Aller au contenu
Gael

Interface "universelle": /thehomeremote.com

Recommended Posts

Merci pour toutes ces infos, il est vrais que pour remplacer l'appli de la tablette, cela serait une bonne option.

Avant d'arriver à une maitrise comme la tienne, il va falloir que je travaille dur...

 

Bonne soirée à toi.

 

JP

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée faut vraiment que je me mette à ce truc là, ça claquerait bien avec ma HC3... Parce que je la sens pas l'appli tablette nouvelle génération....

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le travail que tu as fait pour ton interface Domodial. Je suis bluffé. J'avoue que j'ai fait quelque tentative avec le designer mais ca rebute.... et cela m'a l'air extrêmement long.

Vois tu une solution relativement simple pour personaliser un minimum les tuiles: genre rajouter des espaces entre certaines, changer la couleur de certaines tuiles ou encore rajouter une icône?

J'ai tenté mais échoué... j'arrive bien à les réorganiser mais c'est tout.....

 

Dans le designer, j'ai tenté de reproduire une simple tuile... mais je sèche très vite....

 

en tous les cas vraiment bravo pour le travail réalisé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe par là pour faire un bisou @Domodial

Je cherchais a me faire un petit HMI pour la domotique, je pensais partir sur un apk hacké de Impérihome.

Avec ça (j'ai pas connu impérihome) ça sera propre.

Promis je fais un retour après un peu de taf et la réception de ma tablette 7"!

 

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça existe un apk hacké ?

En fait le miens fonctionne encore pour fibaro. Mais tout le reste c'est fini. Que ce soit netatmo ect...mais comme je kiff trop la puissance de home remote je reste avec. D'autant que c'est vraiment fait pour moi.

Sauf que, et ça vaut pour GEA, dès que je laisse tomber 2 semaines, il m'en faut 4 pour me remettre dedans. La vieillesse certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2020 à 18:54, Gael a dit :

Impressionnant le travail que tu as fait pour ton interface Domodial. Je suis bluffé. J'avoue que j'ai fait quelque tentative avec le designer mais ca rebute.... et cela m'a l'air extrêmement long.

Vois tu une solution relativement simple pour personaliser un minimum les tuiles: genre rajouter des espaces entre certaines, changer la couleur de certaines tuiles ou encore rajouter une icône?

J'ai tenté mais échoué... j'arrive bien à les réorganiser mais c'est tout.....

 

Dans le designer, j'ai tenté de reproduire une simple tuile... mais je sèche très vite....

 

en tous les cas vraiment bravo pour le travail réalisé!!!!

@Gael En fait comme pour tous, c'est compliqué pendant 2 jours... et puis après ça va très vite et tu enchaines les écrans à grande vitesse.

Forcément je me suis beaucoup appuyé sur les exemples, vidéos, et forum du Dev de l'application.

 

Dans HR il y a énormément de façons de faire pour arriver à la même chose ! C'est déroutant au départ c'est vrais.

Pour mes tuiles personnalisables que je voulais conserver "déplacables" sur l'appli, j'ai été forcé de ruser car ce mode n'est fait que pour le cas ou tu n'utilises pas le designer.

Comme j'utilisais le designer j'ai détourné la logique pour arriver à mes fins.

 

Après pour tous le reste j'utilise la façon normal de faire avec le Designer.

 

Pour ta question concernant les tuiles.

A mon avis il est impératif de passer par le Designer pour faire tout ce que tu veux.

Il faut savoir que c'est Soit utilisation basic, soit Designer, mais pas une combinaison des deux.

Dans le Designer tu parts de zéro, enregistrement du fichier et injection dans l'appli. Tu n'auras pas possibilité de passer en mode basic sans écraser ce que tu avais avec le Designer et vis-versa.

Il faut d'abord établir un storyboard pour ne pas devoir tout casser et refaire (c'est plus long de rattraper que de construire de zéro).

- Partir sur une navigation par onglets sur le haut ou en bas de l'écran.

- Occulter ou non le panneau latéral gauche (je ne m'en sert pas) qui finalement fait doublon avec la navigation par ongles (swap d'un écran à un autre).

Pour les tuiles il y a plusieurs méthodes, par exemple si tu regardes dans le dossier "Templates" il y a des fichier nommés par exemple AlarmTile.xaml  toujours accompagné d'un AlarmDetails.xaml

C'est ce qui sert par exemple à la construction automatique des tuiles quand tu utilises l'application mobile, sans utiliser le Designer.

Dans le designer tu peux justement aller chercher ses tuiles et les personnaliser à souhait.

Tu devras obligatoirement travailler avec des grilles pour positionner précisément les éléments.

 

Si joint une fichier qui te permet de voir comment construire une interface.

Tu verras que en quelques minutes tu auras fait une grille, placé une tuile personnalisé, puis 2, 3, 4, 5

 

Nouveauté :

Compatible HC3 (un peut comme Lazer et GEA HC3, la communauté aide le dev pour porter vers HC3)

Ca fonctionne déjà pas mal et en constante évolution.

Il y a un gars qui doit habiter dans un pays froid, forcément il a une Tesla, il allume sa voiture à distance, le chauffage des sièges ect avec la HC3 et Home Remote.

 

Possibilité de passer des ordres en utilisant Amazon Alexa pour les Devices non compatible avec HR.

C'est un peut compliqué j'explique : Tu as un Broadlink IR et RF, il n'est pas reconnu par Home Remote, mais en utilisant de façon détourné Alexa, il est possible de rendre compatible un device qui ne l'était pas. Car, le Broadlink lui est compatible Alexa, il suffit qu'une scène dans le broadlink s'appelle "Allume le bureau" alors dans Home Remote il suffit de passer le paramètre qui va bien sur un bouton, pour qu'avec ce bouton tu puisses allumer le bureau (sans que Alexa ne parle bien sur). C'est perfectible car pas de retour d'état (la seule chose qui ne soit pas à retour d'état). L'auteur a fait cela dans l'urgence à cause de la demande mais travail sur une vrais solution dans le cas du Broadlink.

 

Le lien pour le forum (super réactif) 95% du temps c'est l'auteur qui répond.

https://community.thehomeremote.com/

 

Fichier d'exemple très poussé (le design se discute) mais en terme de fonctionnalités tu vas être gâté. 

JD_Layout Ver3.2.hrp

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×