose d'avoir une gamme de produits parfaits

 

 

Pour info : https://www.heatit.com/z-wave/heatit-z-temp-2/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais avec nos box domestiques, on n'a pas besoin d'un thermostat, mais juste d'une sonde ? C'est la box qui fait le thermostat super intelligent. Et si la box est morte, alors on peu se contenter de l'hystérésis quelque temps ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que personne n'a jamais développé d'algorithme PID sur HC2

 

Et gérer la bascule entre l'algo de la box domotique et le thermostat externe, vive l'usine a gaz à maintenir.

 

Quand on met un thermostat mural, c'est justement pour qu'il soit autonome.

 

Bref, gros FAIL, et je trouve ça bien dommage, le design me plaisait bien.

 

En l'état ce thermostat n'a aucun intérêt, puisque n'importe quel radiateur fait aussi bien en standard (moins de 200€ avec hystérésis) ou mieux (haut de gamme avec PID)

 

Comme je disais, le marketing a pris les décisions, c'est trop souvent le cas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PID existe bien sur HC2, il faut juste chercher le topic, caché qque part.

Et moi je ne le voulais pas comme thermostat, mais juste pour régler la température de consigne et afficher temp et humidité. Mais malheureusement, les retours temp et hum ne fonctionnent pas sur HC2 pour le moment.

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as le Danfoss RS Link pour ça, qui existe depuis des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage si cela ne fonctionne pas sur hc2 aucune chance que cela fonctionne sur hc3
Même avis que toi dommage

Envoyé avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, d'après domotique-store, intégration ok à 100% sur HC3.

 

Lazer, le Danfoss en question n'a jamais été intégré à 100% dans la HC2, impossible d'utiliser la sonde de température dans le panneau de chauffage, donc inutile.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico tu n'en offres un et je te fais un retour

 

Envoyé avec Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en ais un, j aime beaucoup son design, et vais m en servir pour ajuster mes tete danfoss manuellement (ma douce aime toucher les objets ...)

Je vous fais un retour des qu il est integre dans ma piece avec ses tete thermostatiques

Pour le moment, dans la HC3, nikel.

image.png.ae0d607e8eeb7ed3700f063fde7c0de8.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question stupide: est ce qu une association avec mes deux tetes danfoss permettrait de piloter les danfoss directement depuis le thermostat?

Je viens de l associer a une tete , mais pas de modification de sa temp de consigne quand je change la temp sur le thermostat

 

mais je ne suis pas sur d avoir compris le systeme d association....

image.thumb.png.f3df4ccacd147eb5ffe6e1b2e0ce031c.png

de fait , il me paraitrait plus logique d avoir mes tete danfoss associees au thermostat plutot que le thermostat associe aux tetes (impossible).

 

mais je comptais passer par GEA/scene pour corriger la temp des tetes par la temp du thermostat ou manuellement sur le thermostat. C est juste par curiosite que je vous demande ca

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, tu ne peux pas associer 2 thermostat entre eux (les têtes sont des thermostats, faut il le rappeler ?)

 

On donne une consigne (en degrés) à un thermostat, et son rôle est de réguler la charge pour atteindre la consigne donnée. En mode ON/OFF.

Donc tu comprends bien que le thermostat Heatit ne peut pas contrôler le thermostat Danfoss en mode ONOFF (car le thermostat Danfoss attends une consigne, pas un ordre ON/OFF)

 

Dans ton projet tu veux utiliser le Heatit non pas comme un thermostat, mais juste comme un écran mural bête. C'est luxueux.

Donc tu es obligé de passera par la box domotique pour récupérer le consigne du thermostat (en degrés donc) que tu vas transmettre à la tête Danfoss.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, c'est exactement ce que je voulais faire aussi, luxueux oui et non, c'est tout de même super sympa et hyper pratique.

Après question, la température affichés en gros, c'est la consigne ou la température ambiante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais super sympa et pratique, je dis pas le contraire, mais ça reste luxueux de devoir payer, fort cher, un thermostat pour n'utiliser que son écran et interface tactile.

 

En même temps, vu que Heatit n'a pas jugé bon d'intégrer un algorithme de régulation digne de ce nom (PID), il n'est guère utilisable pour autre chose que de l'interface homme-machine :blink:

Désolé d'insister là dessus, surtout que je sais qu'un représentant de la marque nous lis, même ils sont passé à coté de quelque chose de crutial. Leur concurrent Secure (ex Horstmann) le fait depuis 10 ans dans son SRT-321 (avec un design certes très laid)

 

Sinon il y avait le Danfoss Link RS Room Sensor qui était juste parfait pour cet usage, car c'est juste un écran + boutons sans thermostat intégré, typiquement pour piloter leurs propres têtes à distance.

Le design était... disons... moyen, mais acceptable (plus que le Secure en tout cas)

Mais il n'a pas dû trouver son public, car il a été abandonné. Et surtout vendu beaucoup trop cher pour ce que c'était (99€, soit plus couteux que le présent Z-Temp2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui s 'affiche c est la temperature de la piece, quand tu appuie sur les touches + et - la temperature desiree s'affiche en plus petit en haut a droite, c est tres dommage d'ailleurs

 

par contre, comme j aimerais que la temp s affiche en permanence (j espere que c est un parametre , pas encore verifie) il va falloir que je me fasse des piles en bois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment une mise à jour de firmware devrait bientôt arriver pour ce thermostat, apportant la régulation PID et la gestion des climatisations.

 

Et donc.... :

Le 02/08/2020 à 18:18, Lazer a dit :

Ce thermostat fonctionne par hystérésys

 

Pas de régulation PID 

 

:20: 

 

Mais comment on peut encore sortir un thermostat à hystérésys en 2020 alors que n'importe quel radiateur électrique milieu de gamme aura un thermostat intégré de meilleure qualité que ce Heatit ??? 

  

Bref, je passe mon tour, très déçu du marketing de cette marque qui est passé à pas grand chose d'avoir une gamme de produits parfaits 

  

Alléluia, les clients ont été entendus :13:

 

Bravo Heatit :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais surtout il s'intègre maintenant à 100% sur la HC2.

Je voulais en acheter un, mais je ne trouve que le noir, qqun aurait un lien pour la version blanche en stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, reçu, testé et validé, il est top et fait tout ce que je veux. Vais en commander 3 autres, au total cela remplacera la Netatmo principale et ses 3 stations filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as finalement lâché l'affaire pour la Netatmo ?


Par contre je ne comprends pas en quoi ce thermostat remplace la station météo.... à part la température, ça ne donne pas les mêmes infos non ?

 

@mprinfo je ne sais pas ce que tu as fait, mais les images ont disparu de ton 1er message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Netatmo on verra, en attendant j'ai enfin mes vrais thermostats.

 

Sinon bah ils font température, humidité, contrôle du thermostat en local, bref tout ce qu'il faut en local. Les stations déportées Netatmo ne font que Co2 en plus, aucun intérêt dans les SDB ça, donc ces modules iront parfaitement. Reste à voir ce que deviendra Netatmo qui était bien pratique pour dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet si le CO2 est la seule différence... et en cas de besoin, les stations MCO Home font la mesure CO2 (et particules fines, etc)

 

Reste la pression (pas franchement indispensable... je n'ai aucun scénario utilisant la pression atmosphérique)
C'est le pluviomètre qui va le plus me manquer pour les alertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MCO restera dans la pièce de vie principale pour le reste. La pression ca fait jolie, mais ne me sert à rien :)

Le pluviomètre c'était pratique pour le cumul, mais pour l'alerte non, pas utilisable, trop long à déclencher. Pour les alertes, il vaut mieux un module type RainClick ou la version qui chauffe pour faire évaporer l'eau. Et en contre partie je vais gagner le contrôle local de la température pour ces 4 pièces et de même avoir l'affichage en direct des températures et de la consigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup intégration totale avec le panneau de chauffage, c'est vraiment top de chez top. Une petite scène toute simple par zone de chauffage, et en auto le contrôle local du Heatit overide la consigne du panneau de chauffage, ultra WAF. Au final il a fallu que Netatmo fasse son kéké pour que je test. Vraiment content du coup, ça va être super pratique. Top module, bravo Heatit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, contrairement au SRT321, je ne parviens pas à intégrer le Z-Temp2 avec le panneau de chauffage. Je ne vois pas ce que je peux louper. Je suis en HC2, le radiateur est bien commandé en local par le thermostat (associé à la pièce qui est celle du panneau de chauffage), mais contrairement au SRT, il n'apparait pas dans l'application Yubii dans l'onglet "Chauffage" et ne réagit pas aux consignes du panneau. Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Il a fallu que je poste pour trouver ! A priori, le master module n'était pas dans la pièce et cela devait bloquer les sous-modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×