Aller au contenu
Burberry

Bruno - Nouveau utilisateur HC3, du coté de Rouen !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis un amateur averti en domotique puisque j'ai été utilisateur avancé et installateur Zibase ! Mais ca date un peu !

Mon amie vient de s'acheter une maison de 5 ans, en rase campagne ... Sans aucune domotique ! Et pas d'interférence magnétique à signaler !

Je vais donc y mettre mon grain de sel tout en étant un maximum "WAF" ! Et je viens d'ailleurs de relier la maison au monde moderne avec l'installation de la FIBRE !

Partant de zero coté domotique, et vu qu'elle a le budget, je suis parti sur du Zwave+ et plus particulièrement, des modules Fibaro ... Et je refais toute l'éléctricité en Legrand Céliane ...

J'ai longuement hésité dans le choix de la box ... Je connais l'eedomus mais l'interface reste vieillotte ...

Je me suis tâté aussi avec la Homey Pro ... Là, c'est bien moderne ! Mais j'ai peur du manque de recul sur cette box ...

J'ai fini par opter pour une Fibaro Home Center 3, toute jeune mais prometteuse, je crois ! (In Fibaro, I trust !)

Les modules pour l'instant (tout en fibaro): 11 fgr 223  volets roulants, 4 détecteurs de mouvement fgms 001, 4 détecteur d'ouverture fgdw 002, 1 "The Button", 1 fgs 223 double switch, 1 fgd 212 dimmer 2, 2 télécommandes fgkf 601 ...

Je viens de tout recevoir, y'a plus qu'à !

Tout est en "spot" dans la maison, et je pense mettre l'essentiel de l'éclairage sur variateur quand j'aurai remplacé les ampoules led par des "dimmables" ...

Si vous avez des suggestions pour un premier démarrage sans faire d'erreur, je vous écoute !

J'ai lu dans la section Firmware que le dernier en date de la HC3 n'est pas "au top" ? Me conseillez vous tout de même la màj ?

A bientôt, donc !!! ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :)

 

Tu peux faire les mises à jour sans souci, les problèmes rencontrés par certains proviennent de leurs propres scripts LUA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ! Installation de la box, faite ! MAJ ok ! Y'a plus qu'à ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×