Aller au contenu
TonyC

HC3 - 5.050.13 - Stable - 09/10/2020

Recommended Posts

C'est vrai que je suis malin (radin) je m'embrouille toujours le 13 février avec madame et je me reconcilie le 15 février. Les retrouvailles ne sont que meilleurs

 

Pour@Did le 14 c'est saint sopalain

 

C'est vrai qu'être radin c'est d'acheter un produit cher qui durera longtemps plutôt que d'acheter une m... X fois à la fin cela revient plus chère

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que ça, çà s'appelle être écologiste :D
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi certains produits chères ne dur pas très longtemps ffeb20b6a11d4be1fd5cc91428751c17.jpg

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, dans la discussion zwave / zigbee, il y a 2 trucs qui m'interpellent depuis pas mal de temps, outre le fait que le zigbee est moins cher, on trouve dans des prix raisonnables, des équipements un peu plus WAF en terme de design.

 

Ce premier point m'est de plus en plus demandé/recherché par les nouveaux clients qui veulent de la domotique non seulement pour le confort qu'elle peut apporter, mais aussi pour de design qu'elle permet, sans couter un bras comme du KNX haut de gamme (cf Lutron) ou même du traditionnel haut de gamme (cf des plaques retro-éclairées italiennes).

 

En 2ème point, quelques facilités par exemple ajouter un pont Hue et des modules d'éclairages Hue ou prises commandées OSRAM (pour ne parler que de ceux-là et sans ller dans les moins cher de type Lidl), permet de rapidement mettre en place une scène vie non permanente,  typiquement pour les fêtes de noël avec éclairage du sapin et des guirlandes/rubans multicolores.     

 

Dans ces exemples les 2 technos doivent cohabiter, même si je suis parfaitement d'accord que le zwave est ce que j'installe et recommande pour de la domotique stable et performante.

 

Ne connaissant pas correctement la HC3 :  Les ponts Zigbee , notamment HUE  est-il intégré dans la HC3 ?

 

En remarque: comme le zigbee ne sort pas avec les HCx, j'ai dois, à mon grand regret, me rabattre sur une autre box qui intègre le Zigbee (et oui je vendais lifedomus et paie ai son âme), je teste pour le moment la eedomus, après avoir éliminé les solutions opensource (HA, domoticz, Jeedom, Openhab) et la Homey Pro pour ses limites. Mon propos ici n'était pas le choix de la box , mais bien le choix de ne pas avoir zigbee sur HC3.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUE est parfaitement intégré via un plugin ou bien encore via un QA dédié (plus évolué que le plug-in au passage...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus il me semble que le pont hue reste obligatoire pour faire les mises à jour

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×