Aller au contenu
MAM78

Avis sur Planète Domotique

Recommended Posts

Il y a 2 heures, mprinfo a dit :

T'inquiète@Lazer c'est une main de fer dans un gant de velours emoji23.png



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Et toi t’es une pince dans une poche à cactus? :93:

(oh je rigole hein mon mpr)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hysis, on dit fréquemment qu'il a des oursins dans la poche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai des oursins dans les poches, ça ne serait pas pour mais mains ou pinces que je m'inquiéterais, mais bon :)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là que tu en ai une toute petite ou pas (rapport au post sur ce sujet hein) ça n’a pas d’importance :icon1010:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune, hormis peut être que les inconvénients seront proportionnels à la surface d'exposition donc un peu en relation avec la taille de l'engin tout de même ! :2:

Allez les zamis, les mots peuvent parfois dépasser le fond de nos pensées, bon pas de risque que ça ne m'arrive, si je pensais chez moi tout le monde le saurait et mon patron m'augmenterai, le tout c'est de passer à autre chose.

Avec les oursins et les pinces possible d'avoir de la crevette et de la mayo ?

Voilà un post qui reprend une tournure en raccord avec l'esprit du forum, plein de trucs instructifs, de hors sujet et quelques maladresses, plein de vie quoi ...

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Hysis a dit :

hein mon mpr

@lazer et @pitp2 je suis a 2 doigts de conclure :60:

 

Comme quoi @hysis a du gout elle préfère la qualité à la quantité :2: Sinon elle aurait choisi la black édition (HC2)

 

@tonyc écoute cette chanson et tu verras que tu te fais des noeud au cerveau pour pas grand chose :D

 

https://youtu.be/AJEm4ws00mI

 

Le corps humain est un royaume où chaque organe veut être le roi
Il y a chez l'homme 3 leaders qui essayent d'imposer leur loi
Cette lutte permanente est la plus grosse source d'embrouille
Elle oppose depuis toujours la tête, le cœur et les couilles

Que les demoiselles nous excusent si on fait des trucs chelous
Si un jour on est des agneaux et qu'le lendemain on est des loups
C'est à  cause de c'combat qui s'agite dans notre corps
La tête, le cœur, les couilles discutent mais ils sont jamais d'accord

Mon cœur est une vraie éponge, toujours prêt à  s'ouvrir
Mais ma tête est un soldat qui s'laisse rarement attendrir
Mes couilles sont motivées, elles aimeraient bien pé-cho cette brune
Mais y'en a une qui veut pas, putain ma tête me casse les burnes.

Ma tête a dit a mon cœur qu'elle s'en battait les couilles
Si mes couilles avaient mal au cœur et qu'ça créait des embrouilles
Mais mes couilles ont entendu et disent à  ma tête qu'elle a pas d cœur
Et comme mon coeur n'a pas d'couilles, ma tête n'est pas prête d'avoir peur

Moi mes couilles sont têtes en l'air et ont un cœur d’artichaut
Et quand mon coeur perd la tête, mes couilles restent bien au chaud
Et si ma tête part en couilles, pour mon cœur c'est la défaite
J'connais cette histoire par cœur, elle n'a ni queue ni tête

Moi les femmes j'les crains, autant qu'je suis fou d'elles
Vous comprenez maintenant pourquoi chez moi c'est un sacré bordel
J'ai pas trouvé la solution, ça fait un moment qu'je fouille
Je resterais sous l'contrôle d'ma tête, mon cœur et mes couilles.

 

  • Haha 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2020 à 22:23, Hysis a dit :

Moi ce que je ne comprends pas c’est qu’on se mette dans un état pareil pour une ristourne de même pas 20 balles sur un produit (définitivement pas de première nécessité), qu’on s’insurge pour un remboursement pas effectué dans les 48h. Et ptet même 48 de plus avec tous ces feignants de sav et pire encore de banquiers qui bossent pas le week-end. (Grande optimiste que je suis j’envisage que ce remboursement sera fait évidement mais rien n’est moins sûr!)

 

Sans vouloir relancer des débats stériles, ça fait maintenant plus d'1 mois et toujours aucune confirmation d'un prochain remboursement de la part de Rakuten.

Que des échanges de messages incohérents de Rakuten et Planète Domotique qui ne font pas avancer le dossier. Soit disant Planète Domotique a procédé à l'annulation de la vente et Rakuten devrait me rembourser.

Mais toujours rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à relancer le débat stérile, là tu as acheté via Rakuten, qui est connu pour casser les prix. 

Qui sait, peut être que si tu étais passé en direct via planète domotique, tu n’aurais pas vu la bonne affaire car pas d’erreur sur leur site, ou alors tu aurais été remboursé rapidement. Ou pas.  
La théorie dirait que peu importe le prix qu’on paie est en droit d’attendre un bon service client. Dans les faits, on a tous déjà constaté que le prix bas se fait au détriment du service clients. Ben ouais c’est plus beau et t’es accueilli avec des risettes chez Fauchon et pas chez Aldi. Et pourtant les deux vendent du pâté. 
Donc je te répondrai simplement que c’est une lapalissade qui vient de se vérifier... à tes frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où je trouverais chez Aldi le même pâté que chez Fauchon en promotion à -30% j’irais faire probablement faire mes courses chez Aldi mais à condition que ce ne soit pas du Refurb.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est donc que tu n’apprends pas de tes erreurs...

(et tu mangeras du pangolin)

Modifié par Hysis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France tu peux payer chère est avoir un service client médiocre. Car sur le prix que tu paies c'est l'état qui fait la plus grosse marge.
Sur Amazon par exemple tu as de bon prix est ils sont très réactifs pour ce genre de problème.
Sur eBay ce type de problème ce règle aussi rapidement.
Comme déjà dit j'achète beaucoup sur le net est avec l'expérience je me rends compte que l'on a un meilleur service en Allemagne est souvent des prix meilleurs.
Donc personnellement à prix égale ou même légèrement supérieur c'est amazon ou site allemand.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je profite des prix allemands est des allocations française

 

Je suis citoyen européen j'achète européen je vois pas pourquoi je devrais déménager

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, la France on prend plus des trains de retard, mais des années lumières...

Hier encore, service client Amazon, quelle classe, mais quelle classe. Et le top : Le bouton nous contacter avec demande de rappel, garantie dans les 60... secondes !! Et ça marche. La CAMIF où ils te vendent du made in France a un prix déjà exorbitants mais ils sont distributeur exclusifs pour certains fournisseurs, c'est 60... jours, et encore tu les relances 30 fois. Par contre ils te mettent en gros sur le site : Notre service client est basé en France à Niort... Bah bravo l'image.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui @Nico, mais je te rassure, ce n'est pas que la France, c'est la vieille Europe, face aux US et à la Chine ou l'Inde ... (et je suis loin d'idéaliser l'un des trois). Je l'avais déjà raconté ici, mais même une grosse société comme la Macif n'est pas capable d'enregistrer une adresse en dehors de la France...  leur écran demande un code postal français en 5 chiffres...  super en 2020... mais ce matin même combat pour modifier la limite d'une carte de crédit dans une banque au Lux...  ahhhhh, ca doit passer par le Comité de Gestion Monsieur, un peu de patience (et m*****, il y a 100 fois le montant demandé sur le compte)...  entre temps je fais la demande via internet sur une banque en ligne US et j'ai la réponse positive dans les 30 secondes.... 

Même chose pour les Indiens...  on aime ou on n'aime pas, mais pour mon taf j'ai été plusieurs fois en Inde, et quand tu leur dis qu'il faut mettre les moyens, et bien ils les mettent, ils prennent les risques, ils ont envie d'avancer et de réussir.......  dans notre Europe, on réagit comme il y a 50 ans, il suffit de voir le niveau de digitalisation des services publics en général....  c'est clair on a perdu la guerre du e-business, et on n'est même pas prêt pour la suivante quelle qu'elle soit.....

 

et pour finir un dernier exemple...  dimanche je passe une commande sur un site français pour du matos IT...  super efficace mais bon....  commande passée dimanche mid...  ah ben oui mais le dimanche c'est fermé, donc ils la prennent en compte lundi matin...  ils mettent deux jours pour emballer les deux pauvres paquets et font l'expédition mercredi midi....  tout content ils m'envoient un lien de tracking qui ne fonctionne pas, lien vers une société que je ne connais pas (ni UPS, ni DPD, ni Chronopost...) qui me dit que je n'ai qu'à utiliser le nouveau logiciel ??????????????? mais de quoi on parle ???  je vets juste savoir quand ce foutu colis va arriver chez moi et c'est impossible...  

sur la même période de temps j'ai passé une commande sur Amazon et je suis déjà en train de jouer avec mon nouveau cadeau.....  alors je ne suis surtout pas un défenseur d'amazon, mais il faut reconnaître qu'on est quand même à la ramasse sur le vieux continent... 

Maintenant je ne suis pas non plus de ceux qui trouvent normal d'avoir le colis devant la porte le lendemain de la commande...  je trouve ce concept tout à fait stupide, une livraison en 2, 3, 5 ou 10 jours dans 99% des cas est acceptable et sera certainement beaucoup plus écologique...  mais par contre, un service client réactif, à l'écoute, aux petits soins pour ceux qui dépensent leur argent, alors là , oui, eux ils sont efficaces...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple… contre-exemple…

 

Commande passée chez Materiel.net le dimanche 29 novembre vers 12H45

Information de livraison par Fedex le lundi 30 novembre vers 20H15

Colis (16 kg) livré le mardi 1 décembre vers 9H30 

 

Pour info :

Materiel.net est basé à Nantes

J'ai acheté chez eux après comparaison des prix avec LDLC (basé à côté de Lyon)… j'ai bénéficié d'une promo

Materiel.net fait partie du groupe LDLC après rachat en 2016

 

 

  

Modifié par i-magin
J'ai rectifié les dates ;-) Mais le délai est bien de 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passé jeudi début de soirée sur Amazon.it reçu le lendemain vers 14h

Et pour l'emprunte écologique ben Amazon ils sont fort car ils ont bien souvent du stock partout en Europe

Après je vais pas parler écologie ou plutôt buissnes écologique car c'est bien souvent du politiquement correct.

Je viens de voir que les futurs constructions ne pourront plus avoir de chauffage au gaz

Par contre on dit que le GPL est écologique

Va comprendre.

Et la voiture électrique avec ces batteries est loin d'être propre

En plus il faut des centrales nucléaire pour faire tourner tout cela

Ah le nucléaire c'est pas bien les ecolo n'aiment pas

Ok on va faire des centrales au gaz

Oui mais la on pourra pas fournir tout le monde

On est mal la chef

 

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est aussi ce que je disais, le jour ou les boites françaises comprendront que maintenant elles sont en Europe et pas uniquement en France, elles feront un grand pas en avant :-)  leur vision est toujours très franco-française et c'est ce qui sera toujours un frein....  je ne pige toujours pas pourquoi en 2020 une société française (ou d'un autre pays) ne comprend que son business c'est l'Europe, pas uniquement son propre pays...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voilà la solution:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi deja, le logo frexit a tendance a me refroidir d emblee ;) non pas que je ne respecte pas leurs opinions politique, mais les fan du gourou ont tendance a etre tres tres tres parano et complotistes :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement "Top Secret Défense" ça n'existe pas.... pour la crédibilité on repassera.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce sont justement les propos de l'INPI suite au dépôt de son brevet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, i-magin a dit :

j'ai bénéficié d'une promo

Punaise, tu as pris un très gros risque d'acheter un produit en promo, normalement tu aurais dû avoir une service de m....

Je suis jaloux un service en moins de 45 heures chrono. moi j'en suis à plus 792 et toujours rien :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×