Aller au contenu
Sowliny

Intégration NICE-Fibaro BiDi-ZWave

Recommended Posts

Moi aussi je trouve que la portée de l'OXIBD n'est pas terrible avec le bout de fil noir directement connecté dessus. La portée était meilleure avec mon ancien moteur MHouse.


J'ai tenté en connectant le fil d'antenne qui va au boitier EDLC sur l'OXIBD mais je trouve que c'est encore pire qu'avec le bout de fil noir connecté directement sur l'OXIBD. Quand tu dis d'essayer avec un fil de 432mm de longueur directement sur l'OXIBD, peut importe le type de fil ?


Dans la doc du Robus 500, il indiquent d'utiliser 1 câble blindé 52 Ω type RG58 pour l'antenne.


Je n'avais pas fait attention à la spécification du câble d'antenne dans la doc du Robus et l'installeur m'avait dit que l'on pourrait réutiliser les anciens câbles en place. Je n'aurai pas du l'écouter et le remplacer car maintenant je ne pense pas qu'il me soit possible de passer un nouveau cable dans le fourreau. Du coup, le câble d'antenne entre le moteur et le boitier EDLC est l'ancien cable 1 paire blindée. En plus, mon cable d'antenne passe dans le boitier de l'interphone à partir duquel l'installateur l'a prolongé avec des wagos avec un autre type de cable ...

Je me trouve donc avec : Moteur <=> ancien cable 1 paire monobrin blindé <= boitier interphone => nouveau cable 1 paire multibrin <=> EDLC

Je comptais essayer de remplacer le nouveau cable 1 paire multibrin entre le boitier de l'interphone et l'EDLC (car facilement accessible) pour avoir le même type de cable sur toute la longueur mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine si de toute façon le type de cable utilisé n'est pas le bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des raccords sur un câble d antenne, autant ne rien faire.

Le peu de gain avec l antenne du eldc est perdu dans les raccords....

Un morceau de fil rigide en 1.5 sur le bornier du oxibd peut parfois être plus performant.

Pour avoir essayé avec du rg58, le gain est perdu par la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester avec un fil 432mm en 1,5mm2.

En revanche, compte tenu de la longueur, ça va être compliqué de le faire rentrer dans le bloc moteur sans avoir à l’enrouler ou à le plier. Je suppose que l’idéal serait de pouvoir le garder à la verticale en le faisait dépasser du bloc moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ce serait mieux, mais sinon tu l enroules pour faire comme une bobine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le module et il est installé et reconnu sur le HC3

Le mode pas a pas fonctionne comme il faut

J'ai le mode de fermeture automatique

Quant je demande une ouverture j'ai bien l’icône ouverture, mais après 30 secondes le portail se ferme mais le status sur HC3 reste sur ouverture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de contourner le problème

Dans les paramètres avancé du module j'ai demander une interrogation a intervalle régulier de 30 secondes

et la j'ai bien le retour d’état du portail, a savoir en ouverture, ouvert, en fermeture, fermé

Le tous avec quelques secondes de décalage, avec un maxi de décalage de 30 secondes

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flacon030 bizarre, sur la yubii avec bidi-zwave, j ai le retour d info réel sans avoir modifié l intervalle d interrogation. Y compris si la commande est fait avec un bouton ou une télécommande. C est la carte électronique qui envoi l information au module zwave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je trouve cela bizarre aussi

On dirait que toutes les informations ne passent pas, sauf si je l'interroge toutes les 30 secondes

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire ce que tu as comme moteur (ou comme carte électronique) 

C'est bien ibt4zwave que tu as mis ?

Essaye une reconfiguration douce, il y a peut-être eu un plantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un kit NICE HOME aria 400

et c'est bien un ibt4zwave que j'ai mis

J'ai essayer la configuration douce mais c'est pareil

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c est normal, le soft de la centrale est différent entre la gamme Nice home et Nice pro.

Certaines fonctionnalités ne sont pas actives 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense que le fait que cela soit une version Home soit l'explication a cette situation

Quel carte pourrait convenir?

 

Si non je viens de réaliser que l'ai inclus comme module Zwave

Ne faut t'il pas le faire comme module NICE , "Appairage avec un capteur BiDi ou un dispositif d'alarme "?

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s agit bien d un module zwave et non d un module bidi Nice.

Les softs sur les versions home sont différents et ont moins de fonctions.

Il s agit de vérins sans fin de courses ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien cela, se sont des butées mécanique pour les vérins

Il manquerait du coup la position de vérin pour les fin de course?

Mais du coup c'est tous de même curieux que cela fonctionne comme il faut en interrogeant le modules régulièrement

 

Bon ce n'ai pas dramatique, le principal c'est bien d'avoir le retour d’état pour savoir si le portail est ouvert ou fermé, se que j’obtiens au bout de 30 secondes

C'est juste dommage d'avoir un module ZWAVE et ne pas avoir les bonne fonctions nativement sur tous avec du NICE, j'ai acheter ce kit en pensant que la compatibilité serait de 100% vu que fibaro est NICE a présent

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas les butées mécaniques qui posent soucis. 

Il y a une différence entre home et pro chez Nice, tout comme tu as des différences chez Bosch pour l outillage, etc....

Au pire tu peux essayer de reprogrammer tes fins de courses sur ta carte en prenant soin de laisser ibt4zwave en place.

Quelle version s affiche pour ton module dans les paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble que cela soit une version 7.0 pour le module bidizwave

Je vais essayer de reprogrammer les fins de courses pour voir, cela ne coute rien

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×