Aller au contenu
Black-hat

Déclenchement intempestif

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, j'ai un gros problème avec le HC3. Pas facile à être précis et claire.

 

Sans raison, en mode home et jusqu'à présent on était toujours à la maison.

 

La sirène Aeotec ZW080 sur secteur se déclenche (par contre les sirène sur piles ne se déclenchent pas);

Tous les volets changent d'états. (Si ouverts -> se ferment et inversement)

J'ai la porte du sous-sol qui s'ouvre ainsi que le portail (modules FGS-212).

Tous les Wall Plus (FGWPE) se mettent sur ON.

Pour les Walli Outlet (FGWOE-011), dès fois sur ON, dès fois sur OFF.

Tous les radiateurs (ZMNHAD1) se mettent sur ON.

 

Aucun problème avant fin aout.

Ce n'est jamais arrivé lorsque l'alarme était armée (mais depuis le mois d'aout, l'alarme n'a jamais été armée plus de 12 heures d'affilée).

Ce défaut ce produit généralement une fois par semaine, mais c'est vraiment aléatoire.

 

A chaque fois que j'ai ce problème, je débranche le HC3 après avoir remis tous les appareils dans l'état.

Hier j'ai eu 2 déclenchements.

1 en version 5.050.13.

1 après un auto répare en version 5.040.37 (mais je n'avais pas redémarré la box).

 

Actuellement, je suis encore en 5.040.37.

 

Si vous avez des idées, je suis ouvert.

Je n'ai pas envie de tout tout recommencer. (beaucoup trop de modules et je gère des fonctions indispensables)

J'ai presque envie de racheter une autre HC3 et de reconfigurer module par module et petit à petit.

 

Je sèche complètement.

 

Merci d'avance.

A+

 

 

 

 

Modifié par Black-hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

C'est peut être bête comme réponse mais tes profils sont pas en contradiction avec tes scènes? 

Genre dans tes scènes ça demande les fermetures et dans ton profils "home" l'ouverture? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, triossrf a dit :

Salut , 

 

C'est peut être bête comme réponse mais tes profils sont pas en contradiction avec tes scènes? 

Genre dans tes scènes ça demande les fermetures et dans ton profils "home" l'ouverture? 

Bonjour,

 

Il n'y a pas de réponse bête, toutes les piste sont bonnes à prendre.

Merci et je viens de regarder et je ne vois pas de contradiction.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de ne pas utiliser de profils et de juste passer par tes scènes ou ton GEA? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis quelques Maj, j'ai remarqué, que lorsque je change de profil, ca me désactive certaines scènes,  jusque là ok, mais il faut absolument réactiver manuellement chaque scène directement désirée dans "scènes" sinon elles ne fonctionneront pas après l'activation dans profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, triossrf a dit :

As tu essayer de ne pas utiliser de profils et de juste passer par tes scènes ou ton GEA? 

Concernant GEA, je vient de découvrir son existence la semaine dernière.

Merci pour les pistes profils et scènes, je vais regarder de ce coté, mais je n'ai pas changer ma façon de faire depuis que j'ai cette box.

 

Et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Manech a dit :

Salut, depuis quelques Maj, j'ai remarqué, que lorsque je change de profil, ca me désactive certaines scènes,  jusque là ok, mais il faut absolument réactiver manuellement chaque scène directement désirée dans "scènes" sinon elles ne fonctionneront pas après l'activation dans profil.

Bonjour Manech,

 

Je n'ai pas vu de problème de ce coté là, mais merci pour cette info çà peut servir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×