Aller au contenu

Recommended Posts

Je pense qu’ils s’agit d’un packaging de Homebridge. Si c’est bien ça, je l’utilise sur un Nas Synology pour piloter ma HC2 depuis Siri et ça fonctionne plutôt bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tres similaire, mais pour les trois assistant vocaux, Siri, Alexa et google home. il semblerait que ca reduit le temps de latence, et surtout permet de creer des label pour les modules a inclure dans l assistant vocal, plutot qu avoir a se creuser la tete..., j en ai commande un je vais voir ce que ca donne, j aime pas mal les petites quickapps associees, un peu cher a mon gout a 15USA , on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras une fois tests réalisés.

 

Mais pour 123 euros il faut vraiment que l'intégration soient très bonne et qu'elle simplifie la vie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, je viens de la recevoir, facile a installer, j ai tous mes modules de listes dans autmation bridge, je ferais des test ce WE avec Alexa, eventuellement si ca ne me cree pas de conflits, j activerais aussi Siri (mes enfants et ma femme ont des iphones), mais le but, avec mes 10 Alexa dans la maison c est de n utiliser que cet assistant en vocal

 

image.thumb.png.1ba1f53bcecc53ddcd90c3807d5fa543.png

image.thumb.png.9c7a8f9bf7c54121d627700654dce5cf.png

 

Ce qui m'inquiete , c est la liste des commandes en anglais, mais mes echo/spotetc...etant configurees en Francais je ne pense pas que ca cree de probleme...

Modifié par Emmanuel2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78 un petit retour sur automation bridge (AB)

 

Pas franchement convaincu, sur le papier c est pas mal, mais dans la realite ca m a plombe ma HC3. je m explique:

 

j ai integre toutes mes lumieres capteurs HUE et modules zwave avec AB, cree des noms uniques dans l interface alexa du AB.

Gros avantage, on selectionne ce que l on veut faire detecter par alexa (c est un peu le bordel quand on detcte en direct via hue et fibaro, doublons, modules inutiles pour alexa etc etc ...), en theorie ca voudrait dire que l on n utilise ni les skill fibaro ni la skill hue dans l appli alexa

 

mais....

 

1 ere deception,

Alexa ne sait plus ouvrir mon portail nice quand il est detecte via AB (cela fonctionne tres bien quand Alexa detecte le portail directement dans la HC3), je ne sais pas poruquoi, mais ca ne fonctionne pas

AB ne reconnait pas mes tetes danfoss alors que alexa les detecte tres bien en direct via la skill fibaro

 

2 eme deception ma HC3 du jour au lendemain s est mise a ramer de facon terrible, ne me mettait pas jour les modification de variable des modules, ca me rendait fou, je me suis meme demande si ce n etait pas un probleme de maillage. des que j ai supprime le lien entre ma HC3 et automation bridge ca s est remis a fonctionner...Le technicien que j ai eu au tel m a dit que c etit probablement parceque j avais trop de hue qui etaient rajoutee via AB...allo, j' ai 60 lampe hue qui sont tres bien geree en direct par fibaro via le QA hue ou HUE all in one (celui de PTRLK)?

 

EDIT : j oubliais, dans HC3, si j allume une lumiere, ce st effectivement rapide (mais pas forcement plus que si je le fais sans AB...), mais ca met une plombe a apparaitre, genre je click sur une lumiere, elle s allume effectivement , mais met 10 sec a apparaitre allumee dans la HC3....

 

La solution serait d utiliser la skill fibaro plus la skill hue plus la skill automation bridge, ne recuperer via AB que certains modules et pas d autres et ....

....passer des heures a nettoyer le merdier que ca creerait, les triplons ( :D ) voire des quadruplons de certaines lumieres, ne pas remettre a jour au risque de devoir re nettoyer l ensemble a nouveau (j ai 143 devices detecte sous alexa, je te dis pas le merdier si ca triple certains d entre eux...)

 

donc, en resumer, objet completement inutile...bienvenu dans ma boite a truc completement inutile :99:

 

ca a peut etre un interet avec homekit, mais mes gosses et ma femme n'utilisent JAMAIS siri, et commencent a se familiariser avec mes 10+ alexa...donc ....

 

au final j ai achete un raspberry de luxe :D bon y a peut etre un moyen de lui trouver une utilite, meme si je ne vois pas trop pour quoi faire dans ma config, surtout qu au pire, j ai un synology que je pourrais utiliser pour faire la meme chose....

Modifié par Emmanuel2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je remonte ce vieux post pour proposer à la vente mon "AutomationBridge".


Je l'avais acheté il y a quelques années et il avait répondu à mon besoin : commander la Fibaro depuis Siri et Google, et intégrer un Doorbird de manière simple.

Finalement, j'ai pris le temps de mettre en place un Homebridge sur mon NAS (et, tant qu'à faire, un "Scrypted NVR" pour les caméras). J'ai aussi configuré le Doorbird dans un QuickApp simplifié. Du coup, je n'ai plus besoin de cet AutomationBridge.

Mon expérience a été plus positive que celle d'Emmanuel. Cependant, si on est prêt à s'investir, l'utilisation de l'AutomationBridge présente peu d'intérêt et peut introduire un autre point de vulnérabilité.

Bref, je le vends au prix d'un Raspberry PI 3 model B d'occasion (ou un peu plus si vous êtes généreux, afin de valoriser cet AutomationBridge).

Si cela vous intéresse, faites-moi une offre en MP.

Si je ne trouve pas d'acheteur d'ici quelques semaines, je le mettrai en vente sur Leboncoin comme un simple Raspberry.
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×