Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai trouvé un sujet de @VMarville et je souhaite aller au bout de son idée avec un compteur Gioanola et un module FGBS-001. Est-il possible de combiner les deux périphériques afin d'obtenir les consommations d'eau journalière, mensuelle et annuelle ? des photos de mon installation. une idée sur la création du module virtuel, de la scène ? je pense avoir trouvé le câble du FGBS-001 pour les impulsions (voir photo ci-dessous)

Merci pour votre aide :2:

IMG_5015.HEIC

IMG_5018.HEIC

IMG_5017.HEIC

Capture d’écran 2020-08-19 à 13.00.52.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas que le fgbs soit un compteur d'impulsion.

j'en ai 2 (plutôt des smart implant) j'ai regardé la doc et les paramètres (rapidement), j'ai rien vu qui le permettait...

Il te faudra gérer le compteur par script... ce sera un peu lourd...

 

au cas où, regardes dans ma signature, y a topic complet sur la gestion de l'eau via un IPX, ça peut inspirer...

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser un GCE Ecodevice qui peux aussi te fournir ta conso électrique voire celle de gaz.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un fgbs ou smart implant cela ne fonctionnera pas correctement
Tu risques même de saturer le réseau zwave
J'ai étudier le problème il y a peut
Si tu as un ipx ça peut le faire
Le mieux c'est un ecodevice voir le top un ecodevice rt2
Le Rt2 est capable de gérer les compteurs 1/4 litres sans avoir à bidouiller il a aussi 2 relais qui peuvent être utiles
J'ai pris le Rt2 qui est serte plus chers mais qui a l'avantage de fonctionner en 220v alors qu'avec un ecodevice il faut ajouter une alimentation

Envoyé avec Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours :60:. Bon! je crois que je vais laisser tomber trop compliqué avec un FGBS-001. Peut être avec un ECODEVICE... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×