Aller au contenu
yoshisdown

Prise murale connectée à un interrupteur

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'hériter d'un appartement, qui est loin de mon logement (Nice vs Paris). je compte le mettre en location.

 

Mon premier problème est que dans les chambres et le salon, il y a des interrupteurs aux murs, mais qu'il n'y a pas de luminaires reliés à ces interrupteurs, qui sont juste reliés au tableau électrique.

 

Afin d'éviter à faire des tranchées dans les murs/plafonds, passer des câbles, ... je souhaiterais pouvoir contrôler des prises de courant qui sont présentes dans les chambres et le salon avec des interrupteurs, auxquelles je brancherais un lampadaire.

Savez-vous si cela est possible ? Quelles sont les pré-requis, les choses à vérifier pour trouver des modèles compatibles ? A noter que j'hésite encore sur le fait de prendre un abonnement internet, et que je préférerai donc me passer d'une connexion wi-fi entre l'interrupteur et la prise.

 

Il me semble avoir vu les modèles de Legrand via Netatmo, mais qui semblent nécessiter un kit de démarrage.

 

Merci.

 

Je réfléchis aussi à pouvoir contrôler le chauffage / le ballon d'eau chaude à distance pour éviter de consommer en période de non location, mais je ferai un autre post le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Des interrupteurs qui ne commandent rien, ni au plafond, ni au mur, c'est certainement qu'il y a une des prises de courant qui est commandée par cet inter, ça s'appelle une prise commandée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Malheureusement non. Les différentes prises dans les différentes pièces sont bien alimentées, mais cependant aucun des interrupteur n'a d'action sur aucune des prises...

 

Je ne sais pas pour quelle raison, cette configuration reste un mystère dans sa conception pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il faudrait ouvrir un bouton pour voir s'il y a bien des fils et voir ou ils vont.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas vérifié, ayant eu d'autres choses à faire durant mon séjour dans l'appartement et n'y ayant pas pensé avant de partir.

Je vérifierai lors de mon prochain trajet.

 

Néanmoins, est il possible de connecter les prises des différentes pièces avec un interrupteur, s'il s'avérait que les interrupteurs actuels ne contrôlaient en effet rien du tout ?

Si oui, comment ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il faut un fil entre le bouton et la prise pour qu'elle devienne commandée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, tout l intérêt de ce que je cherche à faire est de ne pas avoir à tirer de fils.

 

je voulais des avis sur ce type de kits Pour savoir s’ils étaient adaptés à ce que je veux faire

https://www.legrand.fr/pro/outils/tutoriels/pret-a-poser-comment-creer-une-prise-commandee-sans-tirer-de-fil

ou bien sûr d autres solutions qui correspondraient mieux, mais j ai mal dû exprimer ce que je voulais faire. Je commanderai un kit de ce genre et je verrai.

 

je suis néanmoins preneur d avis sur ces solutions Si quelqu un en a.

 

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×