Aller au contenu
Did

VD Robonect pour HC2

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Domodial a dit :

Grrr c'est la plaie ce truc en plus je bite rien en Allemand.

 

bienvenue au club ! Heureusement qu'il y a des extensions pour traduire les sites, et pour les pdf, avec Google Traduction :  nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais d'après nos précédents échanges que cette carte venait en PLUS de la carte existante, ce qui faisait que les fonctionnalités d'usine étaient tors opérationnelles, d'où ma question à l'époque du risque de conflit entre les 2.

Du coups j'ai 2 interrogations :

  • est-ce que mon installateur acceptera encore de faire l'entretien annuel du robot ?
  • je ne pourrai plus le piloter en 4G, mais uniquement en WiFi (sauf avec une config HAProxy ?)
  • le GPS fonctionnera-t-il toujours ? (j'utilise très régulièrement la fonction standard du  graphique de tonte sur find Google Map :
    cwvi.jpg
    ) et qui en cas deors de portée d WiFi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jojo a dit :

bienvenue au club ! Heureusement qu'il y a des extensions pour traduire les sites, et pour les pdf, avec Google Traduction :  nikel

oui mais jojo, tu as  vu les traductions ? Punaise, mon dieu ! Et alors sur le forum en mode traduction c'est pire que tout. J'avoue que la trad pdf est assez clean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jojo a dit :

je croyais d'après nos précédents échanges que cette carte venait en PLUS de la carte existante, ce qui faisait que les fonctionnalités d'usine étaient tors opérationnelles, d'où ma question à l'époque du risque de conflit entre les 2.

Du coups j'ai 2 interrogations :

  • est-ce que mon installateur acceptera encore de faire l'entretien annuel du robot ?
  • je ne pourrai plus le piloter en 4G, mais uniquement en WiFi (sauf avec une config HAProxy ?)
  • le GPS fonctionnera-t-il toujours ? (j'utilise très régulièrement la fonction standard du  graphique de tonte sur find Google Map :
    cwvi.jpg
    ) et qui en cas deors de portée d WiFi ?

Du coup je ne sais pas pour Husq, mais pour les modèles Gardena Smart Life, c'est dit en long et en travers que les deux systèmes cohabitent et fonctionnent parfaitement.

Ma tondeuse a 129h d'utilisation et j'ai prit le risque de mettre ce module. Il n'y a pas photo, entre Gardena qui ne fait rien et Robonect... j'opte pour Robonect.

L'avantage c'est que en cas de SAV c'est transparent à condition d'enlever le module, qui ne laisse pas de trace au passage ce qui est plutot bien (a part la platine qui est fixé par un adhésif) et si tu ne veux pas tout décoller il suffit de dévisser les deux vis de la platine pour la remettre plus tard. Mais un bon techno en SAV verra que ce bout de plastique ici qui maintient la platine, n'est pas un organe de la machine et suspectera un truc.

 

Du coup j'espère qu'elle sera pourrit dans très longtemps ce qui me laissera le temps d'acheter un ecovac.

 

Alors là pour le coup tu me fais peur ?? Wifi vs 4G ?

Moi je n'ai pas besoin de 4G (forcément je passe par le Cloud Gardena) je viens de réaliser que j'ai mis plus 280€ en l'air si elle ne se pilote que par wifi.

Ce que je ne comprends pas ce qu'ils disent : de partout dans le monde !

ça doit quand meme passer par un pont/cloud mower.online quelque chose.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Nico a dit :

Ahh, l'outil de démontage moi est fourni avec le Husq :)

C'est du haut de gamme donc :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de version 4G, donc aucune idée.

Moi la mienne communique en Wifi et tout mon terrain est couvert en Wifi (Normal quoi... :)).

Après j'ai les 2 : Accès direct en interne et en externe la carte a un système avec un cloud pour accès sur le Web. Si un jour cela venait à être coupé, ouverture de port sur le HA et basta.

 

Après avec vos accès 4G standard fourni, aucune idée de ce que cela fait après. Mais ce que je confirme, c'est que cela ne coupe rien, la carte ne vient que se greffer entre l'existant, toutes les fonctionnalités présentent restes. Par contre Domodial, pour moi la garantie saute, vu qu'il faut enlever l'autocollant de garantie pour accéder à une vis (En tout cas que sur le Husq). De mon côté je l'ai sorti du carton, démonté, mis la carte :) La garantie était enlevée au bout de 30s...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico tu aurais du tester avant. Enfin la garantie si tu connais le concessionnaire je pense que ça passe sans problème

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde. Je vais prendre une prune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, pas le temps lol, tu me connais non.

Et le concessionnaire oui bien sûr, je le connais bien, j'ai tapé dans Google HUSQ 305 et pris le moins chère... Un très bon pote ce Google.

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2023 à 18:24, Domodial a dit :

Du coup je ne sais pas pour Husq, mais pour les modèles Gardena Smart Life, c'est dit en long et en travers que les deux systèmes cohabitent et fonctionnent parfaitement.

En lisant la doc d'install, ils parlaient d'enlever un câble data (les larges) et d'y brancher celui de Robonect.

Le 04/06/2023 à 18:24, Domodial a dit :

Moi je n'ai pas besoin de 4G (forcément je passe par le Cloud Gardena) je viens de réaliser que j'ai mis plus 280€ en l'air si elle ne se pilote que par wifi.

 je ne lui ait pas donné le mdp de mon WWiFi, donc toutes les com via le cloud Husq se font en 4G. D'ailleurs, avec le GPS, j'ai vu qu'il était au magasin oiur entretient. Je trouve que le GPS c'est bien si on te le vole, tu sais où aller le chercher. Et évidemment celà n'est possible qu'en 4G (en achetant ma tondeuse, un abonnement 4G était inclus pour 10 ans).

 

Le 04/06/2023 à 18:24, Domodial a dit :

à condition d'enlever le module

in-envisageable de le démonter tous les ans + problème de joint qu'ils changent à l'entretien.

 

@Nico, tu confirmes donc que les 2 coexistent ? car le modèle compatible avec ma 315x est le Hx - 20p-7, et dans la doc ils disent

Citation

- Débranchez le câble MMI ( qui est le câble de la carte mère à l'écran )
- Connectez le câble de Hx au port MMI ( l'endroit où vous venez de retirer le câble à l'écran )
- Connectez plutôt le câble d'affichage au module Hx
- Fixez le module Hx au bas du châssis à l'aide des coussinets adhésifs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo sur ta carte je ne sais pas. Moi en fait j'ai une carte fille, et je m'intercale entre les 2, donc je conserve 100%.

Sur ton lien ce n'est pas le cas, et on dirait que tu perds le contrôle local depuis l'écran d'origine. Mais on voit sur ta carte que justement il y a à nouveau un départ du même type de connecteur. Et donc moi la dessus j'ai la carte fille qui repart au contrôle d'origine.

 

Si je prends sur l'endroit ou tu commandes, pour moi c'est pareil, 2 cartes dans ton kit qui se fixe l'une sur l'autre :

 

image.jpg

 

Et ensuite tu repars vers la prise d'origine. Maintenant je ne sais pas le garantir à 100%, mais pour moi c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, il semblerait (que moyennant un câble MMI supplémentaire) on puisse connecter la carte (fille) à la nouvelle carte.

(sauf que je crois, d'après la doc, qu'il n'y a qu'une carte mère qui est remplacée par la carte Robonect, qui est raccordée à l'écran via le câble MMI)
Mais alors, pourquoi n'est-ce pas proposé en option d'installation ?

Je n'ai du coup pas trop envie d'essayer de peur de tout casser, ce qui serait le pire de tout !

 

Je ferais comme ils disent en posant la question à mon revendeur s'il accepte en d'en faire l'entretien avec une autre carte.
Et il faudrait que je voie s'il y a également une carte Google avec l'affichage des derniers trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu débranches le câble MMI (en place) sur la tondeuse.

Tu connectes la nappe de la carte Robonect en lieu et place.

Tu connectes le câble MMI sur la carte Robonect, celui que tu avais déconnecté auparavant.

 

- Connectez le câble de Hx au port MMI (l'endroit où vous venez de retirer le câble de l'écran)
- Connectez le câble de l'écran au module Hx

 

Le guide n'est pas vraiment fini jusqu'au bout dans les photos.

 

Pour info : Les adaptateurs sont fourni (dans le pack)

 

C'est très mal expliqué, même dans la doc .pdf il dit de bien acheter l'adaptateur qui va bien.

C'est ce que j'ai fait, et le mec m'a envoyé un mail en me disant que maintenant c'est livré avec (pour mon modèle) alors que l'adaptateur n'est pas présent sur les photos quand tu achètes la carte. C'est pour ça que je ne pigeait pas. J'ai été remboursé et il m'envoie juste le pack avec mon joint (et pas les deux) ainsi que les outils. Très bon contact !

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont top, j'avais aussi échangé par mail avec eux, hyper réactif. Et pour moi le kit contient le tout.

Et oui, tu ne fais que te mettre entre, tout le reste fonctionne. Après comme dit, je ne pense pas que tu ais par contre accès à la carte ROBONECT en 4G.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Nico a dit :

Oui, ils sont top, j'avais aussi échangé par mail avec eux, hyper réactif. Et pour moi le kit contient le tout.

Et oui, tu ne fais que te mettre entre, tout le reste fonctionne. Après comme dit, je ne pense pas que tu ais par contre accès à la carte ROBONECT en 4G.

Ah ben moi je n'ai pas de 4G mais je pense que jojo risque de perdre ça. Et si c'est la seule façon d'avoir sa carte Google c'est un peut chiant. C'est comme si tu perdais une caméra. Ça vient de m'arriver... Il te manque des yeux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il le perde, mais je voulais dire qu'il ne contrôlera pas la carte Robonect par la 4G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

je ne pense pas que tu ais par contre accès à la carte ROBONECT en 4G.

faut pas rêver : Husq ne va pas payer le 4G de la concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la concurrence, cela se plug entre, HUSQ ne l'a pas verrouillé donc bon...

Après on s'intercale sur la partie contrôle, la couche réseau est pour moi ailleurs et non utilisé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le Kit ! je n'en peu plus !

image.png.7e47ea8397db08d4e46b6cbb6d75ae9b.png

 

Alors qu'elle passe des dizaines de fois au même endroit (pffff)

image.png.ff375e223518cb64c09fdd6339637ae7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et grâce à la carte :

  1. tu as été notifié ?
  2. après vérif avec ta caméra, tu as annulé l'erreur et la relancer à distance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "vivement le kit". (je ne l'avais pas)

Et quelques minutes après que Cloé est partie en couille (le terrain a bougé c'est assez frais) et elle est tombé dans un trou à moitié de roue.

Un voisin est venu me la redémarrer et mettre 4 pelles de terre à l'endroit.

 

Ensuite le facteur sonne et je recevais mon Kit !

Donc il sera en place 3ème semaine de juillet (étant donné qu'elle est à 600 bornes)

 

Je te dirais tout cela si tu ne l'a pas acheté entre temps.

Mais  tout ce que dit Nico est vrai, le vendeur Allemand m'a confirmé (notif et redémarrage).

Après moi c'est une Gardena Sileno Smart Life 750.

Mais Nico c'est une Husq comme toi ça devrait le faire.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool le voisin ! (finalement heureusement que tu n'avais pas la carte, car tu n'aurais pas vu ce que le voisin a vu et réparé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico a toujours raison vous devriez le savoir depuis le temps

Perso si j'achète un robot de tonde ce sera Husqvarna car j'aime bien avoir la même couleur

Pour le jardinage et le bucheronage c'est orange

Pour les outils electro portatif c'est vert

D'ailleurs je viens de changer de marque pour mes tournevis j'ai abandonner facom pour WERA

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma husq ne s est jamais coincé, roue dans un trou ou non... mais la conception est très différente sur cette partie roulement. 

 

Bah oui Domodial, Dieu avec un grand D à toujours raison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'est plus Dieu du forum, mais Légende ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×