Aller au contenu
domOtik

Capteur température?

Recommended Posts

Bonjour, je suis en train de m'équiper petit à petit de module Fibaro zwave avec Jeedom/Homebridge.

Existe t'il dans la gamme Fibaro ou utilisant le protocole zwave des sondes de température?

 

Un peu comme les Aqara par exemple de chez Xiaomi mais qui elles sont en zigbee.

 

Bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est un type de module en voie de disparition... probablement parce que la plupart des autres modules intègrent maintenant une sonde de température en plus de leur fonction principale :

- Motion Sensor (mais fixé au plafond, la mesure de température est fausse)

- Door Sensor (mais fixé sur le cadre de la fenêtre, la mesure de température est fausse)

- Smoke Sensor (mais fixé au plafond, la mesure de température est fausse)

- CO Sensor (idem)

- etc...

 

Avant on avait le ST814 avec un écran, sur piles, mais il n'est plus vendu, et il était pas très joli...

Sinon tu as la station Netatmo (en Wi-Fi), mais trop chère pour ce que c'est (elle donne quelques autres mesure intéressantes), et dépendant du cloud

 

Ou alors tu es bricoleur, et tu passes des câbles pour installer des sonde Dallas sur bus 1-Wire (3 fils) connectés sur un module Fibaro Universel FGBS. Ca fait des sondes à pas cher, mais il faut tirer du câble, et trouver une intégration discrète au mur (pour rappel, une sonde de température se place idéalement entre 1m et 1.5m sur un mur intérieur)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le mco home 220v Co2 même si la température n'est pas la fonction principale. C'est assez gros pour la lire en un clin d'œil. Les sondes dallas c'est top est peux chère mais il y a du taffe pour l'installation. On peut aussi récupérer la valeur des sondes avec un RPI j'avais testé cela fonctionne très bien est on peut en mette un paquet sur le même câble

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu utilises les sondes Dallas avec le FGBS-222 (max 6 sondes), tu place tout le bazar, pour l'inclure tu viens avec ta clé près du FGBS (si tu changes de sondes tu devras exclure et ré-inclure le FGBS)

 

Perso, j'ai installé des AEOTE Trisensor : c'est plus cher que les FGBS (mais plus facile) mais moins cher que les McHome. A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×