Aller au contenu
Lazer

Quick App - Gestionnaire d'Événements Automatique - GEA pour HC3

Recommended Posts

OK mais là tu viens de me montrer une situation où ça c'est correctement comporté ?

Je veux dire un ON à 12:24:39, puis un OFF à 12:24:58 donc 19 secondes plus tard.

 

Ce qu'il faut c'est bien le log quand ça bug. Peut être pas facile à reproduire si ça n'arrive qu’occasionnellement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais surveiller la chose et je reviens vers toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Ça y est j'ai attaqué la partie domotique de la maison. Pour commencer j'inclus simplement les modules mais une chose est sur, j'ai déjà attaqué GEA pour la HC3! Que c'est cool de revenir dans la boucle.

Pour fêter ça je vous ai fait une petite icône pour GEA HC3:

Gea_Hc3.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'icône !

Mais comment on fait pour changer l'icône du QA GEA ? Je n'y arrive pas, comme si je n'avais pas la main sur ce paramètre sur ce type de QA....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas, sauf à bidouiller en passant par l'API. L'astuce avait été donnée sur le forum, je ne sais plus où.

 

Comme toujours, pour la personnalisation des QuickApps, attendez que Fibaro nous le permette, ça finira bien par venir....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Lazer

 

Je voulais partager une expérience que j'ai faite, un peu plus haut je t'avais dit que j'avais un problème de retard avec les sceneactivation et ma lampe qui s'allume s'éteint...

 

Alors mon expérience a été de séparer les instances instantanée et les autres.

 

J'ai créé un autre GEA  qui regoupe tout ce qui concerne les.  -1

 toutes les scènes d'activation double click, triple click quelque soit fonctionne bien instantanément.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @971jmd :)

 

Tu avais peut être un problème lié à une saturation lorsque beaucoup d'événements se produisent sur l'API refreshStates.

Cela reste étrange tout de même.... je ne peux malheureusement toujours pas tester GEA en charge normale avec plein de modules Z-Wave sur ma box HC3...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DragoniacsPour ajouter l'icône à GEA il faut ajouter le ligne:

self:updateProperty("deviceIcon", 1053)

dans le onInit dans le "main" de GEA. 1053 correspond au numéro de l'icône.

Si tu as la dernière version beta, ça commende à la ligne 3082.

 

Concernant l'icône, il faut au préalable l'ajouter à un module quelconque et ensuite tu fais clic droit et ouvrir l'image dans une nouvel onglet. Tu n'as plus qu'à récupérer le numéro de l'icône.

Voilà!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc à pas faire quoi, car cette modification sera perdue lors de la prochaine mise à jour de GEA...

 

Mais sérieusement, je ne comprends pas l'intérêt de se prendre la tête juste changer l’icône de GEA ?

Je veux dire, le module peut est caché, il n'apporte rien à l'interface, contrairement aux icônes des modules typés (sensor, actionneurs, etc) qui apportent soit une info (mesure), soit permette de faire une action (lumière, ...)

 

A la limite, pour ceux qui utilisaient le VD Alarme de GEA, qui permet de programmer une heure de réveil (ou autre), l’icône a un intérêt car le module est visible et utile à l'interface.

Mais pour GEA lui-même, comme dit ci-dessus, je trouve l'intérêt limité... surtout qu'il ne s'agit pas juste de cliquer sur un simple bouton ajouter icone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de besoin réel de changer l'icône de GEA, c'est sûr. Mais j'aime bien avoir des jolies icônes sur mon interface :)
C'est un caprice !?

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un caprice sûrement :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Dragoniacs, j'aime aussi avoir de belles icônes sur mon interface et je ne pense pas que la ligne ajouté pose un problème au fonctionnement de GEA.

De plus, le code n'est pas "profondément" modifié, c'est une juste une ligne dans le onInit. Donc je pense que ça reste à la portée de la plus part des utilisateurs de la HC3.

Bon allez! Va pour un caprice!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, ça ne pose aucun souci vis à vis du fonctionnement du QuickApp.

C'est juste que c'est sale, tu vas perdre la modif à chaque mise à jour, et ça ne posera pas de problème à Dragoniacs, mais conseiller ça à quelqu'un qui débute, ça va le perdre totalement.

Bon, cela dit un débutant a peu de chance de se retrouver sur le topic de GEA.... Quoi que, l'objectif de GEA c'est de faire des scénarios avancés sans connaitre LUA.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, pas de soucis pour moi, tout le monde sait que je suis une femme à barbe

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Vu que GEA est fait aussi pour ceux qui ne connaissent rien au Lua et que d'autres aiment mettre des icônes de partout alors serait-il possible de mettre un bout de code dans le fichier "config" du style "mettre l'ID de votre icône ici"? Comme ça pas de bidouillage dans le "main" et tout le monde est content. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof... non désolé, pas trop envie de mettre de rustine et de hack, ça ne sera pas pérenne.

Je l'ai trop fait sur HC2...

Attendons patiemment que Fibaro nous le permette en natif.

 

D'ailleurs plutôt que de mettre une ligne de LUA dans le code, la modif peut être faite en passant par l'API http, à la limite je trouve ça presque plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, il y a moyen de le faire de façon plus élégante avec GEA lui-même (et cela peut s'appliquer à n'importe quel QuickApp)

 

Puisque tu connais l'ID de ton icône, tu peux créer une règle qui ne se lance qu'au démarrage de GEA :

GEA.add(true, 0, "", {"CurrentIcon", <id_module>, <no_icon>})

 

Ou bien via l'API http comme je disais hier :

/api/callAction?deviceID=xx&name=updateProperty&arg1=deviceIcon&arg2=yy

 

Bon ça ne résout pas le problème de devoir importer l’icône sur un autre module, pour ensuite aller chercher son ID à la main, mais ça devrait répondre à ton besoin.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Cool merci pour l'astuce. C'est plus simple comme ça finalement et évite d'aller dans le main pour les novice.:60:

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiii

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester de changer l'icone de GEA, sans succès.

La consigne :

GEA.add(true, 0, "", {"CurrentIcon",26,"1010"})

 

renvoie le debug suivant :

[17.01.2021] [16:57:46] [DEBUG] [QA_GEA_26]: onAction: {"args":["deviceIcon",1010],"deviceId":26,"actionName":"setProperty"}

[17.01.2021] [16:57:46] [WARNING] [QA_GEA_26]: Class does not have setProperty function defined - action ignored

 

L'un de vous a réussi ?$Je crois comprendre que l'option n'est pas encore activée, donc impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tient, et c'est logique en fin de compte.

 

As-tu testé via l'API HTTP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, je ne sais pas si cela peut aider mais j'utilise pour forcer l'icone du QA Sonos ceci

self:updateProperty("deviceIcon", tonumber(iconId))

après je suis peut être à côté ne suivant pas du tout GEA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×