Aller au contenu
remsmachous

Communication HCL vers Jeedom

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Nouveau dans l'utilisation d'une HCL. Depuis plusieurs année utilisateur d'une jeedom, je souhaiterai faire communiquer les deux box en autre pour permettre à ma famille de bénéficier d'une interface plus conviviale.

 

Ma recherche est la suivante: 

 

je souhaiterai via l'utilisation des virtuels fibaro pouvoir envoyer une action sur jeedom.

Par exemple mes modules volets roulants sont controler via un RFplayer avec un URL coté jeedom du type: "https://API-JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=I7gv5YQu9FsevrmTcSCgPKyG4p3cayiU&type=cmd&id=3511" pour par exemple l'ouverture d'un volet.

 

comment puis-je configurer l'envoie de cette URL dans un virtuel FIBARO pour l'ouverture du volet coté jeedom.

 

Dans l'attente d'une idée

Cordialement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques liens au hasard pour t'aider :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Mais j'ai beau retourner toutes les syntaxes trouvé dans l'article je ne parviens pas à le faire.

 

Une autre idée peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais t'aider, je n'ai jamais eu de HCL, et cette syntaxe GET ... avec l'authentification encodée en base64 est bien trop complexe.

Les tutos sont bons, il faut que tu persévères pour comprendre la syntaxe, ou demander de l'aide sur le point sur lequel tu bloques, les autres ont réussi.

 

C'est infiniment plus simple sur HC2 avec le LUA, mais tu n'y a pas le droit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui serait dans la même recherche que moi voici la solution:

 

si nous considerons que l'url jeedom pour une action est

 

http://<IP-JEEDOM>/core/api/jeeApi.php?apikey=<API-JEEDOM>&type=cmd&id=3511

 

la commande depuis une HCL devient: 

 

PUT /core/api/jeeApi.php?apikey=<API-JEEDOM>&type=cmd&id=3511 HTTP/1.10x0D0x0AHost: <IP-JEEDOM> 0x0D0x0AContent-Length: 120x0D0x0AContent-Type: application/json0x0D0x0A0x0D0x0A

 

en précisant dans le virtuel:

IP: ip de votre jeedom

port: 80

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, et merci pour le retour :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×