Aller au contenu
Sowliny

Intégration NICE-Fibaro BiDi-ZWave

Recommended Posts

Je viens de recevoir un mail relatif à un module passerelle entre le système Nice et Fibaro (HC3).

 

Le bidule s'appelle "BiDi-ZWave"

2063940082_nice-bidi-zwave(1).jpg.3684fc4c9ded43c027fd1f7a05d07cc0.jpg

 

Et voici le pdf de présentation :

Nice BiDi-ZWave - InstalatON.pl.pdf

 

Et les notices :

Nice BiDi-ZWave - InstalatON.pl.pdf

Guide FG-IBT4ZWAVE .pdf

 

Déjà en vente chez Domadoo...

Bonne lecture !

 

Notice IBT4ZWAVE.pdf

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un UP sur ce post,

J'ai la motorisation Nice Robust 400 en attente de montage (d'ici quelques semaines) et une HC2.

Je n'ai pas vu pour le moment de compatibilité avec la HC2, savez vous ce qu'il en est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement je ne peux apporter aucune info sur ce sujet.

Je n'ai (pour le moment) ni motorisation, ni matériel Nice - peut-être quand j'électrifierai mon portail, mais je dois d'abord faire faire une tranchée pour les câbles (électricité, réseau et gaz dans une tranchée voisine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, j'ai pu intégré nativement mon portail NICE Robus 600 dans ma box Fibaro HC3. Cela fonctionne très bien et j'ai le retour de l'ouverture ou de la fermeture du portail.

Je peux l'intégrer dans les scènes.

Portail1.PNG

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2021 à 22:26, fab971 a dit :

Bonjour,

Pour information, j'ai pu intégré nativement mon portail NICE Robus 600 dans ma box Fibaro HC3. Cela fonctionne très bien et j'ai le retour de l'ouverture ou de la fermeture du portail.

Je peux l'intégrer dans les scènes.

Portail1.PNG

 

 

Bonjour fab971,

 

Quand tu dis "intégré nativement", cela veut dire que tu n'as même pas eu besoin du module "Bidi zwave" ?

Comment as tu procédé pour l'intégration ?

 

Merci.

Modifié par julien1986

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas besoin du module Bidi zwave, l'intégration se fait avec la télécommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il faut ajouter un nouveau dispositif en choississant "Nice".

 

image.png.1a196338297c1ab89d0ca5f401290b7e.png

image.png.fc082cf3d54f553f095e0215bb741195.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je pense installer le module bidizwave sur mon moteur de portail Nice. J'aurai voulu savoir si une personne peut me conseiller une antenne longue portée compatible pour ce module zwave.

 

En vous remerciant.

Virgill.

Bidizwave.jpg

 

Modifié par Lazer
Message fusionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

J'ai installé un bidi zwave sur mon moteur robus 400.

j'essaye de l'inclure et je n'y arrive pas sur ma  box fibaro 3.

j'ai installé le module comme indiqué , quand je clique trois fois sur le bouton le module se met en mode inclusion zwave mais la box ne le reconnait pas.

Aussi bien avec la box a coté, que dans la maison .

Quand j'appuie une fois sur le bouton du module ouvre le portail, l’arrête si je rappuie et le ferme en appuyant encore une fois.

En mode nice je l'appaire en Couplage direct avec l'appareil  mode unidirectionnel (le mode bidirectionnel ne le reconnait pas) le module est reconnu avec 4 boutons et quand je clique sur les boutons test le signal est bien envoyé (bandeau bleu)mais aucune action physique sur le portail?

J'ai essayé aussi bien avec que sans antenne extérieure? (Photo jointe)

Si vous avez déjà eu ce problème, je suis preneur pour des solutions.

En vous remerciant.

Antenne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis resté avec la version 5.070 sur ma fibaro 3 car j'ai eu des soucis d'intégration avec les versions suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, fab971 a dit :

Moi je suis resté avec la version 5.070 sur ma fibaro 3 car j'ai eu des soucis d'intégration avec les versions suivantes.

Bonjour Fab.

Comment fais t'on un downgrad sur hc3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans "Sauvegarde" et tu fais une "restaurer avec la version".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, fab971 a dit :

Tu vas dans "Sauvegarde" et tu fais une "restaurer avec la version".

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites questions, dans vos HC3 :

 

Vous ajouter " toutes " vos télécommandes pour inclure un portail ? ou c'est juste le fait d'utiliser une télécommande pour activer la reconnaissance du portail ?

 

Quels différences notez vous entre utiliser le mode Nice " radio" et le module Z-wave ? y'a t'il avantage ? ou double emploi ?

 

 

J'ouvre mon portillon avec un Digicode EDSWG + TT2*  

nicedswg-nice-digicode-radio-pour-motorisation-portail-et-porte-de-garage.jpgnice-recepteur-universel-tt2d.jpg

 

 

L'un ou l'autre est il dispo dans les modules Nice de la HC3 ?

 

 

merci

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2021 à 06:22, Bloug a dit :

Petites questions, dans vos HC3 :

 

Vous ajouter " toutes " vos télécommandes pour inclure un portail ? ou c'est juste le fait d'utiliser une télécommande pour activer la reconnaissance du portail ?

 

Quels différences notez vous entre utiliser le mode Nice " radio" et le module Z-wave ? y'a t'il avantage ? ou double emploi ?

 

 

J'ouvre mon portillon avec un Digicode EDSWG + TT2*  

nicedswg-nice-digicode-radio-pour-motorisation-portail-et-porte-de-garage.jpgnice-recepteur-universel-tt2d.jpg

 

 

L'un ou l'autre est il dispo dans les modules Nice de la HC3 ?

 

 

merci

 

Désolé . Je ne pourrais pas t'aider.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur HC 3 le tt2 peut être intégré à l'aide d'une télécommande qui fonctionne dessus:

Protocole Nice puis :

image.png.2d147d3b130093943b31f3a40c28da8f.png

et suivre la procédure.

Attention: choisir monodirectionnel 

 

Pour le module radio, uniquement possible avec un récepteur OXIBD mais fonctionnement assez instable par moment (et pas qu'avec la HC3, même avec les émetteurs).

Pour le BIDI-ZWAVE, uniquement les cartes électroniques versions R10 (sans le connecteur RJ11 dessus). Peut être un module Homemade à venir...

Bonne journée.

 

Modifié par lfl
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour pour le TT2 !

 

Pour les portails je vais devoir rester sur du Bidizwave car en direct avec la hc3... c'est trop éloigné...

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta carte est une R10, pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes cartes ne sont pas des R10... je l'ai découvert à mes dépens quand j'ai acheté deux bidi-zwave .....pas du BusT4 à l'ouverture du capot ! juste une RJ :20:.... j'ai du retourner les bidules...:(

 

Là il faut que je remplace mes automatismes suite à un sinistre du coup je vais être plus prudent ! Mais je pense qu'il n'y a plus de soucis avec les nouvelles cartes..

 

Je me demande plutôt  si je ne dois pas partir sur des récepteurs : OXILR en LORA ( Récepteur Bidirectionnel Longue Portée)  puis ajouter les bidi-zwave ?

 

Le 27/07/2022 à 13:47, lfl a dit :

Peut être un module Homemade à venir...

@lfl tu as des infos ?

A l'époque j'ai contacté nice pour une solution avec mon montage DIY vers une RJ partant du principe de l'IT4wifi fonctionne avec la RJ ou meme l'oview donc pourquoi pas le module zwave

 

20200827_153248.thumb.jpg.d2ad5b1b9963d0fd4e98469ff1cec805.jpg20200827_153229.thumb.jpg.585652b5ff4cfd4a55102e6cd74ef7bb.jpg

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille dessus car chez moi pas de R10 sur les automatismes. Tu ne peux pas le raccorder directement car sur la prise RJ11 tu as:

1 alim 24v

2 bus CAN high

3 bus CAN low 

4 gnd.

Sur le ibt4zwave pas de récepteur CAN, uniquement les liaisons TX RX du contrôleur Can.

Nice m a aussi répondu impossible, mais officieusement pas rentable de développer un système sur des cartes obsolètes dans quelques temps....

Pour tes cartes, les nouvelles sont en R10, mais attention : certains moteurs nice n acceptent pas les versions R10.

Quels sont tes moteurs ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le slight normalement la R10 doit monter. Sur le hopp tu ne pourras pas, tu doit avoir une Poa3 normale avec broches en dessous.

 

La poa3R10 n est pas faite pareil. Ce sont des connecteurs sur le dessus

 

logique-de-commande-nice-poa3.jpg

logique-de-commande-nice-poa3r10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl j'ai pas trop compris :s

 

je ne peut pas quoi ? Monter la carte ? ?  Je change tout complet pas que la carte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu seras en R10. Pas de soucis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×