Aller au contenu
MAM78

Quick App Doorbird Manager

Recommended Posts

Si tu n’arrives pas à le traiter électriquement, tu devrais pouvoir le faire en utilisant un scénario via le QA GEA. Détection de l’utilisation du Child Device Relay et Déclencher le module FIBARO. Attention de bien étudier le stop/start entre les modules.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78 je n'ai aucun raccordement électrique entre le Doorbird et le module fibaro. 

J'étais persuadé que le Doorbird émettait un signal que la box fibaro pouvait interpreter !

Ce n'est pas possible sans raccordement physique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2023 à 14:22, MAM78 a dit :

Merci pour tes suggestions, je regarderais pour les mettre en oeuvre prochainement et lorsque j’aurais du temps à y consacrer.

si tu as besoin d'unbeta testeur, je suis ton homme (j'ai pleins d'idées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=9953]MAM78[/mention] je n'ai aucun raccordement électrique entre le Doorbird et le module fibaro. 
J'étais persuadé que le Doorbird émettait un signal que la box fibaro pouvait interpreter !
Ce n'est pas possible sans raccordement physique ?

Si c’est possible, mais il faut procéder comme je te l’ai indiqué dans mon message précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, iF@b a dit :

@MAM78 je n'ai aucun raccordement électrique entre le Doorbird et le module fibaro. 

J'étais persuadé que le Doorbird émettait un signal que la box fibaro pouvait interpreter !

Ce n'est pas possible sans raccordement physique ?

en fait tu fais compliqué.

Ton Doorbird a un relais intégré

Donc ce QA va directement actionner le relais de ton Doorbird (=> tu n'a pas besoins de FGS2x4)

une fois que tu as tout configuré, il faut 1) voir si le Statut est à prêt dans le module principal?

Ensuite tu génère les enfant

Ensuite tu appuies sur le bouton de génération des favoris.

Et alors tu pourra ouvrir ta gâche depuis la HC3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai crains d'être foldinguaud @jojo, ton message me rassure, ainsi que celui de @MAM78 

la QA semble prête.

J'ai procédé comme le tuto, et donc créé un compte user nommé Doorbird.

Lui ne semble pas synchro, peut-être est là le problème ?

Puis-je l'effacer et en recréer un nouveau (ou pas ?) sans être obliger de réinstaller toute la QA, comme l'explique très bien @MAM78 ?

 

PS : je vous remercie tous de votre patience et de votre bienveillance.

Avant que je ne me retrouve le cul dans un fauteuil roulant, je faisais de l'enduro (moto) et râlais facilement avec les moins dégourdis que l'on appelle "les poireaux" quand on faisait des virées en groupes.

Eh bien le karma existe, aujourd'hui, c'est moi le poireau !:94:

2008084873_Comptesaccs.thumb.png.e778f2b1ebcf72ed4d2ba8972e286031.png442608127_StatutQA.thumb.png.b2d83c60a1d5fa641cfd80cc568bf04b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo j’ai supposé que son Doorbird n’était pas à portée de câblage direct de gâche/moteur de son portail. Cf indication qu’il utilise un FGS-222 pour actionner la gâche/moteur de son portail.

En fait pour pouvoir l’aider il faudrait qu’il nous explique sa configuration et les possibilités de câblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78 @jojo

C'est actuellement un module FGS-224 qui pilote l'ouverture et l'éclairage.

En revanche, il n'y a pas de possibilité de raccorder physiquement le boitier de commande du portail et le Doorbird et les 2 dépendent de tableaux électriques différents..

Mais... il y a câble 3 x 1,5 mm2 du Doorbird au tableau électrique général "en attente" puisque le portier est alimenté via POE.

Le portail, lui, est malheureusement raccordé à un autre tableau complètement indépendant du général. Il y a eu 2 tranches de travaux, ceci explique cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux experts Doorbird,

Je chercheun moyen pour simuler depuis mon PC (donc sans devoir descendre physiquement à mon Doorbird) un appuis physique sur le bouton de la sonnette.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo et si je connecte un module Zwave qui récupère le déclenchement du contact Doorbird comme le montre cette vidéo  puis-je lui faire déclencher via la HC3 le FGS 224 du portail ?

Si oui, quel module mettre ? Un FGBS 222 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peut hors sujet, on va se faire tirer les oreilles.

Alors, espérons que @Lazer ne lise pas ma réponse.

 

Si la sonnette de ton Doorbird fournit un contact sec, alors un FGBS-222 doit être utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×