Aller au contenu
mattrix

Desesperate Housemen / Jungle domotique

Recommended Posts

Salutations,

Erf et oui. J'ai beau avoir passé des heures à chercher ce qui devrait exister mais je ne trouve pas. Je partage avec vous un cas de figure trés simple.

 

Pour des raisons de confortabilité et de nécessité visuelle et technique, je cherche un interrupteur filaire encastré zwave qui soit un peu joli au design simple et épuré avec ou sans neutre le tout..aux normes.

Ça n'existe pas... ???!

 

Donc il me faut mettre un dimmer 2 concu trop grand sur un interrupteur existant dans un boite d'encastrement trop petite et mettre un capteur de présence type celui de fibaro m'obligeant à changer les piles.

N'est ce pas de la bidouille ? Si je veux faire ca dans chaque piéce et que j'ai 10 piéces, je vais passer mon temps à changer les piles et à mettre des modules partout ce qui n'est pas sexy du tout.

 

Ou peut etre certains d'entre vous ont ils une solution autre que la résignation !!!? :)

 

 

Modifié par Lazer
Ne pas écrire le titre en majuscule, équivalent de crier sur Internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, pas tout compris....  quel rapport entre l'interrupteur encastré et le détecteur de présence ?

dans les interrupteurs encastrables, il y a toute la gamme MCO Home, et d'autres marques aussi...  soit en mode relai simple, soit en mode dimmer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire ce qu'il est regrettable qu'il n'y ai pas d’interrupteurs encastrés avec détecteur de présence le tout en zwave par exemple, d'autant que la plupart des detecteurs de présence sont sur batteries et les detecteurs de présence encastrés sont vraiment vilains esthetiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mattrix,

 

 

Après le problème d'espace du module, c'est en fonction de ton mur ? Beton , Placo ? 

Si béton tu casse plus , si placo Boite de type BLM

 

Une autre chance de placer le module dans une boite de dérivation où passe tes fils sinon à voir dans le compteur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux des détecteurs sur "secteur", tu peux acheter des détecteurs filaires classiques que tu raccorde sur de fgbs, alors plus de piles (1 FGBS = 2 détecteurs => 5 FGBS pour 10 pièces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne voulais pas de détecteurs sur piles, les rares fgms que j'ai du ajouter en plus me font ch*er :D

J'ai donc couplé mon alarme Satel a la HC2 et les capteurs de l'alarme servent pour la domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×