Aller au contenu
Gael

Interface "universelle": /thehomeremote.com

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Je ne suis pas sûr de savoir où poster ce sujet: les admins, merci de déplacer au besoin.

Je dispose de deux HC3 (je sais...). En attendant que le mode gateway soit disponible, je recherchais un moyen de mettre à disposition de mon épouse via une seule application ou une interface web des switchs et scenes associées à chaque HC3.... 

En cherchant un moyen, je suis tombé sur "http://thehomeremote.com" qui permet dans une appli dédiée sur PC de connecter différentes sources -dont par exemple 2 HC3- et de construire une interface pour accéder aux différents devices présents sur ces sources. L'interface peut alors être chargée sur PC, android ou iOS dans une application dédiée.

Après 10 mn a jouer avec... ca a l'air de marcher super bien.  Tout cela gratuitement / sur donation. L'appli a l'air d'exister depuis pas mal de temps. 

je vais explorer un peu plus mais cela semble très prometteur.

 

https://www.dropbox.com/s/k8v1dzwjpw08ttu/thehomeremote.png?dl=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ça pourra surement intéresser tous ceux qui aiment les interfaces murales sur tablette :)

 

(j'ai déplacé dans Box/Logiciel, car c'est plus générique que juste HC3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'abonne à ton post. J'ai hate d'avoir ton retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !

Sur ton Png j'ai l'impression de revenir à l'époque de mon Windowsphone avec les tuiles :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ces tuiles font très windows....

 

Quelques retours après avoir jouer un peu avec thehomeremote. 

Commencons par les moins: l'outil qui permet de faire des interfaces personalisées est très peu user friendly bien qu'apparement assez puissant: j'ai vu sur le forum de home remote et sur ce groupe google (https://groups.google.com/forum/#!topic/thehomeremote/PTfMcAksNQs) des interfaces assez poussées et customisées.

Pour les plus:

- ca marche super bien. Aucune latence, utilise les apis des différentes box ou modules.

- outre Fibaro, un accès natif à un paquet de module et box tiers. D'une manière générale à n'importe quel device ou box accessible par ip (globalcaché, avr, etc...) via des plugins à developper soit meme

- permet de donner accès via un tel ou tablette android ou iOS à tous les modules qu'on souhaite rendre accessible -et uniquement ceux là-. l'interface est chargée en locale sur l'ipad ou le tel. on peut parfaitement faire une interface par téléphone ou tablette.

- tout tourne en local sur le tel / la tablette. pas de box ou de cloud.

- si on est prêt a accepter une interface "en tuile" comme celle de mon png, alors c'est complètement automatique et cela prend 5 mn montre en main à mettre en place

- Gratuit si on accepte un bandeau (pas une pub.. juste un bandeau rappelant qu'on peut acheter l'application) dans les tuiles lorsqu'on les "ouvre" (ie pas les switch mais par exemple pour un dimmer). 5 euros ou quelque chose comme ca pour s'en débarrasser et supporter le dev.

- capable de lancer des scenes et d'accéder aux propriétés de tous nos devices (enfin tous je ne sais pas mais... l'auteur a fait des templates pour tous les basiques: détecteur de mouvement, switch, dimmer, etc)


Cette solution répond complètement à mon besoin: donner accès à quelqu'un de passage ou à ma femme aux éléments de base comme l'éclairage ou qq scene de base via une tablette que je laisse trainer et sur le tel de mon épouse. Accès simultané aux devices de mes deux HC3 qui ne sont pas encore en mode gateway.

 

Je suis vraiment surpris que cette solution n'ait pas plus d'adepte ou n'ait pas fait parler plus d'elle.

 

voici pour info les device et box supportée nativement https://www.dropbox.com/s/3tzdxhxx3z3uv8v/acces natif.jpg?dl=0

 

j'espere que ce retour donneront envie à quelques un de jeter un oeil. 

A+

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que dit @Gael est correct, cet application est magique.

 

Les applis Fibaro j'ai utilisé une fois en mode tablette, 4 fois en mode mobile et poubelle.

Du coup j'utilisais Impérihome mais avec ce qu'ils ont fait c'est pénible, cela dit ça m'a boosté pour faire une bonne interface car Impérihome me gonflait par son coté gamin de 12 ans.

 

Pour rappel, cette application est faite pour fonctionner tout de suite, il suffit de se loguer aux services que vous possédez.

Ensuite l'ajout des modules se fera sous forme de tuiles, il est possible de changer la couleurs, mais il n'y a pas trop de personnalisation.

Les tuiles peuvent êtres déplacés (bc de gens passent à coté).

 

Le truc des tuiles peut être totalement effacé si on utilise le Designer, et c'est justement ce que je recherchais.

J'ai utilisé cette application / Designer casi à la sortie mais vite abandonné car pas mature.

Et puis, avec le temps elle est passée de immature a une incroyable application accomplie et puissante.

 

Avec le Designer et de l'imagination vous pouvez faire l'interface de vos rêves.

 

Maintenant c'est tellement puissant qu'il est difficile de suivre les évolutions.

Je connais sur le bout des doigts, ou casi. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ce que je recherchais c'était pouvoir placer les choses ou moi je le voulais, avec ma logique de cerveau confit :D

 

Par contre se lancer sur le Designer c'est des thermos de café, surtout pas de prunes dedans ! :lol:

 

Mon interface n'est pas fini et même sans cesse en évolution, je n'ai pas de barre de commandes Android en bas car je l'ai effacé de mon tel pour n'utiliser que la gestuel.

Ce qui explique l'espace libre en bas de l'écran. Mais sur le tel de ma femme elle a les commandes Android de retour etc..

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et t'as vu sur les webcams.... on voit bien chez lui.... pffff une barraque de riche encore :2:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'a démasqué @Lazer ! 

 

En fait je me suis beaucoup inspiré de Lifedomus pour la simple raison que je n'ai jamais pu avoir cette Box :lol:

Je pense qu'un jour nous pourrons faire du TrueImage ;)

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top :60:

 

Est-il possible d'avoir plusieurs profils utilisateurs ou est-ce que tu es obligé de chacun des visuels sur chaque périphérique ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris pour les visuels mais je vais essayer d'expliquer..

 

Quand je fais une interface, je la nomme par exemple Domo1.

 

1- Je pousse avec un seul bouton cette interface (à partir du Designer) sur le serveur NAS.

2- Depuis l'application j'appuye sur un seul bouton et il va chercher la configuration sur le serveur (tant que c'est la même que je veux reloader).

 

Si je veux loader une configuration Domo2 par exemple, je lui dit "Non" (ne recharge pas ma conf Domo1) et je lui indique l'interface à charger.

Et ensuite avec un bouton (étape 2) il me rechargera la conf.

 

Si je veux passer à Domo3 je peux également etc...

 

Il n'y a pas de notion "utilisateurs" mais seulement des configs différentes qui peuvent être envoyé à l'application, ce qui est pas mal.

En gros tu peux faire une version LITE pour madame avec des visuels qui vont bien, une version "Invité" ect...

 

Il est possible aussi d'ajouter un mot de passe pour pas que la personne aille dans les paramètres de l'application, elle pourra voir les params mais pas y accéder pour changer quelque chose.

Aussi tu peux faire des popups pour demander un mot de passe pour acquitter une action, je l'ai fait sur 2-3 boutons car lors des swap souvent ça passe à une page sensible (comme les ouvrants) alors j'ai aussi trouvé une parade pour mettre ses commandes sur le menu Horizontal moins sujet aux manip de swap écran.

 

En gros je n'ai pas encore trouvé de limitations, que ce soit sur Fibaro dans la remonté de toutes les infos possibles et imaginables (Variables, VD etc..)

 

J'ai ajouté dernièrement un Hub Harmony et un Broadlink, quel bonheur d'appuyer sur un bouton, alors que la TV est éteinte, Allume la TV > Passe en HDMI2 > Lance FireStick > Navigue jusqu'à Molotov > et arrête toi sur la liste des chaines.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc quand tu ajouts des n nouveaux élément dans une configuration, tu es obligé de refaire la même chose sur les autres (quand effectivement tu le souhaites).

 

Ce que je voulais dire par visuels, c'est ce que toi tu appels Configuration, comme par exemple :

 

Configuration 1 = Profil type Admin (toutes les fonctionnalités + celles réservées de type admin)

Configuration 2 = Profil Epouse et enfants (toutes les fonctionnalités pour des utilisateurs lambda)

Configuration 3 = Profil Visiteur (certaines fonctionnalités limitées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme il n'y a pas de notions "Utilisateurs" je pense que la chose à faire est :

 

1 - Faire une version complète.

2 - Faire les versions pour chacun en partant de la complete.

 

Par contre, tu peux "Masquer" les éléments qui ne doivent pas être vu et activé.

Du coup tu peux en quelques clics (supprimer sans supprimer) des pages / boutons / etc... des versions invités et enfants ect sans pour autant qu'elles soient vraiment supprimés.

Ensuite avec le temps tu peux activer ses éléments et en 2 clics la maj est faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros

 

Configuration Admin : TOUT

Configuration 1 : Limité / Masqué à partir de la version Admin avec petit changement cosmétiques

Configuration 2 : ect...

 

5 mn en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je me suis dit.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratique pour une tablette murale. Même si moi je préfère piloter à la voix (Alexa)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que je loupe quelque chose, je ne vois pas l’intérêt pour passer des commandes Alexa via cette Application. Autant utiliser directement Alexa.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

ça peut être piloté via Google Home?

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit la même chose pour Alexa. 

Peut être si tu as ton appareil qui est tombé en panne ? Lol

 

Perso je n'aime pas toujours parler à une Alexa ou GH, mais plutôt pianoter un smartphone ou tablette à l'ancienne.

D'ailleurs ma version n'a pas été optimisé au départ pour tablette. Il faut que je refasse une version tablette avec un nouveau design. 

 

Bientôt il sera possible de passer des ordres écrit qui seront convertit en commandes. 

Pas encore dispo en France, c'est nouveau chez Amazon et donc réservé au US pour le moment et par contre ça sera vraiment top le jour ou ça arrivera !

 

@lamparo Non, pas de Google home, le Dev évoque des problèmes avec Google et la charte d'utilisation pour les Pros, lui n'est pas une société.

Il pourrait le faire mais refuse pour être en accord avec la charte Google.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore, c'est la possibilité de lancer des applications du téléphone, dans le cas ou l'API n'est pas supporté par HR.

C'est un peut moins simple que Impérihome (lui, présentait toutes les applis du telephone), dans le cas de HR il faut connaître l'URI pour appeler l'application.

Une méthode rapide dans le Google Store permet de la trouver.

 

Cela donne ceci pour lancer Cololight et Roborock par exemple.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info parce que l'on m'avait demandé concernant Google Home, voici les news de la dernière version (3.14) :

 

 

Les appareils compatibles comprennent:

  • Google Home
  • Google Home Mini (1re génération)
  • Google Home Max
  • Google Nest Audio
  • Google Nest Mini (2e génération)
  • Écrans Google Nest
  • Chromecast avec Google TV
  • Chromecast
  • Chromecast Ultra
  • Chromecast Audio
  • Chromecast intégré

Chaque appareil Google Cast prend en charge les fonctionnalités suivantes:

  • AudioMute
  • AudioTrackData
  • AudioVolume
  • MediaBrowser
  • MediaControl
  • MediaPlayback
  • MediaPlaybackRepeat
  • MediaPlaybackShuffle
  • MediaPlaybackTime

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×