Aller au contenu
Gaby31

Perte connexion HC2 avec réseau

Recommended Posts

OK je vais aller chercher un câble chez un ami pour pouvoir tester avec l'ordinateur en direct parce que la quand je les branchent je trouve pas le box sur le réseau du pc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Bad news : j'ai un câble qui fonctionne (testé chez le pote).

Je branche entre pc et box,  je configure le pc. J'allume la box et la j'ai l'icône éthernet qui des fois indique câble non connecté et des fois passé en vert au fur et à mesure du démarrage. Ensuite quand le démarrage est finit ça me marque câble non connecté. Je branche le pc sur la free box : l'icône passe en vert donc ça a l'air de marcher normalement si y'a pas la box domotique. 

Demain je testerai avec la nouvelle alim c'est peut-être ça qui débité assez... Croisons les doigts ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent mauvais le port réseau HS sur la carte mère de la HC2 cette histoire.... :(

 

oui tu peux tester avec la nouvelle alim quand tu l'auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que ça puisse péter comme ça... Je l'ai pas faite tomber ni rien... 

Bon on verra bien demain tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mais ça c'est vu sur d'autres HC2... Et même sur d'autres cartes réseau en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent le sapin ! 

Je viens de recevoir ma nouvelle alim... Bon sur le site ils disaient 5A finalement elle n'en fait que 4,16 mais ça devrait être suffisant... Malgré ce changement rien n'évolue niveau résultat... 

Je crains que, comme le disait Lazer, la partie réseau soit hs :/

Je referais les tests avec la pile qui arrive demain mais ça ne devrait pas changer grand chose... 

Du coup, étape suivante... Que me conseillez vous ? 

Je n'utilise que 10% des capacités de la HC2 mais quitte à en acheter une autre je me tâtais de passer sur la hc3... 

Je la trouve a peu près à 530€ sur le peu de site que je connais. Qu'en des vous ? 

En tous cas merci encore pour votre aide précieuse qui m'a encore fait apprendre plein de chose ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas bon signe...

 

Faudrait demander confirmation au support Fibaro, mais je pense qu'il y en a pour au moins 150€ pour le remplacement de la carte mère hors garantie.

 

La HC3 elle est pas mal pour une nouvelle installation, mais selon les fonctions que tu utilisais sur HC2, tout n'est pas encore disponible (par exemple le panneau d'énergie, ou de nombreux modules virtuels par encore transposés en QuickApp)

 

Pour le tarif, c'est variable, à un moment on la trouvait à moins de 500€, regarde dans la section bon plan du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bête réflexion, mais on ne sait jamais.

Par défaut la box est en DHCP.

Alors pour qu'elle soit visible par ton PC dont tu as modifier la config réseau, il faut faire une manip sur les boutons arrières e la box pour qu'elle passe sur l'IP par défaut, visible par la nouvelle config de ton PC. (mais je ne connais plus par coeur la manip à faire sur la box)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai appuyé longtemps sur le bouton power pour qu'elle passe en ip 192.168.81.1

J'avais mis mon pc en 192.168.81.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y aurait un truc à tenter, mais bon peut de chance de trouver un pilote qui se mette par défaut dessus : Mettre une carte réseau USB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop longtemps sans domotique et déjà des frais sans aboutir... La hc3 arrive aujourd'hui... 

Une fois tout réinstallé je demanderai à un cousin de ma compagne qui maîtrise un peut l'électronique de regarder si y'a pas un composant hs... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le tarif, c'est variable, à un moment on la trouvait à moins de 500€, regarde dans la section bon plan du forum.

 

 

On la trouve à 450 euros voir un peu moins en ce moment

 

 

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mprinfo c'est pas bien de paraphraser :P

 

Nico bonne idée, mais vu le Linux embarqué allégée, peu de chance d'avoir le driver USB intégré. Et même si c'était le cas, le logiciel de la HC2 ne laisse pas choisir la carte réseau à utiliser 

 

Gaby a bien tu vas pouvoir t'occuper ce week-end :)

par contre il a intérêt à bien s'y connaître ton pote, réparer une carte mère c'est pas donné à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'y connais pas tant que ça mais récemment il m'a sauvé un ampli Yamaha pour une petite merde mais il a des outils pour tester... Moi a part ma b... et mon couteau... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Voilà je suis face à la bête... Ça a pas l'air aussi simple qu'avec la HC2... On va bien voir... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur la HC2, le bouton pour passer en mode maintenance et avoir le réseau qu'il faut n'est pas le bouton power, mais le bouton d'à coté. Non ?

Et avec l'écran, vous pouvez voir que vous êtes alors sur le réseau de maintenance car il est écrit sur l'écran et donc, vous avez réalisé la bonne manipulation.

A ce moment là, vous modifiez les paramètres de votre PC pour avoir le 192.168.81.2 par exemple, enfin, une adresse différente de celle affichée, différente sur le dernier nombre après le ".".

Enfin, vous connectez le câble.

Les lumières de la carte réseau semble fonctionner car vous le dites elle s'allument de manière désordonnées.

 

Je pense que vous devriez réessayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kana Chan. 

Il me semble que j'avais bien lu le bouton power mais je réessaierai avec l'autre bouton. 

Malgré tout le voyant de la carte réseau ne s'éclaire que durant l'initialisation puis s'éteint ensuite... Donc je dis sceptique mais je tenterai demain matin. 

Merci encore pour votre participation à tous... J'ai commencé à créer mes pièces sur la hc3... C'est loooong :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×