idomotique 27 Signaler ce message Posté(e) 6 août 2020 (modifié) Bonjour a tous, voici un modeste petit tuto pour envoyer des notifications en LUA sur une HC3 Notification Simple Explication Les notification simples peuvent être envoyés par push ou par email à un ou plusieurs utilisateurs. Il s'agit uniquement d'une information pour le/les utilisateurs. Aucune réponse n'est possible. Paramètres Cette commande comprend 3 paramètres: Type de notification push: envoyé par notification push sur les appareils mobiles configurés dans le menu accès. email :envoyé à l'adresse email associée à l'utilisateur sélectionné. Utilisateur sélectionné Un ou plusieurs utilisateurs peuvent être sélectionés. Pour cela il est nécessaire de récupérer l'ID de l'utilisateur désiré dans le menu Accès du Home center Il faut ensuite le mettre sous la forme suivante [numéro] = ID utilisateur, ou numéro correspond au nombre d'utilisateurs désirés. Message Pour finir il faut indiquer le message à afficher dans la notification Exemple Example 1 (push) Dans cet exemple on envoie une notification push à 2 utilisateurs avec les ID 2 et 809 avec le message "Alarme déclanchée" fibaro.alert('push', {[1] = 2, [2] = 809, }, 'Alarme déclanché') Example 2 (Email) Dans cet exemple on envoie une notification push à 1 utilisateur avec l'ID 809 avec le message "Fausse Alarme" fibaro.alert('email', {[1] = 809, }, 'Fausse Alarme') Notification Interactive Explication Les notifications interactives ne peuvent être envoyées que par push à un ou plusieurs appareils mobiles et nécessite une réaction de l'utilisateur choisit. Paramètres Catégorie (["category"]) RUN_CANCEL : L'utilisateur aura le choix entre les réponse Run et Cancel YES_NO : L'utilisateur aura le choix entre les réponse Yes et No Titre (["title"]) Ce paramètre contiendra le titre de la notification envoyé Catégorie (["mobiledevice"]) Il est possible d'envoyer la notification à un ou plusieurs appareils. Il faut pour cela sélectionner les appareils désirés dans le menu accès du Home center. Il faut ensuite le mettre sous la forme suivante [numéro] = ID appareil, ou numéro correspond au nombre d'appareils désirés. Données(["data"]) Il s'agit de l'action effectuée lorsque l'utilisateur répond Yes ou Run. Si l'action est sur un module: ["actionName"] = "turnOn", ["deviceId"] = 545, Si l'action est sur une scène: ["sceneId"] = 133, Message(["message"]) Correspond au message indigué dans la notification. Action(["action"]) Détermine le type d'action à effectuer en fonction de si l'action se fait sur un module ou sur une scène RunAction : Si l'action est sur un Module Run : Si l'action est sur une scène Service(["service"]) Permet de définir si l'action sera sur un module ou sur une scène Device : Si l'action est sur un Module Scene : Si l'action est sur une scène Exemple Exemple 1: activation d'une lumière Dans cet exemple on demande à l'utilisateur si il désire activer une lampe lorsque le mauvais code d'entrée est tapé. api.post("/mobile/push", { ["category"] = "YES_NO", ["title"] = "Alarme code entrée", ["mobileDevices"] = {[1] = 822, }, ["data"] = {["actionName"] = "turnOn", ["deviceId"] = 545, }, ["message"] = "Mauvais code entré", ["action"] = "RunAction", ["service"] = "Device", }) Exemple 2: Démarage d'une scène Dans cet exemple on demande à l'utilisateur si il désire lancer une scène lorsque le mauvais code d'entrée est tapé. api.post("/mobile/push", { ["category"] = "RUN_CANCEL", ["title"] = "Alarme code entrée", ["mobileDevices"] = {[1] = 822, }, ["data"] = {["sceneId"] = 133, }, ["message"] = "Mauvais code entré", ["action"] = "Run", ["service"] = "Scene", }) Modifié 6 août 2020 par idomotique 12 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mprinfo 3 331 Signaler ce message Posté(e) 6 août 2020 Super présentation merci Envoyé avec Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 6 août 2020 c'est top ça, je connaissais pas ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
971jmd 229 Signaler ce message Posté(e) 12 octobre 2020 au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuxenon 1 Signaler ce message Posté(e) 22 avril 2021 Bonsoir. J'essais d'utiliser les notifications interactives, mais le Run de la scène ne fonctionne pas. Je reçois bien le push, mais l'appui sur Run n'a pas d'effet. Avez-vous le même problème ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sowliny 225 Signaler ce message Posté(e) 5 janvier 2022 (modifié) Merci pour ce développement ! Mes push ne "passent" quasiment plus et j'étais à la recherche d'une piste... Après lecture attentive, il m'apparaît que je structurait mes push encore comme sur la HC2 ! PS : effectivement, ça fonctionne bien mieux. J'avais omis les crochets qui entourent l'ID du destinataire ! Modifié 5 janvier 2022 par Sowliny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredokl 422 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2022 Salut. Je cherche comment lancer une scène lorsque je clique sur "NO" lorsque j'utilise un push interactive. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felig 72 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) Merci, je ne connaissais pas non plus. J'utilisais la méthode suivante, qui fonctionne toujours sur ma HC3, mais je vais changer: c'est beaucoup plus propre d'utiliser les ID utilisateurs plutôt que les ID mobiles. local mobileList = {28, 34} function push(message) for _, id in pairs(mobileList) do fibaro.call(tonumber(id), "sendPush", message) end end EDIT: En fait j'ai l'impression que fibaro.alert prend comme arguments les ID des mobiles et non celles des users comme suggéré dans le post de @idomotique. Si je tente ça, j'ai aucun résultat (2 est l'id de l'user admin, et il y a bien un mobile associé avec les notifications activées): fibaro.alert("push", {[1] = 2}, "test") Alors que si j'utilise l'ID du mobile (29), ça marche: fibaro.alert("push", {[1] = 29}, "test") Je suis le seul à avoir un bug avec les ID users ? Modifié 3 juin 2022 par Felig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
971jmd 229 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2022 Il y a une solution, c'est de créer un nouvel utilisateur avec les droits administrateur et éventuellement supprimer l'ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felig 72 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2022 J'ai créé un autre utilisateur que admin, et c'est la même chose: l'ID du mobile fonctionne pour fibaro.alert("push" ..) mais pas l'ID utilisateur. Par contre, pour fibaro.alert("email" ...) il faut bien utiliser l'ID utilisateur, (on n'a pas d'autre option de toutes façons) et ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
971jmd 229 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2022 salut ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlito748 3 Signaler ce message Posté(e) 5 octobre 2023 (modifié) Bonsoir, je reviens sur ce post, un peu tard...mais quelqu'un sait comment ajouter une image (photo de camera) a une notification push avec HC3 ? je passait par pushingbox+pushbullet mais ça ne fonctionne plus depuis plusieurs mois.... merci Karl Modifié 5 octobre 2023 par karlito748 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TitiXsi 63 Signaler ce message Posté(e) 5 novembre 2023 Bonjour, est'il possible d'exécuter un morceau de code ou de lancer une procédure dans le YES au lieu de lancer un script (qui contient ce code) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites