Aller au contenu
MAM78

Quick App Doorbird Manager

Recommended Posts

Le 01/09/2021 à 12:26, Eric_95430 a dit :

Bonjour,

 

Superbe Application et superbe tuto.

 j'ai installé mon Doorbird D2101 ainsi que l'application sur ma HC3. tout est parfait:

L'interphone se connecte

Détecte le modèle et les relais disponibles (2 dans mon cas)

Retourne toute les infos sur l'application ( Sonnerie, mouvement, ouverture , et touts les badges)

Par contre il m'est impossible de commander les relais depuis l'application. j'ai le retour d'info sur l'application, mais pas de commande sur les relais.

je ne sais plus comment faire. d'où peut venir le problème?

Merci.

je n'arrive toujours pas à commander les relais via l'application.

est ce que  cette fonctionnalité fonctionne pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, CharlesO a dit :

bon je corrige l'appel a la main dans l'app doorbird :

http://<userHC3>:<passHC3>@<ipHC3>/api/callAction?deviceID=<numero du device>&name=push&arg1=true&arg2=value&arg3=breached

 

et la ca marche !!!!!!!

 

PS : si le user HC3 est une adresse email le @ doit etre remplace par %40

 

merci a tous

Donc tu as trouvé et ça fonctionne désormais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Eric_95430 a dit :

je n'arrive toujours pas à commander les relais via l'application.

est ce que  cette fonctionnalité fonctionne pour vous ?

je n'ai pas tester j'utilise une autre qa pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle QA !

J'ai le D101S que j'utilise avec l'app dédiée de Doorbird.

Je souhaite récupérer l'info de pression du bouton pour réaliser une scène.

Une scène est crée et fonctionne MAIS, je ne reçois rien depuis la QA pour déclencher celle-ci

y a t il une astuce pour recevoir l'info ?

j'ai bien encodé la ligne suggérée par MAM78 dans l'app de Doorbird

@CharlesO est ce que ta proposition de placer le user et le pass avant l'adresse IP répond à ma question ?

Merci

Modifié par JLT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je n'ai pas tres bien compris ta question

mais pour faire simple c'est la seul solution que j'ai reuci a metre en place chez moi

et qui marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @CharlesO,

En fait, je cale sur la réception de l'info "bouton sonnette" et "Mouvement"

Ils fonctionnent bien avec l'app Doorbird

Mais je n'arrive pas à les recevoir avec la QA de MAM78 (du moins je ne trouve pas...)

Et comme toi, je veux récupérer ces info pour piloter son et lumière via scène de la HC3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu peux récupérer l’info directement dans ta scène sans passer par un QA, si ce n’est pas réellement l’utilisation du QA qui t’intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fredmas a dit :

Dans ce cas tu peux récupérer l’info directement dans ta scène sans passer par un QA, si ce n’est pas réellement l’utilisation du QA qui t’intéresse.

Ah oui, j'y ai pensé mais comment ?

 

Je peux créer un "appareil" type "Capteur binaire", avec le type "com.fibaro.binarysensor" ?

Mais il faut avoir déjà un "appareil"...

 

Testé sans succès :-/

 

Modifié par JLT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, de manière plus simple tu pourrais dans un navigateur (après modification de user et pass) taper un truc dans le genre :

http://192.168.0.xx/bha-api/notification.cgi?url=http://192.168.0.xx/api/sceneControl?id=201%26action=start&user=****&password=****&event=doorbell&subscribe=1

La première adresse ip est ton Doorbird (mieux vaut que tu l'aies mis en statique).

La deuxième adresse ip est ton Home Center (mieux vaut que tu l'aies mis en statique).

Grâce à cela normalement lorsque quelqu'un sonnera, ça lancera la scène spécifiée dans id=201 avec évidemment le remplacement de 201 par ton id de scène à lancer.

Mais dans ce cas avant tout je te conseille d'aller lire le fil suivant où nous en avons parlé pour mieux comprendre :

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8335-portier-doorbird/

 

Modifié par Fredmas
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci @Fredmas pour ces utiles précisions.

J'ai un souci avec le mot de passe, il commence par &, y a t il une astuce pour utiliser ce signe dans le mot de passe ou dois je modifier celui ci ?

Le résultat dans le navigateur donne : password " "

 

Bon j'ai modifié le mot de passe en supprimant le & et en le remplaçant par @. j'ai vu qu'en 2017 y avait un problème et remplacement par %40 pour le @, est ce toujours d'actualité ? Reste une curiosité : le signe + n'apparait pas dans le password, est ce un signe interdit ? Je viens aussi de le remplacer maintenant par *. où peut on trouver les restrictions pour les password ?

 

Modifié par JLT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne suis pas assez expert pour connaitre les codes d'échappement de certains caractères spéciaux comme le "&" ou le "+" ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

urlencode

cherchez ça sur Google, tapez-y votre mot de passe (ou à minima les caractères spéciaux) et vous aurez la traduction exploitable dans une URL.

 

EDIT : c'est même indiqué en 1ère page.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer mais c’est surtout pour @JLT

Perso je n’en ai pas besoin, ni même de cette fonction d’ailleurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer, avec le bon mot pour les recherches sur Google c'est tout de suite plus efficace :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lazer 

 

Dans mon QuickApp Doorbird Manager, j'utilise ta fonction tools.createChild et je lui passe ce contenu :

 

{

"name":"Porte Garage",

"type":"com.fibaro.doorLock",

"variables":[

{"value":"Porte Garage","name":"DeviceID"},

{"value":"2","name":"DeviceNumber"},{"value":"DoorbirdRelay","name":"DeviceCategory"},{"value":"2","name":"RelayID"}

],

"class":"MyChildInput",

"properties":{

"value":true,

"manufacturer":"Doorbird",

"categories":["other"],

"deviceControlType":20,

"model":"DoorBird D2101V"}

}

 

Le Child est bien créé, mais la fonction retourne en erreur (false), mais je ne vois pas pourquoi, j'ai dans la console le message suivant :

./quickApp.lua:156: attempt to call a string value (local 'classRepresentation')

 

Ca fait des heures que je cherche, mais je ne trouve pas la cause. Est-ce que tu aurais une idée STP ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, tu as la réponse dans le message d'erreur ;)

 

Tu as passé une chaine de caractères (=string, contenant le nom de la classe au format texte), alors qu'il attends un pointeur vers la classe (l'objet en tant que tel)

 

En pratique, enlève les guillemets autour de MyChildInput et ça devrait passer.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c’était bien ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

petite question icones, celle du RFIDON est manquante ? je vois 2 fois la même, je suppose OFF et pas la ON avec le rouge ou j'ai un bug?

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une toute nouvelle version en cours de finalisation. Reste documenter son usage et son paramétrages vraiment simplifié. Avec correction du plusieurs bugs et possibilité de générer automatiquement des favoris HTTP. Patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens pour essayer de résoudre mon petit probleme avec mon doorbird

Sur la tuile de la HC3 j'ai un message "transfert échoué"

dans les paramètre du QA il me dit

" Statut : Connecté",

" Modèle : DoorBird D2102V"

Relais disponibles : ["1"]

Donc il semble que le QA communique bien avec le doorbird

Je peut aussi ouvrir le portail depuis le QA, tous comme passer en infra rouge

 

Mais je n'ai pas les éléments suivant qui remonte sur le QA du doorbird

"Dernière Sonnerie:"

 

le problème vient peut être de la?

http://xxx.xxx.xxx.xxx/api/callAction?deviceID=zzz&name=push&arg1=true&arg2=value&arg3=breached

J'ai mis cela dans  "Appels HHTP(S)" de l'application de mon doorbird sur mon iphone

http://192.168.1.46/api/callAction?deviceID=58&name=push&arg1=true&arg2=value&arg3=breached

58 étant l'ID du child de la sonnette

 

Petite précision j'ai un doorbird avec deux bouton d'appel, peut être qu'il faut préciser quel est le bouton qui est actionner dans la requête?

 

Si je met la requête HTTP sur mon navigateur le child sonnette sous HC3 s'actualise bien comme il faut

Si j’essaie depuis mon iphone il me demande le nom d'utilisateur et mot mot de passe de l'HC3, cela pourrait être un problème de user password?

 
Quel est l’étape que j'ai loupé?
 
Car je voudrais quant on sonne au portail que mon goole home me le signale avec une phrase "on sonne au portail"
 
Merci pour votre aide

 

 

 

IMG_29627270E680-1.jpeg

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué, je vais publier une nouvelle version qui va simplifier les choses et debuguer le quickapp. Tu pourras être mon beta testeur
Laisse moi un petit peut de temps pour peaufiner la livraison de la nouvelle version.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez en fin du premier Post la mise à disposition d'une nouvelle versions du QuickApp dont voici les évolutions.

 

  • V1.10 : du 18/11/2021 -> Refonte du QuickApp. Nécessite de recharger intégralement le fichier fqa (trop d'évolutions ont été apportées)
    • Simplification du paramétrage dans une table à compléter dans le fichier config et ajout de nouveaux paramètres
    • Possibilité de générer automatiquement dans le Doorbird les requêtes HTTP (via un bouton prévu à cet effet) qui permettent d'interagir avec les Childs du QuickApp
    • Corrections de bugs
    • Attention : la documentation n'est pas encore totalement actualisée. Dans l'immédiat il convient de se référer aux descriptions et explications contenues dans les fichier Main et Config du QuickApp.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

 

Sauf erreur de ma par dans les variable de ton QA on ne peut modifier le password du user de la HC3 et du doorbird, il n'y a pas l’icône "crayon" pour modifier ces variables

 

Sympa l’icône du QA

 

Encore merci

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te suggère de lire le début du premier post, j’ai commencé à documenter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×