Aller au contenu
Franck71

Android Auto et HC2

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je voudrais savoir s'il existe une solution pour piloter sa domotique depuis sa voiture avec android auto.

J'ai récemment domotisé mon portail et j'aimerai faire un truc du style "ok google, ouvre mon portail" cela évite de prendre la télécommande et d'être juste devant le portail pour ouvrir :D.

Depuis la maison, j'ai Alexa et un message du style "Alexa allume le portail" m'ouvre le portail, je veux faire la même chose depuis la voiture.

 

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit lié à Android Auto en particulier.

 

Mais ça devrait fonctionner avec Android Assistant (le fameux "OK Google") que tu peux configurer avec l'application Home sur ton smartphone. L'intégration de Fibaro est prévue et fonctionne (fonctionnait ? Je l'ai configuré une fois mais je ne l'utilise jamais, donc ça peut avoir changé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lazer, cela fonctionne chez moi aussi avec OK google, j'ai bien l'application Home sur mon téléphone et j'ai bien le service associé Fibaro hmart home d'installé dans l'appli Home de google.

Mais lorsque je suis dans la voiture et que j'utilise android auto avec ok google cela ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage

 

Android Auto c'est un truc génial, j'ai adoré le concept quand je l'ai découvert, mais je ne peux pas l'utiliser.... car la seule application qui m'est totalement indispensable quand je conduits (iCoyote....:ph34r:) est interdite par Google, qui refuse l'intégration de son icône.... pour la simple raison qu'il s'agit d'un service de navigation GPS qui fait concurrence à leur propre solution.

C'est navrant....

 

Bref, du coup je ne sera pas d'une grande aide sur ce coup là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est étonnant, car normalement cela est centralisé chez Google. Quoi que, je sais que le bonne nuit et bonjour par exemple, c'est géré par compte, ma femme a le sien et moi le mien, et du coup les routines sont par comptes. Du coup je dirais que la routine n'est pas en place sur le compte Android de ta voiture.

 

De mon côté j'ai acheté le Alexa Echo auto, c'est top aussi pour une voiture qui n'a pas de commande vocal, cela fonctionne du feu de dieu, hyper pratique :

-Gestion en vocal de la musique depuis Amazon Music.

-Et donc gestion des routines, comme le portail, garage etc, activation de l'alarme etc.

 

Vraiment hyper pratique, tu rentres dans la rue, Alexa ouvre le portail, et bim tout auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je confirme que le "ok Google" fonctionne très bien avec Android auto. Ce qui est quelque part normal pour téléphoner, envoyer des textos ou encore entrer un itinéraire vocalement, sans quitter la route des yeux.

Je l'utilise notamment pour déverrouiller la porte d'entrée lorsque j'arrive de course et éviter les quelques secondes de latence de NUKI.

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je pense qu'en mettant en place un règle IFTTT et en ajoutant la routine dans l'application.

Va voir ce Topic.... chez moin ça marche nickel et il suffit d'ajouter les routines pour tout ce que tu veux piloter pour ça soit géré.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test à nouveau ce matin et bonne surprise cela fonctionne.

 

La prochaine fois, bien faire tourner 3 x ma langue dans le cloud pour que la configuration est bien le temps de remonter sur les serveurs de google  :2:

 

Merci a tous pour vos réponses

 

Modifié par Franck71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franck71 il y a une chose qui ne va pas avec le "OK Goo..." d'Android Auto, ce sont les routines. C'est reconnu par Google et pas encore solutionné.

 

Par exemple, si je dis "ouvre la porte du garage" ou "ferme la porte du garage" à mon GSM, ça fonctionne parfaitement parce que je l'ai configuré en routine.

 

Si je le dis à mon Android Auto, il ne le reconnait pas, je dois lui dire "allume porte garage" pour que ça fonctionne, aussi bien pour l'ouvrir que pour la fermer... c'est moins WAF (si on peut encore utiliser cette expression en 2020).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un Echo Auto et ça fonctionne parfaitement.

Modifié par Guena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×