Aller au contenu
Lazer

Z-Wave Long Range promet d’améliorer grandement la portée et l’autonomie

Recommended Posts

Oui, moi j'y crois à moitié (à moitié car j'ai envie d'y croire bien sûr, et l'autre moitié parce que les précédentes tentatives ont été un échec car les enjeux commerciaux et la volonté de garder les clients captifs dans un écosystème propriétaire sont trop fortes)

Donc on verra.

 

En attendant, d'ici à ce que ça sorte, et que Fibaro l'implémente, il va se passer très longtemps.

Depuis quelques temps je vois que tu ne postes que sur ces sujets... on dirait que Z-Wave ne te plait pas, du coup je me demande ce que tu fais encore chez Fibaro ? Dans ce cas tu trouverais surement plus chaussure à ton pied avec une autre box domotique, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une HC3 et je suis en train d'installer mes modules Fibaro ( Walli...) dans ma maison neuve

Donc je vais rester longtemps Chez fibaro . La domotique est un investissement de plusieurs années . 

Dans tout les cas je trouverais des solutions  pour faire fonctionner mes modules autre que z-wave  .

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c est top par contre. Compatible avec notre matos du non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le renouvellement de quelques gammes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh oui. Par contre ici c'est quoi, c'est juste le récepteur ou il y a un émetteur ? Car sinon je ne vois pas trop ce qu'on va gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ans et demi plus tard :huh:

 

 

La portée supérieure permet une communication direct entre le contrôleur et les modules, sans exploiter le maillage, cela est censé réduire l'utilisation du réseau.

 

Le nouveau et l'ancien protocole cohabitent sur le même réseau, par ailleurs le mode d'adressage réseau évolue à 12 bits afin de supporter 4000 noeuds au lieu de 232.

 

Les modules sur piles pourraient avoir une durée de vie de la batterie jusqu'à 10 ans.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de le lire :) Oui enfin ! Je vais peut être finir par pouvoir acheter une clé zooz 800 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé cette année à deux salons , l'ISE et le Light and Building et j'ai noté l'absence des alliances Z-wave mais également Zigbee.

De même très peu de fabricants mettent en avant les solutions sans-fil.

On voit quelques logos encore de temps en temps mais vraiment pas grand chose, je m'attendais à voir beaucoup de logos Matter et Thread et même la présence de stand faisant du lobbying mais nada.

 

Alors ce sont des salons pro et donc très orientés KNX, Modbus, Dali etc mais cela n'empêche que les solutions sans fil étaient présentent il y a quelques années mais là presque plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je viens de déployer un entrepôts de 100 000m² avec une alarme AJAX en sans fil... Et cela fonctionne du feu de dieu avec des répéteurs qui eux fonctionnent en POE. Juste top, et budget de déploiement de l'alarme complète qui passe de 70k€ à 6.5k€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec une telle réduc, ce n'est pas un budget de particulier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca reste minime pour couvrir 100 000m²... Je connais pas trop de particulier qui ont ça à couvrir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ces gens là n'ont pas de problème de budget :lol: (quoique...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut une sacré armée pour nettoyer ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×