Aller au contenu
mattrix

Pour info LINKY D2L eesmart pour bientot

Recommended Posts

Bonjour, 


Pou info //


En quête du meilleur materiel compatible HC3 (c'est une mission chronophage...), je me suis intéressé à la récupération de la conso des compteurs linky.
Sans solution aujourd'hui, je vous partage ce petit module D2L eesmart interfacable wifi
http://eesmart.fr/gammes/d2l/

 

A ma demande est il compatible Fibaro HC3, réponse support :
"Nous n'avons pas connaissance de plugin pour notre D2L dans l'écosystème Fibaro
Nous publierons cet automne un document qui permettra à tout à chacun de développer son propre serveur local sur la machine et l'OS de son choix.
Nous vous préviendrons par email de la disponibilité de ce document."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Intéressant et une api arrive.

Une idée du coût ?


On va attendre quand même que l api soit la avant d’être penser à acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur Amazon 60€.

La description ;
Le D2L est un ERL WiFi pour compteur Linky permettant l'accès aux donnée de la TIC de votre compteur Linky en temps réel via votre réseau WiFi. Les données sont accessibles via un PC, une tablette ou un smartphone ou une box domotique (via une API). Plus d'information sur le site www.eemsart.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est intéressant aussi, c'est qu'ils précisent qu'on peut les contacter pour pouvoir utiliser un serveur local, ce qui permettrait de ne pas dépendre du cloud.

Reste à voir l'API et la possibilité de récupérer les données de consommation dans la domotique, sans utiliser l'application mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On pourra toujours utiliser une paire torsadée mais la première version de l'Eco-Device demandera un retour usine je crois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ils doivent m'installer Linky en mars 2020 le technicien n'est jamais venu, mais comme le compteur est situé à l'extérieur, je n'ai pas réussi à passer l'aiguille dans la gaine pour tirer un câble de paires torsadées.

Du coup ce petit module Wi-Fi pourrait être intéressant, surtout qu'il est alimenté par le compteur lui-même, donc pas d'alimentation à prévoir.

 

Bon dans tous les cas j'ai toujours mon compteur perso connecté à l'Eco-Devices, qui fonctionne dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu un e-mail me disant que la documentation pour serveur local est dispo.
Il faut donner la facture et le numéro du device pour la recevoir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah génial, je suis preneur du premier retour utilisateur concret :)

 

Finalement j'ai pu prendre RDV pour poser Linky en octobre, le technicien est venu, a vu, est reparti :wacko:

Bon en fait il a eu la présence d'esprit de regarder mon installation (vieille) avec le compteur électro-mécanique dehors, un fusible, et le reste a l'intérieur, c'est à dire le disjoncteur de branchement et le relai heure creuse. Et là il me sort : si je vous pose Linky, vous n'aurez plus d'eau chaude.

Euh... bon bah merci pour l'information :)

Il doit revenir avec un "boitier" supplémentaire qui semble bien magique, il n'a pas voulu (su ?) m'expliquer ce que fait ce boitier, mais je suppose qu'il récupère le signal heure creuse sur le contact sec du Linky dehors, et le renvoie vers le relai intérieur.

Et avec le confinement v2.0, je ne suis pas prêt de le revoir (et espérons qu'ils n'installent pas confinement v3.0 trop vite après...)

 

Dire qu'il y a des gens qui font des procès pour ne pas avoir Linky, et moi j'attends toujours.... :rolleyes:

 

Bref, si ça peut permettre d'avoir un module Wi-Fi avec serveur web local d'ici là, c'est un mal pour un bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai enfin Linky :)

Et j'ai réussi à passer un câble pour remonter la télé-information qui est correctement reconnue par l'EcoDevice RT2.

Donc... je j'ai plus besoin de ce module D2L eesmart.

 

PS : j'ai fait un peu de ménage en déplaçant le message initial avec les photos sur mon topic bricolage afin de ne pas polluer ici et rester concentré sur la discussion D2L eesmart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce module ne semble plus dispo à l achat si ?
Ils disent amazon. Mais on le trouve plus sur Amazon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×