Aller au contenu
GCaster

Surtension (overload) avec Home Center 2 & Qubino Flush Shutter V2 ZMNHCD1

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Le problème est apparemment connu : les modules Qubino Flush Shutter remontent des notifications de surcharge régulièrement à la box domotique Home Center 2.

 

Si on reste trop longtemps sans les supprimer, l'interface web devient impossible à utiliser, on va dire que Fibaro n'a jamais prévu d'avoir autant de notifications...

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour contourner ce problème? Un paramètre ou l'autre qui bloquerait ces remontées erronées?

 

Bonne journée!

 

[EDIT : je précise que si le problème est connu, je n'ai pas trouvé la solution dans mes sources de documentation consultées jusqu'à présent ... sinon je ne ferais pas appel à l'équipe!]

Modifié par GCaster
précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais écrire un petit script en LUA, sous forme d'une boucle qui détecte les notifications et les efface automatiquement. L'API pour supprimer les notifications a déjà été discutée quelque part sur le forum.

 

Mais tu n'as pas moyen de trouver l'origine de ce problème de surtension ?

Un paramètre dans le Qubino ?
Ou un remplacement de la lampe problématique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer bonne idée, le script. Ca dépannera. (Par contre je viens de consacrer une dizaine de minutes à chercher où on en parle, rien trouvé :/ )

 

L'origine du problème, je ne la connais pas, tout qui a ce module avec une H.C. le rencontre. Et en gros, personne ne semble s'en tracasser (ou sait faire le script dont tu parles pour arrêter de s'en tracasser).

 

Le paramètre pour qu'il ne remonte pas sa consommation est déjà actif, ça ne change rien au problème, et le périphérique au bout du fil n'y est pour rien non plus, c'est vraiment une info "parasite' qui vient d'un endroit que personne n'a su retracer jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! J'ai trouvé sur le forum officiel, en anglais, pour le script (ou en tout cas une base à éventuellement adapter) : https://forum.fibaro.com/topic/27732-solvedhow-to-clear-999-push-notifications/?do=findComment&comment=134899

 

Merci pour l'idée, encore, @Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, les firmwares buggués de chez Qubino ont encore frappé :(

 

Bien, tu n'as plus qu'à adapter le code LUA à ton usage pour filtrer et ne supprimer que les notifications relatives à ce module capricieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×