Aller au contenu
Dgille

Détecteur de mouvement extérieur - Zwave ou contact sec?

Recommended Posts

Bonjour a tous, en passe de domotiser mon éclairage extérieur, j hésite entre un détecteur Z Wave ( lequel ?) ou un détecteur classique, connecté a un smart implant. Je préfère une alimentation filaire plutôt que des piles. Que me conseillez vous?  La partie éclairage sera pilotée par des FGD-212.

j ai fouillé sur le forum, mais les articles datent un peu...

merci pour vos conseils.

Modifié par Dgille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour perso j'ai des sp103 de EVERSPRING depuis plusieurs années en extérieur protégés dans un bout de tube PVC diamètre 100 il servent à l'éclairage la nuit et me signale des mouvement le jour Les piles tiennent tiennent entre  et Quatre mois.

PB je crois que ce modele n'existent  plus, et le remplaçant ( SP816 ) ne fonctionne pas correctement sur la HC2 on en parle dans un post dans ce forum.

J'ai ajouté dernièrement un Philio Psp05 en avril il fonctionne aussi correctement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les piles tiennent ? Ils annoncent 3 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'interne ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en extérieur j'ai un FGMS et en aeotec 6en1 sur secteur
Cela fonctionne très bien depuis plusieurs années

Envoyé avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis de vrais détecteur filaires extérieur raccordés à des FGBS (contact sec) => fiable et pas de préoccupation de piles

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tu aurais une référence ? J ai cherché, mais ce n est pas souvent mentionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en 3 milliards sur Google, choisi celui qui te convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas si simple, generalement, ils ouvrent une phase bis, sur les FGD, j ai l impression que c est le neutre qui est ouvert ou coupé, ce qui impose un relai ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que @Dgille dit c'est que les détecteurs de mouvement extérieur du commerce coupe une phase, celle-là même qui sert à alimenter la lampe normalement raccordée dessus.

Donc ce n'est pas utilisable avec un FGBS Smart Implant, qui attend un contact sec en très basse tension (surtout pas de 230V)

On peut effectivement intercaler un relai dans ce cas là, mais ça complexifie le montage.

 

Il y a longtemps j'avais partagé sur le forum le câblage pour brancher directement le détecteur de mouvement sur un Dimmer qui pilote une lampe, le détecteur jouant alors le rôle d'interrupteur :

 

 

gallery_133_82_4614.png

 

 

Le problème de ce montage, c'est qu'on ne maitrise par l'allumage de la lampe via domotique, puisque le détecteur est seul responsable de l'allumage via ses propres réglage de potentiomètre :

- durée d'allumage

- sensibilité de détection de mouvement

- luminosité ambiante

 

Il existe une alternative consistant à brancher le détecteur sur l'entrée S2 du module Fibaro.
A ce moment là, cela déclenche une scène, qui peut gérer tous les cas de figure de façon bien plus précise, comme on veut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc moi j'ai un détecteur alimenté en 12VDC (mêmelim que celle du FGBS) et qui sort un contact sec.

C'est un Selectronic DS-85, mais je ne retrouve plus le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Dgille a dit :

j ai l impression que c est le neutre qui est ouvert ou coupé, ce qui impose un relai ?

 Et pourquoi tu n'inverserais pas sur l'alim, la phase et le neutre?

Normalement, ce sera la phase qui sera coupée.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo hum normal Selectronic a fait faillite il y a quelques années :(

 

Mais donc toi tu as un pris un détecteur de mouvement pour alarme, tandis que @Dgille parle plutôt de détecteur de mouvement pour éclairage, le genre d'appareil qu'on trouve en vente partout.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous  pour vos réponses,  C est plus clair! Sans jeu de mot.

 

Modifié par Dgille
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×