Aller au contenu
jjacques68

ILS - Interrupteur à Lames Souples

Recommended Posts

hello tout le monde !

 

vous connaissez qqch d'équivalent aux bon vieux ILS

image.jpeg.931f08e75a0c61f0e5938ad5da3299e6.jpeg

 

tout en restant discret...

 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un interrupteur

C'est pas un laxatifs t'inquiète

Envoyé avec Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan plus sérieux, personne a d'idées ?

 

Le plan serait de détecter l'ouverture du volet "courrier" de la boite aux lettres

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour ma boite aux lettres, j'ai installé ce genre de contact:

https://www.amazon.fr/Gebildet-Interrupteur-Charnière-Actionneur-Momentané/dp/B07T9DWMMG/ref=sr_1_4?dchild=1&keywords=interrupteur+de+fin+de+course&qid=1597175286&s=hi&sr=1-4

L'avantage, c'est qu'une fois fixé, tu peux tordre la grande languette pour qu'elle fasse le contact à l'endroit où tu le souhaites, j'en ai mis un sur la porte et un sur le volet de la fente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai des comme ça, mais je vois pas comment les mettre en place pour que le contact se fasse, du moins pour le volet !

si tu as une photos de ton installation ¿ suis curieux :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je l'ai fixé sur le côté avec une cale (de mémoire) pour être en face de la porte. Je te ferais une photo de l'intérieur demain.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'étais persuadé d'avoir utiliser ceux que je t'avais désigné mais ce sont en fait des contacts à ILS en boitier.

 

20200812_115618.jpg.1de7d1badadc71db0329e0426dcfbece.jpg20200812_115630.jpg.f47c63161071bdafbb00e169492f87ab.jpg

 

A droite de la trappe, on aperçoit l'aimant du contact de la porte. j'ai branché les deux contacts en série.

Je ne peux pas te faire de photo de l'intérieur avec la porte fermée, c'est comme dans le frigo, je ne rentre pas. :P

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appareil photo / téléphone posé à l'intérieur en mode retardateur !

Ou bien en mode vidéo et ensuite tu fais une capture d'écran pour avoir juste une image :)

 

Et n'oublie pas le flash, on ne sait jamais, dès fois que la lumière du frigo s'éteigne en fermant la porte, c'est toujours pas clair cette histoire :15:

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement l'épaisseur métallique du rebord entre l'aimant et l'ILS ne semble pas déranger.

Chez moi si, mais j'ai des ILS en verre donc pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, c'est l'avantage de ces boitiers moulés qui en plus doivent être étanche (en tout cas de la poussière), ce sont les trous pour la fixation, reste ensuite la connexion.

En faisant une recherche, tu précises "contact reed".

https://www.amazon.fr/Capteurs-SÉCuritÉ-Domestique-Interrupteur-MagnÉTique/dp/B084ZLL55Q/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=contact+reed&qid=1597231882&sr=8-16

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai commandé, je verrai ce que ça donne :) 

merci encore !!!

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ceux-ci sont installé dans la BAL et fonctionnent parfaitement bien

 

image.png.1ac7321581ac57eb9e92d7b7f8338ae2.pnghttps://www.amazon.fr/Gebildet-Capteur-magnétique-Interrupteur-normalement/dp/B07Z4NCWDD/ref=sr_1_50?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=contact+reed&qid=1597323328&sr=8-50

 

encore merci pour les conseils !!

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais de rien. :74:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×