Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous

 

J'envisage d installer des motorisation de volets roulant solaire

 

https://www.levoletroulantfrancais.com/accueil/149-kit-de-motorisation-solaire-pour-volet-battant.html#/61-teinte_bras_et_coulisseaux-blanc/57-teinte_capot-blanc_perle

 

pensez vous qu il existe un moyen de les domotiser en zwave? (j'en doute :( )

 

Je suis sur HC3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, Bubendorff y'a pas plus fermé.... c'est pas gagné

 

Même avec Somfy ça serait plus facile (protocole radio RTS via une passerelle type Jeedom, ou IO via un KLF-200 avec retour d'état, mais ils ne sont pas censés sortir leur gamme de motorisation pour volet battants avant 2021 aux dernières nouvelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJ, tu bosses la bas, fais un effort :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moyen non plus d'etre rappele pour une installation...@jjacques68 , un numero de telephone en MP pour essayer de contacter un (technico) commercial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en plus de bubendorff, le volet solaire c est impossible non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Sakkhho a dit :

Mais en plus de bubendorff, le volet solaire c est impossible non ?
 

Comment ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu alimentes un module si ton moteur de volet est solaire uniquement?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alimentation est en solaire en effet.

en passant par une batterie biensûr.

le panneau solaire recharge la batterie.

Donc pas de câble secteur à tirer.

le pilotage se fait par télécommande radio.

Et justement l'interface universelle que j'ai cité au début du topic, permet de cloner la télécommande.

Ce interface "clone" peut être piloter par des contacts sec sans potentiel tel qu'un fgs-222 (si je me trompe pas de module fibaro).

Elle possède sa propre pile pour fonctionner.

cette ensemble module fibaro + interface universelle BUB peut être placé n'importe où dans la limite de la portée du volet évidemment.

faut juste avoir du 220 V pour alimenter le module fibaro.

Piloter l'interface universelle avec des impulsions (500ms) et non des contacts permanent, sinon sa pile va vite se vider.

 

Avantage

- on peut piloter des volets BUB en z-wave

 

inconvénient :

- c'est un peu l'usine à gaz (mais on sait faire largement pire dans nos installations :))

- il n'y a PAS DE RETOUR D'ÉTAT sur la position du volet !!

  ce qui oblige à devoir gérer ça par code, en mesurant le temps d'ouverture/fermeture, je vous laisse imaginer la suite. Pas très compliqué si on regarde bien.

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68 c'est exactement ce qu'on fait pour piloter les Velux en IO avec le module KLF-050

 

@Steven avait même fait un tuto : https://spiccand.wordpress.com/2014/08/02/piloter-vos-volets-io-homecontrol-en-z-wave/

J'utilise cette méthode depuis quelques années.

 

Le souci, s'agissant d'un FGS et non d'un FGR, c'est que l'intégration dans la HC2 n'est pas propre, car il faut utiliser un module virtuel avec des boutons. Ou alors il faut passer sur HC3 avec un QuickApp qui émule le volet.

Autre souci, il ne faut plus utiliser la télécommande d'origine, car en l'absence de retour d'état, la domotique ne serait pas au courant du changement d'état du volet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Lazer a dit :

QuickApp qui émule le volet.

c'est exactement ce à quoi je pensais

il y a 26 minutes, Lazer a dit :

l ne faut plus utiliser la télécommande d'origine, car en l'absence de retour d'état, la domotique ne serait pas au courant du changement d'état du volet.

alors ça j'y avais pas pensé ! et c'est tout à fait logique ! bien vu !!!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine très bien simuler le retour d'état par code.

On peut même envisager des positions mémorisée !

Mais si le temps d'ouverture totale est différent du temps de fermeture totale, là j'avoue faut réfléchir ...:15: ça complique l'algorithme...

j'ai jamais chronométré :) .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la on passe dans un domaine ou vous commencez a parler chinois...je n arrive deja pas a activer mes alarmes avec mes detecteurs de mouvement dans mon entree, alors faire une quick app, simuler un retour d'etat ...LOL

Bon, j aime bien la solution solaire quoiqu il arrive, si quelqu un a envie de venir passer quelques jours en bourgogne pour s'amuser a domotiser tout ca sur HC3, j offre le bon vin, la bonne bouffe et l acces a la piscine dans mon pavillon de piscine  l ete prochain ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×