Aller au contenu
eric_le_belge

Connection tablette toujours en Remote Access

Recommended Posts

Bonjour les gens,

S'il m'en restait je serais en train de m'arracher les cheveux sur cette magnifique application pour la HC2.

 

J'ai actuellement une tablette Android 4.2 qui prend un peu d'âge, le délai entre le clic et la réponse augmente chaque matin.

Du coup je me procure une petite tablette Lenovo Android 9, le but étant de faire tourner quasi uniquement l'appli Fibaro pour tablette.

 

Sur l'ancienne tablette, je suis connecté en local access SANS fibaro ID. Logique vu que la tablette est dans une pièce, fixée au mur. Tout fonctionne.

Sur la nouvelle tablette, impossible de me connecter sans indiquer le Fibaro ID !

 

  • Si j'indique mon FibaroID, tout fonctionne, l'app me demande ensuite mon login/pwd de la HC2, et je me connecte... En REMOTE ACCESS. Toujours en remote access, et non en local access. Pourtant c'est bien mon IP local qui est indiquée. Du coup l'affichage en direct de mes caméras est moins performant que sur l'ancienne tablette, génial.
  • Si je n'indique pas mon FibaroID, l'app me demande ensuie mon login/pwd HC2, et m'indique 'Connection Error', impossible de me connecter.
  • De la même tablette je peux me connecter sans problème via l'interface web de la HC2.

 

Du coup là je suis un peu perdu, je veux bien indiquer mon fibaroID, mais pourquoi cette scrongneugneu de tablette persiste à se connecter en remote ?? J'ai bien évidemment déjà désinstallé/réinstallé l'appli, et j'ai relancé ma HC2 déjà 2x. Je n'ai pas encore tenté de relancer le routeur.

 

 

 

Une idée, une piste ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est pas un bug...

L'appli Fibaro Tablet se connecte systématiquement en Remote, et m'oblige à utiliser Fibaro ID, sinon j'obtiens le message 'Connection Error'.

J'essaie l'appli Fibaro pour téléphone (l'ancienne, pas la nouvelle app), connexion locale sans problème et sans Fibaro ID. Sauf que évidemment le layout est pourri avec cette application.
Va comprendre pourquoi ça marche sur mes anciennes tablettes Samsung/Android 4 et que ça ne fonctionne pas sur une Lenovo/Android 9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×