Aller au contenu
Cardane

QuickApp : changer l'aspect d'un bouton

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour modifier l'aspect d'un bouton dans un QuickApp ? 

Je voudrais soit mettre le texte en rouge, soit le bouton lui-même en rouge....

J'ai essayé avec <font> dans le deuxième paramètre de l'updateView mais ca ne marche pas

 

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"<font color='red'>mon texte</font>"

dans label fonctionne.

après dans un bouton je sais pas.

sinon tricher avec des emoji

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est encore d'utiliser des emojis, qui seront visibles quelque soit le navigateur Web, et également dans l'application mobile (même si le rendu des émojis varie un peu d'une plateforme à une autre)

 

Parce que tout ce qui est HTML est viré par l'application mobile de toute façon, donc l'intérêt est limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68, non, dans le bouton il ne prend en compte et affiche la balise :-)

 

@Lazer comment tu fais pour mettre des emojis dans un bouton ? tu codes ca comment dans to code LUA ? quand tu parles d"émojis tu parles de symboles de la fonte Symbol ou de vrai emojis ?

 

bon, ce que je cherche à faire pour mon QA HEOS c'est de mettre dans un bouton l'équivalent de l'icône du Replay et dans un autre l'icône du Shuffle (en noir quand pas sélectionné , en rouge quand sélectionné), ou si pas moyen de mettre l'icône je mettrai juste le texte qui change de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @jjacques68, oui,  je viens de trouver une liste d'emojis et effectivement je peux les utiliser avec un simple copier/coller mais ca ne va résoudre qu'un partie de mon problème...  ce que je veux faire c'est changer son aspect (couleur ou autre) si il a été sélectionné....  mais ca ca ne marchera pas avec un émoji ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cardane je parle bien de vrais Emojis, c'est à dire encodés dans la norme Unicode.

(pas des caractères avec les polices spéciales Symbol ou Wingdings)

 

Tu peux les trouver sur des sites Web (cherche Emoji sous Google), ou directement sous Windows avec le raccourci Win + ; (drôle de raccourci....). Je ne peux pas te mettre un exemple dans ce message, le forum les refuse :( ( <= ça c'est une image qui remplace automatiquement une suite de caractères.... deux points suivi de la parenthèse fermante).

 

Bref, tu mets les emojis directement dans le label de ton bouton, ou bien dans le code LUA, les deux méthodes fonctionnent.

 

Tu peux prendre exemple sur mon QuickApp Kodi sur le forum, qui est également de type com.fibaro.player comme ton QA Heos, donc tu peux t'inspirer des boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible de crée (en code Lua) des boutons et des labels dans un QuickApp ?

 

Si oui comment ;)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il te "suffit" de regarder comment fait Fibaro via l'API.

 

Mais comme l'a un jour conseillé @Krikroff le sage, je te conseille de ne pas te lancer dans des personnalisation poussées de QuickApps, car cela relève du hack, et qu'il faudra tout refaire quand Fibaro proposera enfin une méthode propre pour le faire.

 

Patience, on finira bien par l'avoir un jour la possibilité de faire de beaux QuickApps :)

J'y crois en tout cas.

Vaux mieux passer du temps sur le code utile pour l'instant.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×